Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Monopoly - Ridley Scott - 20??
MessagePublié: 25 Nov 2008 18:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Apparemment, Ridley Scott s'apprêterait à tourner un film adapté du célèbre jeu de société. Ce serait, selon ses termes, une "comédie humaine et familiale".

On aura tout vu : après les films adaptés de vieux jeux vidéo sans scénario (dont l'annonce de Pacman qui nous a déjà fait frémir) par des cinéastes plus ou moins talentueux, voici les adaptations de jeux de société ! A votre avis, quel pourrait être le scénario cette fois-ci ?

Et c'est pas n'importe qui qui s'y colle : rien de moins que le réalisateur d' Alien, Blade Runner, Gladiator, etc. Ça a de quoi nous préoccuper.

Plus d'infos ici :

http://www.slashfilm.com/2008/11/12/worst-idea-ever-ridley-scott-is-directing-monopoly/ ou ailleurs...

Dernière édition par ant28 le 25 Nov 2008 18:25, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 18:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
On en a pas déja parlé ?

En tout cas j'espère que c'est pas des conneries parce que ça a l'air de désanusser !!! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 18:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

En tout cas, d'après la recherche que j'ai faite y'avait pas encore de sujet dessus ici. Ce qui me déçoit surtout, c'est qu'il en parle comme d'une comédie familiale, et qu'à priori ça se fera surtout du point de vue du jeu (même si c'est assez incroyable en soi, je vous l'accorde), parce que j'étais en train d'imaginer des scénarios de ouf !

Dernière édition par ant28 le 25 Nov 2008 23:12, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 18:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le Cluedo avait déjà fait l'objet d'une adaptation ciné, avec des fins alternatives (3 au total dans mes souvenirs)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 18:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ant28 a écrit:
En tout cas, d'après la recherche que j'ai faite y'avait pas encore de sujet dessus ici. Ce qui me déçoit surtout, c'est qu'il en parle comme d'une comédie familiale, et qu'à priori ça s'intéressera surtout au jeu (même si c'est assez incroyable en soi, je vous l'accorde), parce que j'étais en train d'imaginer des scénarios de ouf !

Genre :
"Dominé par sa fille et par sa femme, l'agent immobilier Jack Adoh compte refaire fortune grâce à son hôtel sur la rue de la paix. Hélas, le hasard des choses font qu'il se trouve tout près du terrain favori de sa femme. S'il veut éviter la banqueroute, il devra faire des sacrifices... ou compter temporairement sur un parc gratuit et profiter des bénéfices généré par une œuvre de charité."

Blague à part, je vois pas comment on peut techniquement faire un film basé sur un jeu de société.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 21:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
warakurna a écrit:
Le Cluedo avait déjà fait l'objet d'une adaptation ciné, avec des fins alternatives (3 au total dans mes souvenirs)

Oui en effet, je l'ai vu récemment et j'étais très très sceptique au départ, part contre le scénar est bien ficelé et fidèle au jeu d'origine, les acteurs crédibles, les coups de théâtres bien trouvés et les gags assez hystériques. [size=0][size=9]Et puis cette Yvette, on en mangerais... Miam!!![/size]

Ce qui me mène à penser que si les ingrédients sont bien dosés, ce Monopoly pourrait être intéressant... Malgré que Clue a été produit en 1985. Dommage, mais en 2008, on ne les fait plus comme ça! Ça reste quand même à voir!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 22:09 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

"Clue" est un de mes films cultes! Je ne sais même pas combien de fois je l'ai vu, et à chaque fois, je remarque une réplique qui m'avait échappé jusqu'ici (chapeau à la VF, soit dit en passant).

Pour la petite histoire, dans la VO, Yvette n'est pas Suédoise mais... Française!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 22:10 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Ouéééééé super comme idée !!

Enchaînons :

Scrabble

La vie joyeuse et délurée de deux trentenaires, l'un cadre l'autre secrétaire. Lors d'une partie de Scrabble, Monica annonce à Steevie qu'elle est enceinte de Maurice (mais pas de ses trois gros lards).

:smiley3: :smiley3: :smiley3:

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 22:41 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Personnellement, je n'ai pas vu le film Cluedo (mais je connais le jeu) et effectivement, on peut en tirer, avec un peu de bonne volonté, un polar sympatoche.

Je suis cependant plus sceptique vis-à-vis de ce Monopoly, aussi grande que soit l'estime que j'ai pour le réalisateur (qui a néanmoins démontré qu'il pouvait faire des bouses avec son G.I. Jane), à moins de donner dans le grand capitalisme peu moral ; il y a déjà des films, certes, dans ce genre-là mais qui n'ont rien à voir avec des "comédies humaines familiales". Et puis, je n'ai pas compris s'il s'agissait d'un film inspiré du Monopoly ou sur le Monopoly.

Dans un cas comme dans l'autre, il y a peu de chances que je voie ce film.

edit: ce serait plutôt inspiré du jeu et transposé dans un univers futuriste. En fait, Universal a conclu un contrat pour 6 ans avec Hasbro et on devrait s'attendre à voir débarquer sur nos écrans GI Joe, Battleship (La Bataille Navale), Ouija, etc... :smiley3:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2008 0:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

ant28 a écrit:
on devrait s'attendre à voir débarquer sur nos écrans GI Joe, Battleship (La Bataille Navale), Ouija, etc... :smiley3:

Déjà en projet :-D
http://xit.easy-hebergement.info/nanarl ... hlight=joe

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2008 23:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La meilleure adaptation de jeu de société qui soit, c'est Hungry Hungry Hippos (Hippos Gloutons), mais y'a que la BA.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2008 7:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

A quand "Sudoku, The Movie"?

Notez, il existe bien des films sur les machines à sous. Alors ...

Sujet du message: Scrabble
MessagePublié: 27 Nov 2008 21:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vincent Delerm et Mathieu Amalric se seraient déclarés très intéressés par un rôle dans le film de Scrablebleu.
Scénarisé par Laurent Romejko.
Bientôt sur vos écrans.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2009 19:50 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Producer/author Frank Beddor ("The Looking Glass Wars") revealed details of the story he pitched for the Monopoly movie that got Ridley Scott interested in directing. Speaking to the Los Angeles Times, Beddor gave a lot of info on what you can expect. Here's an excerpt:

I created a comedic, lovable loser who lives in Manhattan and works at a real estate company and he’s not very good at his job but he’s great at playing Monopoly. And the world record for playing is 70 straight days – over 1,600 hours – and he wanted to try to convince his friends to help him break that world record. They think he is crazy. They kid him about this girl and they're playing the game and there’s this big fight. And he’s holding a Chance card and after they’ve left he says, ‘Damn, I wanted to use that Chance card,’ and he throws it down. He falls asleep and then he wakes up in the morning and he’s holding the Chance card, and he thinks, ‘That’s odd.’"

"He’s all groggy and he goes down to buy some coffee and he reaches into his pocket and all he has is Monopoly money. All this Monopoly money pours out. He’s confused and embarrassed and the girl reaches across the counter and says, ‘That’s OK.’ And she gives him change in Monopoly money. He walks outside and he’s in this very vibrant place, Monopoly City, and he’s just come out of a Chance Shop. As it goes on, he takes on the evil Parker Brothers in the game of Monolopy."

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2009 9:02 
Hors-ligne

Et ça a intéressé Ridley Scott un pitch pareil? il sortait d'une semaine de biture non-stop ou quoi? :shock: :shock: :shock: :electro: :xsasmokin: :alcolo: :kneudrink: :nawak:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2009 9:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Le Monopoly c'est chiant... c'est le seul jeu qu'on ne peut pas transformer en stripping game ou en drinking game !! :-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2009 10:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Mad_Ouaf a écrit:
Le Monopoly c'est chiant... c'est le seul jeu qu'on ne peut pas transformer en stripping game ou en drinking game !! :-D :-D :-D

T'as jamais joué au Monopoly-kir, toi...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2009 10:18 
Hors-ligne

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Le Bibliothécaire a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:

T'as jamais joué au Monopoly-kir, toi...

Ou payé tes loyers d'hotel en nature :-D

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2009 14:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
J'ai lu l'histoire de deux richissimes hommes d'affaire qui ont joué entre eux
tout l'ensemble de leur patrimoine sur une partie de Monopoly géante.
Cela eut pu faire un pitch intéressant.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2009 17:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Je m'insurge! Le scénario de ce film (à supposer qu'il soit authentique, ça sent le canular à plein nez) n'est qu'un vil plagiat d'une aventure de "Tom Carbone"!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure