Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Whatever Works - Woody Allen
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=28&t=17189
Page 1 sur 1

Auteur:  Pedro la rocaille [ 25 Juil 2009 15:16 ]
Sujet du message:  Whatever Works - Woody Allen

bon çà fait quelque temps qu'il est à l'affiche mais ce qui m'étonne c'est qu'il y ait pas eu un topic dessus. Aucun fan de Woody ici?

Du film je dirais que Woody renoue avec ses origines: finis les égarements européens (Match Point, Vicky Cristina Barcelona) Allen is back home to the big apple. Finie aussi Scarlett Johansson et bizarrement son absence ne manque pas. Mélange traditionnel de cynisme, de Prozac et d'humour juif, ce film n'apporte rien de neuf à la filmo de Woody mais il vaut largement le prix du ticket. L'histoire c'est le ménage improbable entre deux êtres que tout oppose et rien ne destinait à se rencontrer, d'un côté un mec de 60 piges, juif, intello surdoué, cynique et complètement à la masse, au physique peu avenant (c'est un véritable look-alike de Philippe Geluck), de l'autre une gamine de 20 ans naïve et écervelée venant du "deep South" réac' et républicain, mais joli brin de fille malgré tout.
Entre eux çà va faire tilt mais pas pour longtemps, dans ce film les amours se font et se défont , et les personnages ne sont pas toujours ce qu'ont croit, abritant leur véritable nature refoulée derrière leurs apparences (par exemple la mère de la fille, coincée du fion, va très vite se muer en intello hippie libertine, gauchiste et...francophile.)

Bref, pas le film du siècle mais un bon remède à la sinistrose ambiante. Assurément LA bonne surprise filmique de cet été

Auteur:  nanja monja [ 26 Juil 2009 10:56 ]
Sujet du message: 

la fin doit être un des happy end les plus abusés que j'ai vu récemment.

Auteur:  wilsonleyack [ 27 Juil 2009 16:56 ]
Sujet du message: 

nanja monja a écrit:
la fin doit être un des happy end les plus abusés que j'ai vu récemment.

Je pense que c'est voulu. Sinon, les éléments de satire sont juste trop gros. J'aime bien la philosophie du perso de Larry David, ça veut pas dire que j'ai besoin qu'il l'a répète 15 fois non plus. Oh, autrement, c'est une bonne parodie de vaudeville... puis ça en devient un.

Auteur:  splitch [ 27 Juil 2009 18:33 ]
Sujet du message: 

Vu il y a quelques jours.

En bon fan de Woody Allen je suis allé religieusement à cette séance. Bon film, on passe un moment sympa. Mais y'a rien de nouveau, woody exploite tous les thèmes qu'il avais déjà développé dans Annie Hall, Hannah et ses soeurs, Tout le monde dit i love you... bref toutes ses comédies new yorkaises mais là en moins bien et en moins subtil.

Pour la fin je suis assez d'accord, il passe une heure à nous décrire un personnage de cynique indécrotable pour nous conclure le truc de la sorte.
Du coup, j'avais pas vu l'utilité d'en faire un topic.

A réserver pour les habitués de woody qui veulent passer un bon moment en cet été un peu grisatre.

Auteur:  Pedro la rocaille [ 02 Août 2009 19:03 ]
Sujet du message: 

Pedro la rocaille a écrit:
Bref, pas le film du siècle mais un bon remède à la sinistrose ambiante. Assurément LA bonne surprise filmique de cet été..


LA bonne surprise...enfin c'est vite dit, dans mon délire j'ai oublié Public Ennemies, La-Haut, et en attendant Unglorious Bastards

splitch a écrit:
Vu il y a quelques jours.

Pour la fin je suis assez d'accord, il passe une heure à nous décrire un personnage de cynique indécrotable pour nous conclure le truc de la sorte.
Du coup, j'avais pas vu l'utilité d'en faire un topic..


ben justement, c'est quand un film divise que çà mérite un topic, à quoi bon être concensuel sinon?
Bon à part çà, je comprends que çà attire pas des masses. A 18 ans on préfère toujours aller voir des trucs comme Wolverine ou Transformers 2, tandis que les trentenaires comme moi...

splitch a écrit:
qui veulent passer un bon moment en cet été un peu grisatre.


Toi, t'es un Brezhou, un Nouôrmand ou un Ch'ti, allez je t'envoie du soleil de Biarritz

Auteur:  splitch [ 03 Août 2009 10:34 ]
Sujet du message: 

Pedro la rocaille a écrit:
A 18 ans on préfère toujours aller voir des trucs comme Wolverine ou Transformers 2, tandis que les trentenaires comme moi...


Je suis assez d'accord, perso j'ai découvert Woody Allen je devait avoir 19 ans avec annie hall et manhattan, mais c'est normal, il fait quand même des films assez adultes.



splitch a écrit:
qui veulent passer un bon moment en cet été un peu grisatre.


Toi, t'es un Brezhou, un Nouôrmand ou un Ch'ti, allez je t'envoie du soleil de Biarritz[/quote]

Non, toulousain, en vacances en vendée, je retrouverai le soleil dans 2 jours, il a fait un temps de chiotte même dans le sud ouest...


C'est pas tant être consensuel, c'est simplement que la sortie de ce film par rapport à ce qu'a pu faire woody précédemment, c'est un peu un non évènement même si ça m'a fait plaisir de voir celui ci et que c'est ce style que je le préfère personnelement...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/