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Warcraft - Sam Raimi - 2011
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Auteur:  Ozymandias [ 23 Juil 2009 17:10 ]
Sujet du message:  Warcraft - Sam Raimi - 2011

Ouéééé c'est officiel! 8)

Allocine a écrit:

Warcraft au cinéma, ça se précise ! Annoncé en 2006 (voir notre article), l'adaptation de l'univers créé par Blizzard entertainment et produite par Legendary pictures est plus que jamais à l'ordre du jour. Sam Rami (Spider-Man, Jusqu'en enfer) vient en effet de signer pour réaliser cette adaptation qui s'annonce comme l'une des plus attendues à ce jour. Rappelons notamment que World of Wacraft compte prêt de 12 millions de joueurs à travers le monde et que la seconde extension du jeu, "La Colère du roi Liche" a été vendue à près de 2,8 millions d'exemplaires en une journée, un record.

Si Sam Raimi a déjà prouvé qu'il savait rendre accessible une licence pour le grand public tout en satisfaisant les fans d'origine (Spider-Man), les joueurs de World of Warcraft pourront également compter sur le savoir-faire du producteur Charles Roven qui avait notamment oeuvré sur The Dark Knight. Les premiers tours de manivelles devraient avoir lieu après le tournage de Spider-Man 4.

Largement inspiré de l'univers de Tolkien, Warcraft met en scène les relations tumultueuses entre l'"Alliance" (humains, elfes de la nuit, nains...) et la "Horde" menée notamment par les Orcs et les Trolls. La plupart du temps en guerre, les deux forces se voient pourtant obligées de s'unir pour affronter le Roi Liche dans les dernières évolutions du jeu. Si aucune information sur le scénario n'a filtré, on peut se douter que la mythologie développée depuis 1995, date de sortie du premier jeu, aura de quoi fournir aux auteurs suffisamment de matière. Prochaines échéances à guetter pour en savoir plus : le Comic-Con de San Diego qui se déroulera du 23 au 26 juillet et la BlizzCon 2009, le 21 et 22 août prochain.

Auteur:  JohnnyTheWolf [ 23 Juil 2009 17:22 ]
Sujet du message: 

Si ça peut être aussi bon que les cinématiques des jeux, pourquoi pas? Mais s'agit-il d'une adaptation live ou d'un film d'animation en images de synthèse? Compte tenu de l'expertise de Blizzard en ce domaine, ce serait dommage de s'en passer.

Auteur:  Brokenail [ 23 Juil 2009 17:52 ]
Sujet du message: 

Ce serait un film avec des acteurs en chair et en os, d'après ce qu'on nous explique depuis plusieurs années.

La mythologie de Warcraft est superbe, mais Blizzard a tendance à bâcler ses produits dérivés ( mangas, livres et comics ). Les héros surpuissants, c'est un peu chiant. C'est un univers qui mériterait d'être traité avec un peu de finesse, et je doute que Raimy en soit capable.

Auteur:  drélium [ 23 Juil 2009 18:04 ]
Sujet du message: 

Ouééé, j'ai hésité, Ozy s'en est chargé. Très impatient de voir ça même si je ne joue pas au jeu et ne le connais pas, l'univers est plus qu'attirant.

Auteur:  JohnnyTheWolf [ 23 Juil 2009 18:07 ]
Sujet du message: 

Je n'ai jamais lu les produits dérivés. Je crois avoir essayé de lire un roman de StarCraft mais la traduction française m'avait écoeuré. En revanche, j'ai cru comprendre que ce n'est pas Blizzard qui se charge des produits dérivés, mais des tâcherons, ce qui expliquerait beaucoup de choses.

Pour ce qui est de la finesse, pas sûr que la franchise en regorge. Un truc qui m'avait un peu déçu avec bien des jeux Blizzard, notamment WarCraft III, c'est justement l'extrême naïveté des personnages et le côté simpliste de leurs motivations. Bien entendu, il y avait l'excuse de la brieveté des campagnes, mais tout de même... J'attends encore StarCraft II et ses longues campagnes complexes pour voir ce que vaut vraiment l'équipe de Blizzard en matière de développement scénaristique approfondi.

