Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 15:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RockNRolla - Guy Ritchie - 2008
MessagePublié: 23 Jan 2009 13:03 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Image

http://video.google.com/videosearch?q=r ... =N&tab=wv#

Citer:
Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...

C'est donc le dernier Guy Ritchie en date, en attendant le Sherlock Holmes et peut être une suite à ce Rockrolla.

Donc voilà c'est une espèce de Lock, Stock… mais avec des ronds, Madame! Oublié le propriétaire de sex shop, on vous donne de l'oligarque russe à la place et de la guest star en veux tu en voilà.

J'ai été assez déçu par ce film, un peu par le traitement de l'image (mais je l'ai vu peu après 2 lovers, la comparaison avec James Gray est cruelle) mais surtout par l'intrigue qui est vraiment une resucée de LS&2SB avec le même groupes de gentils branques pas trop honnêtes, un franc tireur (thandie newton :oops: à la place de vinnie jones), le sbire du boss, les hurluberlus qui se retrouve au coeur de tout ça… le tout à l'échelle au dessus.

Bon le film a pas mal la pêche mais me semble un peu vain. J'ai l'impression que Guy Ritchie a essayé de faire son layer cake, sans que j'en vois trop l'intérêt.

Enfin on ne s'ennuie pas du tout, hein. C'est juste que j'étais comme ça en entrant dans la salle :rock: et que je suis ressorti comme ça :)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2009 1:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'en sors aussi.

Il y a des personnages franchement agaçants, comme le junky rock-star, et une tendance à repomper les précédents du même genre, mais on passe un bon moment malgré tout.

Dommage pour Piven et Butler, qui peuvent donner un peu plus que ça.

Peut-être dans les suites prévues ?

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2009 8:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'ai adoré! Ca reste complètement dans la veine des films de gangsters anglais du moment mais ça me va très bien.

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 16:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Très bon Guy Ritchie. L'intrigue est bien construite et comme l'a dit Richard Hannah, on change de registre par rapport aux petits bars miteux de la banlieue de Londres. Là, c'est du truand de grande classe. Et puis, j'aime bien les deux hommes de main russes... A noter aussi, les bonnes interprétations de Mark Strong et de Tom Wilkinson.

Yeeeaaahhhh ! Give me a gun guy ! :-D 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2009 19:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

les deux brutes russes : :worship: :worship: :worship: :worship:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure