rien à voir avec
Citer:
Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...
Si on retire la première phrase de ce résumé Allociné, on pourrait croire à un film névropathe parisien de plus, dans des immeubles blafards aux lumières diffuses. Oublions donc ce constat pas encourageant, et plaçons le cadre : film d'époque, Angelina Jolie, intrigue policière, corruption... C'est un film qui remue, qui a beaucoup d'histoires à raconter et dont la durée (2h20 ne semble pas excessive).
Sans spoiler (à ce sujet, NE PAS écouter le Masque et la Plume de cette semaine sur ce film), le genre mélodramatique, la recherche et la non-retrouvaille du fils est un petit segment du film. On retrouvera également la police de Los Angeles sous son meilleur jour (Ellroy n'a rien inventé), des opératrices télécom en roller, un prédicateur radio et des jolis costumes.
Film très classique dans la forme, il s'éparpille un peu dans le récit, mais tous les segments sont intéressants, la photo et est magnifique et Angelina Jolie plutôt convaincante. Basé sur une histoire vraie (ça fout la trouille).
A conseiller à votre mêre, la mère de vos enfants et aux amateurs de Clint Eastwood réalisateur.