Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 16:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [REC]2 - Paco Plaza et Jaune Balaguero - 2009
MessagePublié: 24 Déc 2009 18:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image

Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle...

Un film d'horreur bien bourrin. On suit une unité d'élite de la police espagnole (genre SWAT ou GIGN) envoyée dans un lieu peuplé d'espèces de zombies possédées par le diable. Ca fait pas toujours forcément peur, c'est bien gore mais on ne s'ennuie pas et le film réserve son lot de rebondissements. On dirait un jeu vidéo par moment. Pour ceux qui n'ont pas vu le 1 (tel fut mon cas), ne vous inquiétez pas, vous arriverez quand même à comprendre le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2009 21:52 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Déjà l'idée de démarrer le film au moment où s'arrête le premier, c'est sympa.

A voir, donc. Mais vraiment pas sûr que cela soit à la hauteur du premier.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2009 22:26 
Hors-ligne
Génie du Mal

Bon ben, ça me tue de devoir dire ça, mais Rec² est une grosse purge :?

Tout ce qui faisait la qualité du premier (nerveux, surprenant, stressant, opressant, mysterieux) laisse place à un gloubi boulga mélant l'exorciste (mal), le premier Rec (mal) ou encore Aliens (très, très mal) voire Terminator, le tout pour amener un twist ridicule empruntant aussi un élément de Terminator au passage (très, très, très mal). Quand on voie ça, on comprend que les réals avaient prévu leur coup, et que visiblement la trilogie était prévue. Mais du coup, on en vient à se dire que c'est le premier qui est un accident dans le bon sens, et pas le contraire.

Et qui plus est la VF part complètement en vrille avec les ados, on se croirait dans Lascars!

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2009 15:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je vais me dissocier de l'ami John, j'ai trouvé ça pas mal du tout, mais attention : il ne faut pas y aller dans l'optique d'aller voir un film du même genre que le premier Rec. Le premier était flippant (même très flippant pour moi :oops: ), celui là est bourrin, et se veut fun, avec un brin d'humour (pas très réussi cependant, ce côté là)...

Une bonne première partie, glauque à souhait, en suivant l'équipe des swats espagnols, et puis le rythme baisse un peu, quand on est forcé de supporter les ados les plus tête à claque qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps... :evil:
quelques bonnes surprises ensuite, mais rien de rare.
En gros un film sympa, très éloigné du premier, mais qui reste agréable à regarder.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2009 23:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Est-ce qu'il y a eu des allusions aux héros du premier? Je n'en ai pas vu et je me demandais si je les avais raté.

Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009 9:30 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

The Franceman a écrit:
Est-ce qu'il y a eu des allusions aux héros du premier? Je n'en ai pas vu et je me demandais si je les avais raté.

Merci.

Ha bah plutôt oui...
Petit spoil'

-Angela la journaliste héroïne du premier opus rejoint le prêtre et les deux glands du Swat avec sa grosse caméra
-On revoit plusieurs des infectés/possédés: Le pompier chauve, l'asiatique, le vieux beau, la grosse dame et la petite Jennifer.

Fin du petit spoil'

Pour moi ce flim est une suite pas si dégueulasse que ça, du bon divertissement qui ne va pas nous coller une rupture d'anevrisme. Le concept de l'enregistrement avec plusieurs caméras n'est pas super super novateur mais sympatoche. Points noirs: ces têtes à claques d'ados qui méritent de se faire vivement charcler et la VF bien moisie...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009 10:13 
Hors-ligne

Camarade Maussade a écrit:
Petit spoil'

-Angela la journaliste héroïne du premier opus rejoint le prêtre et les deux glands du Swat avec sa grosse caméra
-On revoit plusieurs des infectés/possédés: Le pompier chauve, l'asiatique, le vieux beau, la grosse dame et la petite Jennifer.

Re-petit spoil (aux pattes)
N'oublie pas sa mamounette qui prépare un plat saignant dans la cuisine

:wink:

En gros oui on en voit plein des personnages du premier, ça parait logique vu que le film se passe directement après le premier.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009 13:54 
Hors-ligne
Génie du Mal

Moué, j'ai trouvé que les apparitions des anciens personnages n'apportaient stictement rien, au contraire ça faisait clin d'oeil bien appuyé genre "z'avez vu? z'avez vu les spectateurs?"

en fait globalement, avec le recul, je pourrais presque me laisser à dire que ce film est passable, mais c'est surtout que ce type d'élément rend le tout ultra-prétentieux et artificiel en affichant des ambitions narratives pas du tout assumées. ça fait partie de ces films dont je ressors hyper enervé avec l'impression de m'être fait prendre pour un con (comme avec les twist débiles de Shyalaman ou les pulsions récentes auteurisantes de Tarantino ).