J'ose quand même espérer que le film sera plus près d'Army of Darkness que de Donjons & Dragons.

Auteur:  Ozymandias [ 23 Juil 2009 18:17 ]
Sujet du message: 

JohnnyTheWolf a écrit:
c'est justement l'extrême naïveté des personnages et le côté simpliste de leurs motivations.



Euuuh tape toi l'histoire de Warcraft sur wikipedia tu verras que ça vaut bien Tolkien (en moins chiant bien sur :-D )

Auteur:  Brokenail [ 23 Juil 2009 19:08 ]
Sujet du message: 

Est-ce que tu pourrais retrouver ce qui t'avais paru naïf ?

Auteur:  JohnnyTheWolf [ 23 Juil 2009 20:36 ]
Sujet du message: 

Ozymandias a écrit:
Euuuh tape toi l'histoire de Warcraft sur wikipedia tu verras que ça vaut bien Tolkien (en moins chiant bien sur :-D )


J'ai fait ça. C'est sûr que la mythologie est riche (certains diront pompée massivement sur LotR), mais bon... ça me fait penser à la série Mega Man, dont l'univers sci-fi est riche et fascinant... mais dont l'essentiel se retrouve dans les livres de références.

Sinon, bon, en ce qui concerne WarCraft, c'est surtout la psychologie grossière des personnages qui m'agace. Comme je l'ai dit, Blizzard devait composer avec la brieveté des campagnes, mais ça n'excuse pas tout.

Quelques exemples tirés de WarCraft III (spoilers) :

Arthas, par exemple, du temps où il est humain, passe son temps à faire l'imbécile et à se mettre à dos TOUS mais vraiment TOUS ses alliés. Après, il se désole que tout le monde le laisse tomber. Ensuite, il y a les Elfes de la Nuit qui sont en général excessivement bornés et prétentieux. Ça aurait vraiment été trop demander à Illidan de nous révéler ses bonnes intentions AVANT qu'on déjoue son plan? Surtout quand la mission où il faut le stopper est parmi l'une des plus frustrantes de The Frozen Throne. Et je ne parle pas des humains dans la campagne des Elfes de sang qui atteignent des sommets de connerie inconcevables. Alors, ouais, après faire avoir constamment chié le Prince Kael, ça s'étonne qu'il se retourne contre l'Alliance et accepte de collaborer avec les Nagas. J'ai par contre bien aimé l'évolution des Orcs, qui sont devenus autre chose que les monstres barbares popularisés par Tolkien, même si, encore une fois, le traitement était assez simpliste (Thrall = sage, Grom = con).

Reste à voir maintenant ce que va donner StarCraft II avec ses longues campagnes. Cette fois-ci, Blizzard aura en masse le temps et les moyens de bien développer et nuancer ses personnages.

Auteur:  Brokenail [ 23 Juil 2009 21:06 ]
Sujet du message: 

C'est plus complexe que ça pour Grom et Thrall. Thrall n'avait jamais été corrompu par le sang de Manoroth, contrairement à Grom. De plus, les elfes et Cénarius le demi-dieu naturiste n'avait pas vraiment l'intention de dialoguer.

Pour Kael et ses elfes de sang, tout est la faute du grand maréchal Garithos, un crétin borné et raciste, qui comptait bien profiter de la guerre contre le fléau pour se débarrasser des elfes.

Quant à Arthas, comme beaucoup de héros de Warcraft, tels que Van Cleef et Sargeras, c'est en cherchant à lutter contre le mal qu'il s'est transformé en vilain.

Je pense qu'Uther a aussi sa part de responsabilité. Plutôt que de rabaisser sans cesse son élève, il aurait dû comprendre que le jeune paladin ne cherchait qu'à défendre son peuple.

Si le film se passe entre Frozen Throne et le MMO, comme on nous le promet depuis plusieurs années, il pourrait y avoir pas mal de politique ( l'entrée des réprouvés dans la horde, la création d'Orgrimmar, la révolte des maçons à Hurlevent ). Espérons qu'ils ne se loupent pas.

Auteur:  Painkiller [ 24 Juil 2009 0:04 ]
Sujet du message: 

On va en faire tout un monde, de ce truc...

Auteur:  wallflowers [ 24 Juil 2009 8:56 ]
Sujet du message: 

Brokenail a écrit:
C'est plus complexe que ça pour Grom et Thrall. Thrall n'avait jamais été corrompu par le sang de Manoroth, contrairement à Grom. De plus, les elfes et Cénarius le demi-dieu naturiste n'avait pas vraiment l'intention de dialoguer.

Pour Kael et ses elfes de sang, tout est la faute du grand maréchal Garithos, un crétin borné et raciste, qui comptait bien profiter de la guerre contre le fléau pour se débarrasser des elfes.

Quant à Arthas, comme beaucoup de héros de Warcraft, tels que Van Cleef et Sargeras, c'est en cherchant à lutter contre le mal qu'il s'est transformé en vilain.

Je pense qu'Uther a aussi sa part de responsabilité. Plutôt que de rabaisser sans cesse son élève, il aurait dû comprendre que le jeune paladin ne cherchait qu'à défendre son peuple.



gné ?

Auteur:  chuchunain [ 24 Juil 2009 9:18 ]
Sujet du message: 

un topic psy sur warcraft ? avez-vous appliqué le même traitement à Loana ou Steevie ? Si l'esthétique de Warcraft a tjs été un point fort, ainsi que l'immersion. cela fait des années que le background est sans queue ni tête, rapiécé à la va vite. depuis warcraft 3 frozen trone et bien plus encore avec wow, on ne cesse de réécrire l'histoire ce de monde, pour tenter de conserver la cohérence. pour une licence si jeune, ca fait mal au cul de voir les revirements multiples, les alliances bâclées, voire contre-nature.

quand on a de bons dessinateurs mais de piètres scénaristes, et un paquet de joueurs décérébrés courant après la nouveauté, ça pousse au n'importe quoi. et blizzard marche dedans à chaque fois. c'est bien dommage, car les bases posées dans war1/2/3 étaient simples et suffisantes pour asseoir un jeu et un gameplay estimés. si jamais blizzard lance starcraft online, la rumeur qui court depuis 4 ans environ, ils fouleront allègrement leur propre licence.

Auteur:  Greyhunter [ 24 Juil 2009 9:51 ]
Sujet du message: 

Oh, un troll!


Citer:
ca fait mal au cul de voir les revirements multiples, les alliances bâclées, voire contre-nature


Toi tu vas faire un infarctus quand la série sur le trône de fer sortira, tout le monde y passe son temps à trahir et à se retourner contre ses alliés! :-D

Citer:
un paquet de joueurs décérébrés courant après la nouveauté, ça pousse au n'importe quoi. et blizzard marche dedans à chaque fois.


C'est gentil pour les joueurs tiens. Peut-être que c'est du n'importe quoi, mais visiblement ça marche puisque chez Blizzard ils nagent dans des piscines remplies de fric. La plupart des joueurs se foutent de l'histoire, ce qu'ils demandent comme nouveautés ce sont de nouveaux donjons à refaire 10x et du nouvel équipement toujours plus flashy!

Citer:
si jamais blizzard lance starcraft online, la rumeur qui court depuis 4 ans environ, ils fouleront allègrement leur propre licence.

Un vrai Nostradamus! Commence par attendre Starcraft II, si ça se trouve tu couineras plus vite que prévu!

Franchement, je suis bien d'accord pour dire que l'historique de Warcraft est un empilement de clichés et d'idées pompées d'un peu partout, mais de là à dire qu'il est nul...





Enfin, tout ça ne nous dis pas si les héros du film commenceront vêtus de loques pour finir dans des armures dignes d'une soirée disco sous LSD! :-D

Auteur:  Ninja Laser [ 24 Juil 2009 10:19 ]
Sujet du message: 

|_|n f/lm s|_|r w4rcr4ft ?? je n33d !

