Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 11:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tetro / Francis Ford Coppola (2009)
MessagePublié: 04 Mai 2009 12:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Le nouveau film de Coppola sera à Cannes en ouverture de la quinzaine des réalisateurs (ou un certain regard, je sais plus).

Ca s'annonce très bien, au vu de la bande-annonce disponible ici :

http://www.dvdrama.com/news-33434-trailer-tetro-la-classe-coppola.php

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2009 18:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Y a Vincent Gallo dedans?

Aux dernières nouvelles, il était mannequin pour H&M.

je commençais donc à me dire qu'il avait lâché le cinéma.

Mais ça fait plaisir de voir que Coppola recommence à faire du grand cinéma ambitieux et plus personnel. Il était trop rare ces derniers temps (passés Dracula et Apocalypse Now Redux)...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2009 17:06 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ce sera quoi la suite?

Tetris!!

Mouahahahahahahah

:dejadehors:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2009 17:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Au fait, c'était pas le scénario complet de ce film que Coppola avait perdu quand on lui avait piqué son portable dans un aéroport?

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2009 14:51 
Hors-ligne

Le film se fait globalement tailler par variety. Mais comme j'aime beaucoup ce que j'ai vu de l'homme sans âge (je vois les films par petit bout, j'en suis à la moitié), j'irai quand même.

Critique ici :

http://www.variety.com/review/VE1117940242.html?categoryid=31&cs=1

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2009 19:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

splitch a écrit:
Ce sera quoi la suite?

Tetris!!

Mouahahahahahahah

Tetro fort !

Tiens -moi la porte ! :-D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2009 7:56 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Jokari Joestar a écrit:
splitch a écrit:
Ce sera quoi la suite?

Tetris!!

Mouahahahahahahah

Tetro fort !

Tiens -moi la porte ! :-D

Ce ne serait qu'un remake de toute façon

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2009 8:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
http://www.youtube.com/watch?v=xICZ_QP-eqw

Y en a aussi déjà eu un sur le démineur. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2010 22:15 
Hors-ligne

Les affiches pour commencer, avant que le patron ne s'en charge :

Image

L'affiche française :

Image

De quoi ça parle :

Benjamin (quel magnifique prénom), jeune homme de bientôt 18 ans, s'est engagé sur un bateau de croisière pour fuir l'école militaire où l'avait placé son père, un chef d'orchestre extrêmement célèbre. En escale à Buenos Aires, il retrouve son frère, qui s'est enfui il y a des années, et qui ne semble pas ravi de le revoir.

Mon avis :

Dans ma liste des films de cette année, j'ai placé Tetro dans les films que j'aurais vraiment envie d'aimer mais qui en réalité s'avèrent être des purges. Maintenant, faut que je justifie cette assertion.

D'abord le style :

D'un côté, la caméra HD en noir et blanc a une certaine classe, mais il me semble que Coppola en fait trop : on a vraiment l'impression qu'il a filmé dans le studio Harcourt (non, pas chez Oksana, chez les portraitistes).
Dans les premiers films de Coppola, il y avait une vie qui ne passe plus vraiment ici.

Ensuite, l'histoire : premièrement, c'est un film de théâtreux. L'Argentine pour Coppola, c'est un lieu où personne ne travaille, où les amoureux se disputent en se lançant des guitares dessus en gesticulant, où on peut jouer une pièce avec des femmes à poil dans des bars et être sélectionné pour un festival de théâtre majeur situé en Patagonie.
Le jeune héros (joué par un clone de Di Caprio) fait tomber les filles en un clin d'oeil, c'est la classe. Bref, ça fait un peu Almodovar pas très inspiré (impression renforcée par la présence de Carmen Maura dans le rôle de la critique littéraire).

Le coeur de l'histoire en lui-même est pas inintéressant (encore que les rivalités père / fils, bon, voilà, et puis le personnage de Vincent Gallo est quand même une sacré tête à claque), mais le développement est assez laborieux, et on souffre pas mal jusqu'au dénouement, qui lui est plutôt cool.

Au niveau des acteurs, ça tourne bien, Gallo fait le job, dans son style si particulier qui fait qu'on l'aime ou le déteste.

Il y a quelques très très belles scènes, notamment des plans nichons majestueux, mais globalement, le film est pas terrible.

A noter en spoiler que Coppola peut dire merci à Lucas, parce que l'une des péripéties principales fait vachement penser à l'empire contre attaque. Et Vincent Gallo à la place de Dark Vador, ça le fait. fin spoiler

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2010 11:18 
Hors-ligne
Génie du Mal

Je suis à la fois pas d'accord et d'accord. Ce film est nul. Mais ce film est génial. Je suis devenu schizophrène comme Coppola à force de voir ses films :-D

c'est vrai que certaines scènes me paraissent dispensables, notamment en effet la dispute à coups de guitares écrasées. J'ai tendance à y voir justement une espèce de mis en abîme continue sur le monde du théâtre, qui s'avère être une grande escroquerie sur les planches et en dehors. La fin étant assez significative de ce côté là. Mais peut être que je me trompe et que je vois du sens là ou yen a pas, difficile à dire :D

c'est un peu le problème de ce film. Rien n'y est très évident, pour moi s'opère exactement ce que je peux reprocher par exemple aux spectateurs de Tarantino ou Lynch: J'ai l'impression que les choses que je vois à moitié portent un sens plus large que ce qu'on voit directement à l'écran. Alors Tetro, fumisterie ou chef d'oeuvre, je pense que ça dépend beaucoup de l'envie de chacun de s'y projeter!

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2010 19:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bah je crois juste que ce bon vieux Coppola est en train de s'encrouter. C'est loin d'être aussi brutalement chiant que "L'homme sans âge", mais bordel c'est fou ce que ça à l'air rongé au mites. Le drame familial avec GROS SECRET qui se devine une heure à l'avance -ça je suppose que Coppola l'a fait exprès autrement c'est un mauvais écrivain- aurait probablement rendu jaloux Tennessee Williams. D'accord, c'est interprétable dans le sens d'une mise en abîme (après tout, Vincent Gallo joue ici un connard égocentrique). Mais il n'empêche que la fatigue s'installe. Le problème d'une mise en abîme est que si on voit où l'histoire va, toute l'entreprise devient répétitive.

Et question répétition, là on est servi. Primo on a les personnages nous racontant comment ça s'est passé, puis le flashback en couleur correspondant, puis une scène musicale sur fond vert apparemment. Mention spéciale aux Contes d'Hoffmann : d'abord quelqu'un mentionne dans une discussion, puis on coupe à un extrait du film "Les Contes d'Hoffmann" avec la poupée Coppelia, puis un autre personnage se réfère comme étant "Coppelia" après une séquence de danse sur la barcarolle des Contes d'Hoffmann, et finalement on a une séquence de danse sur fond vert reprenant la scène de la poupée Coppelia. "Oh, ces contes d'Hoffmann, là! Je comprends maintenant!"

Bref, je préfère penser que c'est une hommage au cinéma 60s. Avec le noir et blanc et les jeux de lumières, le style de jeu d'acteur théâtral, les séquences de danses très colorées (hideuses selon moi, mais là c'est personnel) et Carmen Maura en Dr. Folamour. C'est un gentil hommage, mais peut-être que Coppola a trop bien réussi son coup. Parce que j'i l'impression que Tetro date d'il y a bien 50 ans.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 14:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

En gros je pense la même chose que vous autres.

+ La photo du film est excellente, surtout lors des scènes de n&b filmées à la caméra HD, c'est très agréable pour ceux qui aiment le pictural.

+ Il y a quelques scènes très poétiques pas chiantes du tout (de la danse, des paysages)

+Il y a de très bon acteurs (j'aime vincent gallo, j'aime les femmes du film)

-Je crois que l'acteur qui joue Bennie (Alden Ehrenreich) surjoue. A la limite du jeu de boulevard, qui m'insupporte. Mais en même temps c'est un film sur le théâtre, et c'est peut etre voulu.

- L'intrigue est convenue, et promulgue une vision très "politically correct" de sublimation de la famille.

-/+ c'est un film a hommage. N'étant pas inconditionnel du cinéma, je suis sans doute passé à côté de plein de reférences.

-/+ ce film demande un effort pour être vu, d'abord parce que la narration est lente, ensuite parce que Coppola ne s'embarasse pas de conscision (Comme le dit wilsonleyack, on nous répette plein de fois les essentiels que Coppola a voulu nous raconter)

Les mecs fument tout le temps ce qui ancre le film dans les années 60, clairement. En fait Je crois que Coppola a voulu faire un film "à la manière de" ses maitres. Ce qui fait que niveau originalité, il faudra repasser, mais si on aime le classique, je crois qu'on sera servi. D'autant que c'est clairement pas du classique hollywoodien, c'est plus du classique européen avec du nichon, et des scènes de dialogues théatreuses. Bon comme Tetro, je me répette, alros j'arrète.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure