Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Sin Nombre - 2009
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=28&t=17622
Page 1 sur 1

Auteur:  Fatal Picard [ 21 Oct 2009 9:44 ]
Sujet du message:  Sin Nombre - 2009

Image

Au Honduras, la jeune Sayra retrouve son père après une longue séparation. Elle va enfin réaliser son rêve, émigrer avec lui et son oncle aux Etats-Unis. Au Mexique, Casper est membre de la « Mara », l’un des terribles gangs d’Amérique Centrale. Pour venger la mort de sa fiancée, il tue un chef de bande et prend la fuite. Sur le toit du train qui file vers le Nord, entourés de centaines de candidats à l’émigration, Sayra et Casper se rencontrent. Il fuit son passé criminel, elle espère un avenir meilleur: parviendront-ils à échapper ensemble à leur destin et à franchir la frontière ?

(Source : cinéma UGC - Lille)

En grand amateur du jeu de rôles policier COPS et de la littérature (plus que violente) d'Amérique Latine/du Sud, sans oublier les images que j'ai encore en tête de "La Cité de Dieu", je sens que je vais me régaler... La bande annonce, avec ses gangers du MS13 bariolés comme des apaches sous acide, le visage tatoué jusqu'à ne pratiquement plus laisser un seul carré de peau, titille particulièrement ma curiosité. Avec les vacances scolaires qui approchent, m'est avis que je vais passer mon lundi matin dans les salles obscures !

Auteur:  Fatal Picard [ 28 Oct 2009 13:10 ]
Sujet du message: 

Bon... Le film ne semble pas déchaîner les ardeurs, et c'est fort dommage.

Réaction à chaud, en ressortant de la salle de ciné : très très bonne surprise que ce film. La construction est très classique et sans surprise, mais cela n'empêche pas le film de convaincre, en montrant la pauvreté, la crasse, la violence dont sont capables aussi bien les gangers du MS13 que du 18th Street - et pourtant, çà et là, un superbe panoramique, un horizon coloré et magnifique, entre deux passades dans un univers qui ferait passer l'œuvre de Zola pour un vaudeville.

Deux détails, que je prends plaisir à souligner :

- Le gamin, alias Smiley, qui est fichtrement bon dans son rôle, au point que ça en devient parfois malsain.

- On déconne pas avec la Mara... Sans quoi, tchop tchop, on finit débité en 18 morceaux et dans la gamelle des chiens. Yum...

Auteur:  wilsonleyack [ 28 Oct 2009 16:38 ]
Sujet du message: 

A peu près d'accord.
Je rajouterais par ailleurs que le chef du gang est l'un des méchant les plus réaliste que j'ai pu voir au cinéma récemment. Un bon thriller classique (et j'aime particulièrement la fin).

Auteur:  Fatal Picard [ 28 Oct 2009 21:04 ]
Sujet du message: 

wilsonleyack a écrit:
Je rajouterais par ailleurs que le chef du gang est l'un des méchant les plus réaliste que j'ai pu voir au cinéma récemment.


Ah oui, Lil' Mago... Tatoué des pieds à la tête, ne serait-ce que le MS qui recouvre le visage et lui donne l'air d'un barge fini, capable de flinguer un pauvre type tout en tenant son gamin dans les bras, prônant les valeurs de l'amitié au sein du gang, quand on sait ce que ça vaut. Pas triste, le bonhomme !

Idem, j'ai aimé la fin, aussi sombre soit elle, car il ne pouvait pas y en avoir d'autre. C'était malheureusement ce qui était attendu, d'entrée de jeu.

Auteur:  wilsonleyack [ 28 Oct 2009 21:25 ]
Sujet du message: 

Fatal Picard a écrit:

Idem, j'ai aimé la fin, aussi sombre soit elle, car il ne pouvait pas y en avoir d'autre. C'était malheureusement ce qui était attendu, d'entrée de jeu.


Ce que je voulais dire c'était que :

Citer:
Je n'étais pas sûr à la fin que la jeune fille avait bien gagné la rive des States, ou si elle était revenu de l'autre. Ça couplé avec la dernière ligne au téléphone : "Est-ce que les autres vont bien?", et le tatouage labial du petit Smiley, c'est assez puissant.


Le film est encore dans une soixantaine de cinéma, donc c'est pas manqué si vous l'avez pas encore vu!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/