Quoi, qu'une seule réponse ?
Remarquez, les affres de la vie en couple intéressent peu les foules et les studios vu la pénurie de films en ce domaine. On préfèrera toujours voir les couples se former que voir ces mêmes couples résister à l'épreuve du temps et des tentations...
Ce qui m'a donné envie de voir Les Noces Rebelles c'était évidemment de voir réuni le couple mythique de Titanic surtout que j'avais entendu que c'était en fait "Titanic 10 ans plus tard et... Virginia Wolfe 20 ans avant !"
La période du film est bien rendue : des gens étouffent littéralement sous la chape de plomb du conformisme des années 50. DiCaprio et Winslet jouent leur rôle à la perfection d'un couple qui se déchire durant tout le film : ils ont beau s'aimer sincèrement, en même temps ils sont juste incapables de se rendre heureux mutuellement. Bref du pur "je peux pas vivre
avec toi mais je peux pas vivre
sans toi non plus" où il faut vraiment avoir du talent pour réussir ce genre d'interprétation sans tomber dans la caricature (et c'est tout à leur honneur de réussir ce pari). Il n'y a que la fin qui s'étire inutilement en longueur, je trouve.
Excellent film que Jack et Rose portent à eux deux uniquement (quoique le fils des voisins schizophrène qui dit les 4 vérités est pas mal non plus). Il manque juste ce petit truc indéfinissable qui rend le film vraiment mémorable au delà du poids des années. En fait, s'il n'y avait pas eu le couple de Titanic dedans, personne n'aurait remarqué les Noces Rebelles (comme un 8 mile si on avait pas mis Eminem dans le rôle principal).