Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Août 2025 7:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'autre - Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic - 2009
MessagePublié: 20 Fév 2009 0:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Image

Pitch :

Citer:
Anne-Marie se sépare d'Alex. Il veut une vraie vie conjugale. Elle veut garder sa liberté. Ils se séparent sans heurt et continuent à se voir.
Pourtant, lorsqu'elle apprend qu'Alex a une nouvelle maîtresse, Anne-Marie devient folle de jalousie. Et bascule dans un monde inquiétant, fourmillant de signes et de menaces.

Un film plutôt bon donc, à l'ambiance assez oppressante mais j'y reviendrai. Le pitch est plausible, ça doit arriver tous les jours; Dominique Blanc joue très bien, le reste du casting aussi. Le quotidien morne de la banlieue parisienne est très bien rendu avec ce sentiment que l'on peut avoir quand on va mal et qu'on observe les autres dont la vie continue.

Part contre pour oppresser on sent trop clairement l'influence de Lynch (je redis que c'est dieu ?), tellement que c'est de la resucée réchauffée d'où une gêne pour le spectateur; ça fait perdre de l'intensité à certaines scènes, ce qui est un comble quand on aime le bonhomme.

C'était ça ou the wrestler, je me suis planté hein, mais bon j'étais avec madame aussi :-D .

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2009 12:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Un film qui ne laisse pas indifférent, pour sûr. Peut-être pas assez narratif, mais vraiment intense et plastiquement magnifique (Le générique avec les bagnoles est vraiment mortel pour qui aime regarder Die Nacht sur Arte).

Dominique Blanc est énorme dans son numéro de psychopathe de la vie quotidienne. On sent tout ce qui se passe en elle sans besoin de voix off et c'est pas joli à voir. J'ai bien aimé aussi l'aspect exagéré de la mise en scène : au final il ne se passe pas grand chose, mais on a constamment l'impression qu'elle va se transformer en Jason et punir le couple.

Bref, bon film

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure