Vu la vf de la bande annonce, je conseillerai TRES fortement, de visionner le film en vo, si possible
Alors, ma foi...
Très bonne "surprise", bien que non amateur de l'ami Georges...
J'ai d'abord craint un énième réquisitoire contre les "méchantes" industries pharmaceutiques (qui se font du profit sur le dos des pauvres gens qui vont mourir blablabla), et heureusement, mon appréhension s'est très vite dissipée, vu qu'il se révèle en fait, totalement accessoire au déroulement de l'intrigue...
L'histoire se révèle relativement complexe à suivre dès les premiers instants, la construction temporelle ne simplifiant pas les choses. Toutefois, si l'on reste concentré, les choses rentrent dans l'ordre, les tenants et aboutissants nous apparaissent, et les zones d'ombre d'éclaircissent...
Le côté relativement sombre et pesant du long métrage, est des plus plaisants, et réussit même à nous faire avaler un final un brin baclé.
La réalisation sobre et élégante, y est pour beaucoup (séquence des chevaux, ou plan final, par exemple)...
Mention spéciale (je confirme) aux acteurs, absolument tous impeccables: que ce soit Tom Wilkinson, phénoménal et des plus habités, ou Georges absolument parfait et toujours aussi classe.
Doublé par un réel développement psychologique des personnages, ce long métrage atteint une réelle profondeur, le rendant tout simplement captivant