Auteur:  zord [ 24 Juil 2009 11:45 ]
Sujet du message: 

Citer:
C'est plus complexe que ça pour Grom et Thrall. Thrall n'avait jamais été corrompu par le sang de Manoroth, contrairement à Grom. De plus, les elfes et Cénarius le demi-dieu naturiste n'avait pas vraiment l'intention de dialoguer.

Pour Kael et ses elfes de sang, tout est la faute du grand maréchal Garithos, un crétin borné et raciste, qui comptait bien profiter de la guerre contre le fléau pour se débarrasser des elfes.

Quant à Arthas, comme beaucoup de héros de Warcraft, tels que Van Cleef et Sargeras, c'est en cherchant à lutter contre le mal qu'il s'est transformé en vilain.

Je pense qu'Uther a aussi sa part de responsabilité. Plutôt que de rabaisser sans cesse son élève, il aurait dû comprendre que le jeune paladin ne cherchait qu'à défendre son peuple.


Moralité, Uther ne pense qu'à sa cote de filles.

Modo: ceci étant, revenez au sujet d'origine, plize.

Même si ce thread paraît totalement pataphysique à un non-initié.

Auteur:  Anterak [ 24 Juil 2009 11:58 ]
Sujet du message: 

Je me demande quel va être le thème du film.

A la "D&D", l'histoire de héros lambda qui évoluent dans le fameux "world" et a qui il arrive plein d'aventures et de rencontres avec les gros personnages, ou bien à la lotr, on suit les aventures de héros reconnus, telles qu'elles existent (plus ou moins) dans l'Histoire.

Personnellement je verrais bien une double histoire "Thrall + Arthas", d'un côté le périple du jeune chef orc, et de l'autre la descente aux enfers d'un paladin.

Les campagnes Orc et Humaine, quoi. 8)

Auteur:  crapouillot [ 24 Juil 2009 12:06 ]
Sujet du message: 

zord a écrit:
Citer:
C'est plus complexe que ça pour Grom et Thrall. Thrall n'avait jamais été corrompu par le sang de Manoroth, contrairement à Grom. De plus, les elfes et Cénarius le demi-dieu naturiste n'avait pas vraiment l'intention de dialoguer.

Pour Kael et ses elfes de sang, tout est la faute du grand maréchal Garithos, un crétin borné et raciste, qui comptait bien profiter de la guerre contre le fléau pour se débarrasser des elfes.

Quant à Arthas, comme beaucoup de héros de Warcraft, tels que Van Cleef et Sargeras, c'est en cherchant à lutter contre le mal qu'il s'est transformé en vilain.

Je pense qu'Uther a aussi sa part de responsabilité. Plutôt que de rabaisser sans cesse son élève, il aurait dû comprendre que le jeune paladin ne cherchait qu'à défendre son peuple.


Moralité, Uther ne pense qu'à sa cote de filles.

Modo: ceci étant, revenez au sujet d'origine, plize.

Même si ce thread paraît totalement pataphysique à un non-initié.


J'comprend rien à rien ! C'est grave docteur !!!!! :shock: :shock: :shock: :-D :-D :-D

Auteur:  Brokenail [ 24 Juil 2009 13:53 ]
Sujet du message: 

chuchunain a écrit:
pour une licence si jeune, ca fait mal au cul de voir les revirements multiples, les alliances bâclées, voire contre-nature.


Tu as des exemples ? Parce que à part dans les produits dérivés, je trouve que Blizzard a quand même gardé un bon contrôle de son histoire et de ses personnages.

Auteur:  JohnnyTheWolf [ 24 Juil 2009 14:17 ]
Sujet du message: 

Brokenail a écrit:
C'est plus complexe que ça pour Grom et Thrall. Thrall n'avait jamais été corrompu par le sang de Manoroth, contrairement à Grom. De plus, les elfes et Cénarius le demi-dieu naturiste n'avait pas vraiment l'intention de dialoguer.


Je sais bien. La campagne Orc est de loin ma préférée, d'ailleurs. Sauf qu'entre l'intention et le résultat, il y a quand même un écart. Sur papier, Grom a tout d'un personnage complex, mais dans le jeu, ce qu'on a plutôt tendance à voir, c'est Thrall qui passe son temps à prendre les bonnes décisions et Grom qui fait constamment le con, tel un enfant désobéissant qui fait constamment le contraire de ce qu'on lui dit.

Pour ce qui est de Cénarius, ça entre dans l'attitude ridiculement xénophobe des Elfes de la nuit. Elle est un peu plus compréhensible une fois qu'on en sait davantage sur la genèse de la race, mais, pour ça, il faut se taper le manuel et toute une encyclopédie. Je doute que le Seigneur des anneaux aurait été si populaire s'il avait fallu se taper le Smillarion pour que tout ait un sens.

Citer:
Pour Kael et ses elfes de sang, tout est la faute du grand maréchal Garithos, un crétin borné et raciste, qui comptait bien profiter de la guerre contre le fléau pour se débarrasser des elfes.


C'est on ne peut plus évident, mais c'est justement là le problème : un personnage comme Garithos est tout simplement trop caricatural pour être crédible. On parlait de finesse, mais son racisme paraît tellement gratuit qu'on en vient à soupçonner qu'il n'est qu'une gimmick pour justifier les contraintes débiles qu'on impose au joueur. Difficile de faire plus grotesque, surtout quand on pense que même des personnages mort-vivants comme Kel'Thuzad arivent à être plus nuancés.

Citer:
Quant à Arthas, comme beaucoup de héros de Warcraft, tels que Van Cleef et Sargeras, c'est en cherchant à lutter contre le mal qu'il s'est transformé en vilain.

Je pense qu'Uther a aussi sa part de responsabilité. Plutôt que de rabaisser sans cesse son élève, il aurait dû comprendre que le jeune paladin ne cherchait qu'à défendre son peuple.


Probablement, mais, encore une fois, ce que les cinématiques nous montrent, c'est Arthas qui se met à dos Uther comme ça parce que celui-ci a du mal à comprendre ses raisons de massacrer toute une ville et d'envoyer plein de ses hommes à la mort sur un coup de tête (on ne peut pas le blâmer). Par ailleurs, rien ne suggérait un quelconque différend entre les deux hommes auparavant. Le froid qui s'installe entre eux est aussi soudain que maladroit.

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, le problème est sans doute que les concepteurs du jeu devaient composer avec la faible durée des campagnes et un mode de présentation limitée. Comme Blizzard ne m'inspire encore aucun cynisme, je suis prêt à leur donner le bénéfice du doute. Les dévs avaient dû faire de même avec StarCraft; deux missions tout de même intéressantes d'un point de vue scénaristique ont dû être coupées pour éviter que la campagne Terran soit trop longue. Elles peuvent être récupérer en fouillant dans les archives du jeu, mais tout de même, c'est assez dommage...

Citer:
Si le film se passe entre Frozen Throne et le MMO, comme on nous le promet depuis plusieurs années, il pourrait y avoir pas mal de politique (l'entrée des réprouvés dans la horde, la création d'Orgrimmar, la révolte des maçons à Hurlevent). Espérons qu'ils ne se loupent pas.


Oui, il y a un potentiel bien réel. Mais les noms francisés que tu utilises, ce sont ceux de WoW? Même dans la VF de WC3, la plupart des noms propres demeurent en anglais.

Auteur:  Rick Deckard [ 24 Juil 2009 14:23 ]
Sujet du message: 

Faut voir, Sam Raimi n'est sans doute pas un mauvais choix de réal mais convertir un jeux vidéo en film n'est pas chose aisée.
Encore faut-il être heureux vu que Uwe Boll va réaliser le film du jeux Far Cry. Le pire c'est qu'il va se baser sur le premier opus donc celui qui possède le scénario le plus léger bien sûr....
Sam Raimi n'est heureusement pas un habitué du direct to nanarland comme son homologue allemand....

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