Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 7:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Echange - Clint Eastwood - 2008
MessagePublié: 17 Nov 2008 12:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Image

Image

rien à voir avec
Image

Citer:
Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

Si on retire la première phrase de ce résumé Allociné, on pourrait croire à un film névropathe parisien de plus, dans des immeubles blafards aux lumières diffuses. Oublions donc ce constat pas encourageant, et plaçons le cadre : film d'époque, Angelina Jolie, intrigue policière, corruption... C'est un film qui remue, qui a beaucoup d'histoires à raconter et dont la durée (2h20 ne semble pas excessive).

Sans spoiler (à ce sujet, NE PAS écouter le Masque et la Plume de cette semaine sur ce film), le genre mélodramatique, la recherche et la non-retrouvaille du fils est un petit segment du film. On retrouvera également la police de Los Angeles sous son meilleur jour (Ellroy n'a rien inventé), des opératrices télécom en roller, un prédicateur radio et des jolis costumes.

Film très classique dans la forme, il s'éparpille un peu dans le récit, mais tous les segments sont intéressants, la photo et est magnifique et Angelina Jolie plutôt convaincante. Basé sur une histoire vraie (ça fout la trouille).

A conseiller à votre mêre, la mère de vos enfants et aux amateurs de Clint Eastwood réalisateur.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2008 12:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu vendredi.

J'ai vraiment bien aimé. Clint Eastwood fait partie de ces réalisateurs qui a son propre style et impose son propre rythme à son récit. Pour peu qu'on joue le jeu et qu'on ne passe pas la séance à regarder sa montre en soupirant (spéciale dédicace à mon voisin de fauteuil), on passe un moment très agréable.

Les ambiances sont soignées et chaque étape du récit a son univers propre (les policiers bornés, l'asile où il est impossible de se faire entendre, le psychopathe tour à tour flippant et flippé), le tout formant un ensemble qui nous fait partager la frustration et la colère de l'héroïne. A ce sujet, Angelina Jolie est parfaite dans son rôle de femme perdue qui s'affirme de plus en plus tout au long du film.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2008 13:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ce CLINT a l'air bien meilleur que les 2 precedents, la BA est prometteuse en tous cas...

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2008 21:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai bien aimé mais en sortant de la salle j'étais déjà incapable de dire ce qui m'avait plu dedans. Pour tout dire c'était samedi et ce dont je me souviens le plus maintenant, c'est les meubles d'époque.

C'est très long et pourtant tout est expédié à la va-vite, sans doute parce qu'il y avait trop de chose à dire.

Ensuite assurément Eastwood sait y faire, Malkovitch a du charisme et Jolie montre qu'elle peut jouer sérieusement, grand bien lui fasse. On a parlé de Ellroy, difficile de ne pas penser à Guy Pearce dans LA Condifential en voyant le jeu du méchant flic. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est intentionnel.

Bref sympathique mais pas impérissable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure