Pitch :
Citer:
Anne-Marie se sépare d'Alex. Il veut une vraie vie conjugale. Elle veut garder sa liberté. Ils se séparent sans heurt et continuent à se voir.
Pourtant, lorsqu'elle apprend qu'Alex a une nouvelle maîtresse, Anne-Marie devient folle de jalousie. Et bascule dans un monde inquiétant, fourmillant de signes et de menaces.
Un film plutôt bon donc, à l'ambiance assez oppressante mais j'y reviendrai. Le pitch est plausible, ça doit arriver tous les jours; Dominique Blanc joue très bien, le reste du casting aussi. Le quotidien morne de la banlieue parisienne est très bien rendu avec ce sentiment que l'on peut avoir quand on va mal et qu'on observe les autres dont la vie continue.
Part contre pour oppresser on sent trop clairement l'influence de Lynch (je redis que c'est dieu ?), tellement que c'est de la resucée réchauffée d'où une gêne pour le spectateur; ça fait perdre de l'intensité à certaines scènes, ce qui est un comble quand on aime le bonhomme.
C'était ça ou the wrestler, je me suis planté hein, mais bon j'étais avec madame aussi

.