En fait ça m'a rarement fait ça, mais c'est le genre de film qui m'a tellement gonflé que je pourrai me laisser à aller à crier sur quiconque me disant qu'il est pas d'accord :oops: :oops: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009 19:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

crie pas John, c'est juste un film ;-)

il y a qq meme des éléments sympas : le clin d'œil à The thing et spoiler The hidden, les choses qui ne se révèlent que grace à la caméra

mais ca reste bien en dessous du premier

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Dernière édition par gatman le 30 Déc 2009 21:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009 19:59 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Bon assez ri avec les SWAT. En Espagne, ce sont les GEO (Grupo Especial de Operaciones). OK ?

Image

Image

MANISSA.WEEBLY

Dernière édition par Dr. Phibes le 30 Déc 2009 20:03, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009 20:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
john matrix a écrit:
Moué, j'ai trouvé que les apparitions des anciens personnages n'apportaient stictement rien, au contraire ça faisait clin d'oeil bien appuyé genre "z'avez vu? z'avez vu les spectateurs?"

En même temps, si ce second film se passe juste après le premier dans le même immeuble (pas encore vu donc je ne sais pas s'il se passe vraiment dans les heures qui suivent) c'est quand même parfaitement logique qu'on y retrouve les mêmes personnes que dans le premier hein!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009 20:07 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Dr. Phibes a écrit:
Bon assez ri avec les SWAT. En Espagne, ce sont les GEO (Grupo Especial de Operaciones). OK ?

Image

Image

Ca reste néanmoins des glands. Ok?

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2009 20:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dr. Phibes a écrit:

Image

Image
Ils trouvent de tout?

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2010 1:26 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
The Franceman a écrit:
Dr. Phibes a écrit:

Image

Image
Ils trouvent de tout?

OH... MON... DIEU... !!! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2010 22:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Vu ce soir.
Une suite tout à fait correcte je trouve. On retrouve ce qui marchait bien dans le premier, avec la surprise en moins quand même.
Dommage pour les incohérences et les personnages chiants que la plupart des spectateurs n'auraient pas voulu voir (devinez lesquels).
J'ai aimé ce qu'on apprend de plus sur l'histoire, ça complète bien les éléments du premier film.
La fin est moyenne, mais pas non plus catastrophique.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2010 13:01 
Hors-ligne

Vu (en V.O) juste avant la fin de l'année, j'ai bien aimé, surtout la première partie qui fait remake de Aliens, sinon y'a plein de scènes qui rappellent des classiques L'Exorciste et même The Thing. La dernière partie rattrape bien les quelques défauts, le final jouant entre caméra normale et infra rouge est à faire dans son froc.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2010 16:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu aprés Paranormal Activity (que je vomis sur 10 000 générations ...), et franchement j'ai adoré ....

L'action est rondement mené, l'histoire est étonnante, et finalement futé ...

Les acteurs sont vraiment convaincant et l'atmosphére flippante ...

Un grand bravo au cinéma espagnol ...

(Néanmoins, les p'tits lascars sont agacant .........).

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2010 19:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Cervantes a écrit:
(Néanmoins, les p'tits lascars sont agacant .........).

mais au moins il y en a un qui se prend une sacré mandale :-D

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message: Re: [REC]2 - Paco Plaza et Jaune Balaguero - 2009
MessagePublié: 01 Mai 2010 11:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Vu hier soir.

Très jeux vidéo cette suite, on avait l'impression d'être dans résident evil à certains moments, l'irruption des adolescents est quand même particulièrement inutile, surtout qu'à un moment de la pellicule, ils disparaissent sans trop d'explication. Le 1er m'avait vraiment marqué, ca faisait fort longtemps qu'une film d'horreur ne n'avait pas fait ressentir un sentiment qui se rapprochait de la peur. Le second est moins effrayant mais il reste pas moins bien sympa à regarder. Très espagnol dans ces thématiques par contre: La religion, les démons, la possession. On ne voit pas trop passer le temps et c'est tout ce qu'on demande.

Sujet du message: Re: [REC]2 - Paco Plaza et Jaune Balaguero - 2009
MessagePublié: 04 Mai 2010 16:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Comment ça "trés jeu vidéo" ???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure