deathtripper21 a écrit:
Bon...
Ca me fascine toujours de voir à quel point Von Trier semble prendre plaisir à voir souffrir ses personnages. Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'il cache sous un maquillage artistique un vrai tempérament de sadique. Attention, je ne dis pas qu'il est malade, psychopathe ou quoi que ce soit mais plus sa filmo s'agrandit, plus on voit qu'il en revient toujours aux même thèmes : ses personnages souffrent souffrent, souffent et souffrent encore, physiquement, moralement, psychologiquement... Ca n'arrête pas au point que maintenant, même en regardant ses films plus anciens qui à l'époque m'avaient touché (surtout Breaking The Waves), la "magie" du cinéma n'opère plus et je ne vois plus qu'un réalisateur qui torture ses personnages, les ensevelissant sous le maximum de crasse humaine possible.
C'est tout à fait vrai, je suis entièrement d'accord. C'est notamment l'une des raisons principale qui ne me donne pas du tout envie de voir ce nouveau film (j'ai vu une bonne partie de ses anciens). Bref, on sait déjà que les héros vont crouler sous une crasse humaine pas possible. Aucune issue, aucune alternative.
Le pire, c'est que je ne vois pas l'intéret de payer 3 euros 90 pour voir un spectacle de ce style, je ne vois pas non plus ce qu'il pourrait y avoir de potentiellement divertissant. Autant voir un Roland Emmerich, un Spielberg ou une autre connerie du genre où rien n'est joué d'entrée et où le le héros pourra s'en sortir.
A propos d'Antichrist, mon idée de ne pas aller voir ce film, ce n'est même plus une question de qualité ou je ne sais quoi, c'est que je suis totalement lassé par le style Von Trier avec les personnages qui font systématiquement des chemins de croix pharaoniques en vain. Point barre. Ce n'est pas du divertissement pour moi. Alors maintenant, que certains parlent de chef d'oeuvre à propos de ces oeuvres, je ne dis pas, c'est une autre histoire. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt du spectacle en général (en me basant sur ses anciens films que j'ai vu): trop malsain.