Brokenail a écrit:
C'est plus complexe que ça pour Grom et Thrall. Thrall n'avait jamais été corrompu par le sang de Manoroth, contrairement à Grom. De plus, les elfes et Cénarius le demi-dieu naturiste n'avait pas vraiment l'intention de dialoguer.
Je sais bien. La campagne Orc est de loin ma préférée, d'ailleurs. Sauf qu'entre l'intention et le résultat, il y a quand même un écart. Sur papier, Grom a tout d'un personnage complex, mais dans le jeu, ce qu'on a plutôt tendance à voir, c'est Thrall qui passe son temps à prendre les bonnes décisions et Grom qui fait constamment le con, tel un enfant désobéissant qui fait constamment le contraire de ce qu'on lui dit.
Pour ce qui est de Cénarius, ça entre dans l'attitude ridiculement xénophobe des Elfes de la nuit. Elle est un peu plus compréhensible une fois qu'on en sait davantage sur la genèse de la race, mais, pour ça, il faut se taper le manuel et toute une encyclopédie. Je doute que le
Seigneur des anneaux aurait été si populaire s'il avait fallu se taper le
Smillarion pour que tout ait un sens.
Citer:
Pour Kael et ses elfes de sang, tout est la faute du grand maréchal Garithos, un crétin borné et raciste, qui comptait bien profiter de la guerre contre le fléau pour se débarrasser des elfes.
C'est on ne peut plus évident, mais c'est justement là le problème : un personnage comme Garithos est tout simplement trop caricatural pour être crédible. On parlait de finesse, mais son racisme paraît tellement gratuit qu'on en vient à soupçonner qu'il n'est qu'une gimmick pour justifier les contraintes débiles qu'on impose au joueur. Difficile de faire plus grotesque, surtout quand on pense que même des personnages mort-vivants comme Kel'Thuzad arivent à être plus nuancés.
Citer:
Quant à Arthas, comme beaucoup de héros de Warcraft, tels que Van Cleef et Sargeras, c'est en cherchant à lutter contre le mal qu'il s'est transformé en vilain.
Je pense qu'Uther a aussi sa part de responsabilité. Plutôt que de rabaisser sans cesse son élève, il aurait dû comprendre que le jeune paladin ne cherchait qu'à défendre son peuple.
Probablement, mais, encore une fois, ce que les cinématiques nous montrent, c'est Arthas qui se met à dos Uther comme ça parce que celui-ci a du mal à comprendre ses raisons de massacrer toute une ville et d'envoyer plein de ses hommes à la mort sur un coup de tête (on ne peut pas le blâmer). Par ailleurs, rien ne suggérait un quelconque différend entre les deux hommes auparavant. Le froid qui s'installe entre eux est aussi soudain que maladroit.
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, le problème est sans doute que les concepteurs du jeu devaient composer avec la faible durée des campagnes et un mode de présentation limitée. Comme Blizzard ne m'inspire encore aucun cynisme, je suis prêt à leur donner le bénéfice du doute. Les dévs avaient dû faire de même avec
StarCraft; deux missions tout de même intéressantes d'un point de vue scénaristique ont dû être coupées pour éviter que la campagne Terran soit trop longue. Elles peuvent être récupérer en fouillant dans les archives du jeu, mais tout de même, c'est assez dommage...
Citer:
Si le film se passe entre Frozen Throne et le MMO, comme on nous le promet depuis plusieurs années, il pourrait y avoir pas mal de politique (l'entrée des réprouvés dans la horde, la création d'Orgrimmar, la révolte des maçons à Hurlevent). Espérons qu'ils ne se loupent pas.
Oui, il y a un potentiel bien réel. Mais les noms francisés que tu utilises, ce sont ceux de WoW? Même dans la VF de WC3, la plupart des noms propres demeurent en anglais.