Bande-annonce
mais celle-la est plus belle
le film le plus émouvant de 2009 et l'un des meilleurs de cette année tout court.
Adapté d'un bouquin très célèbre que je connaissais pas, on suit Max un enfant solitaire à l'imagination débordante qui, après une crise avec sa mère, s'en va et tombe sur une île peuplé des maximonstres.
ça commence avec une bataille de neige qui ne peut se savourer entièrement que sur grand écran, j'étais entré dans la salle pile à ce moment et j'étais déjà sous le charme. Un plaisir rare que j'ai passé. Les maximonstres, j'ai envie d'être ami avec eux maintenant, ils sont tellement attachants.
L'enfance, ses plaisirs, ses envies, son esprit dans un film. Max se faisant passer pour roi et découvre les humeurs joyeuses et crises passagères de ses amis. On passe de moments très forts à de moments plus graves, nos émotions sont baladées sans cesse, on y perd le contrôle.
Les maximonstres, tous différents, le cartésien, la rebelle, l'emmerdeuse, le petit, le laissé pour compte, ...
Chaque est puissant, on rit beaucoup, la fin est triste, on en sort complètement chamboulé mais en tout cas, on a envie d'aller sur cette île.
Un grand film