Bon, je fais remonter ce topic, qu'il faudrait éditer pour rajouter le titre français, qui est bliss.
Je recopie ici ce que j'ai écrit sur zonebis (pour ceux qui sont sur les deux, pour éviter les doublons) :
Affiche française :
Bon, maintenant parlons du film.
En gros, en France, on a les films de bobo trentenaire qui hésitent à faire des enfants et à repeindre leur duplex à Paris, en écoutant du Bénabar, et aux Etats-Unis, ils ont des films avec des lycéens en fin d'année de terminale (ou des universitaires en fin de fac) qui hésitent sur le sens à donner à leur vie, trainent avec leurs potes, hésitent entre conformisme et rébellion, et écoutent du Nick Drake en faisant du ralenti en vélo.
Chacun son truc.
Bliss est donc un film pas du tout original, mais qui malgré tout est une excellent surprise. Pourquoi ? Parce que c'est très bien fait, au sens artisanal du terme. Le scénario est équilibré est moins caricatural qu'il en a l'air dans la bande-annonce, est servi par une réalisation élégante et rythmée (surtout pour un premier film), et un casting 3 étoiles (avec la folle de the mist dans le rôle de la mère, Ellen Paige excellentissime, Drew Barrimore rigolote, Juliette Lewis féroce comme on aime, les seconds rôle de la bonne copine à la Ghost world, et du jeune mexicain à la Mcluvin sont très sympas, + tout un tas de seconds rôles qu'on voit régulièrement dans les films sans savoir leur nom, comme par exemple Zoe Bell de Boulevard de la mort).
La musique est elle aussi tout à fait excellente, dans le genre (No surprises de Radiohead, Cannonball, du Eagles of death metal, et plein plein d'autres trucs).
C'est léger, y a des meufs filmées au niveau du cul qui se poussent dans les virages, et à la fin on pleure si on a le coeur d'un(e) adolescent(e) parce que c'est beau.
En plus le générique final fera pleurer les puristes, avec ses images du film reprises en bichromie façon flyer de Minor Threat.