Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme...
Vu hier, bilan assez mitigé.
C'est le premier film de Park Chan Wook que je vois, donc j'avais pas d'attentes particulières. Et au final, c'est beau, bien foutu, bien joué, belle musique, mais par contre ya un réel problème de rythme/densité. Le film raconte en 2h10 une histoire qui pourrait selon moi se traiter en 1h30, et qu'on a déjà vu 1000 fois, et oublie de creuser les parties originales qu'il porte. Et du coup on a une accumulation de scènes qui partent un peu dans tous les sens sans vraiment aller au bout de chaque thématique abordée. Dommage!
Après il ressort des très bonnes scènes d'humour noir ou sensuelles, et une histoire globalement intéressante et plutôt prenante.
En fait je dirais que le gros soucis du film est qu'il aborde la mythologie vampirique par le biais des sentiments et relations humaines, un peu à la Morse, et au jeu de la comparaison Thirst parait tout de suite nettement moins abouti.
Bon ceci dit je pense que ça plaira aux amateurs de ciné Coréen ou aux complètistes du film de vampire, mais pour les autres ça risque de les gaver un tout petit peu je le crains.