Vous n'avez certainement pas entendu parler d'Acolytes, parce que:
- il est sorti cette semaine dans 1 salle en France (en l'occurence le Publicis sur les Champs-Elysées) où il est diffusé une fois par jour à 22h25
- Allociné n'en dispose d'aucune bande-annonce ni de critique presse
- il n'y a tout simplement aucune promotion de ce film.
- Même imdb n'avait aucune critique de ce film jusqu'hier.
Et pourtant, le synopsis est plutôt alléchant, jugez plutôt: "A la suite de la disparition d'une jeune camarade de classe, Mark surprend une voiture s'éloigner dans les bois, près d'un monticule de terre fraîchement remuée... Avec l'aide de ses amis James et Chasely, Mark décide de retourner sur place et de creuser..."
Je suis donc allé le voir, et le fait de ne pas savoir du tout à quoi s'attendre apporte une certaine excitation, qui a été dopée par le fait que le film s'avère être un thriller d'épouvante de très correcte facture.
Le film étant australien, pas de risque de tomber dans le formatage US, et on a au contraire droit à des paysages magnifiques et une atmosphère très particulière. Les 20 premières minutes sont sublimes, alliant esthétique et frousse avec brio. Si par la suite le film prend une structure plus familière, il reste très imprévisible et arrive surtout à être fun sans être un bête slasher.
Je n'en dis pas plus, je ne peux qu'encourager les nanardeurs/cinéphiles parisiens à y jeter un coup d'oeil avant que ce film ne sombre définitivement dans l'oubli.
|