Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2026 12:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Predictions - Alex Proyas (2009)
MessagePublié: 06 Avr 2009 13:21 
Hors-ligne
Génie du Mal

Image

Citer:
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

N'y allez pas, c'est tout pourris. J'y suis allé sur un malentendu en me disant que ça pourrait être pas mal, eu égard aux brillants états de services d'Alex Proyas. Ben non. MAIS j'ouvre tout de même un thread pour ce film qui contient tout de même une scène de crash d'avion en plan séquence assez hallucinante.

Pour le reste bien que ça fasse illusion pendant la moitié du film, c'est mou, c'est mal raconté, mal joué et très neuneu autant sur le fond que la forme.

PS: En plus le film s'auto-spoile avec son affiche!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 14:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ouin... J'attendais avec impatience cet Alex Proyas (bien que désormais le nom de Cage soit plus un gage de film caca qu'auntre chose... Dommage je l'aimais bien avant).
Comme tu en parles, ça sent le film de vidéo-club. Fait chier... j'attendrais donc sa sortie chez vidéo fouttoire.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 14:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Moi ce qui me fascine c'est l'affiche. L'Amérique y occupe la moitié du monde, l'équateur est placé juste au dessus de la Floride et l'Argentine se retrouverait au pôle Sud. C'est à la limite de la caricature sur l'impérialisme culturel américain, et ça rappelle le décor de Groland à une époque (avec les pays de l'hémisphère nord en tout gros et ceux du sud en tout petit).

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 15:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

la Terre vue de l'espace.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 15:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

on se croirait un peu dans the day the earth stood still avec un clone de jennifer connely et un nicolas cage en prof du MIT (et non pas d'EMT, meme si ca peut se prononcer pareil)

c'est un film assez bancal mais au fond tres révélateur de son époque, sur le besoin de croire à des conneries, à des prédictions (et dans quelques semaines sort le 2012 de Roland Emmerich) et de complaire dans le catastrophisme

la fin (promis pas de spoiler) est tres marquée par une vision du monde et du cosmos fortement inspirée de la scientologie (ou l'un de ses avatars)
alors que certains Signes (oui je l'ai fait exprès) semblaient faire pencher l'histoire vers un millénarisme chrétien, c'est en fait les mânes de Rob hubbard (tiens tiens lafayette St, comme c'est étrange ce nom de rue) qu'invoquent involontairement les scénaristes .

et au final , ca reste tres con malgré qq bons CGI 8)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 16:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

KRWJ a écrit:

Au temps pour moi, effectivement cet angle de vue est possible sans retouche.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 16:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
gatman a écrit:

la fin (promis pas de spoiler) est tres marquée par une vision du monde et du cosmos fortement inspirée de la scientologie (ou l'un de ses avatars)

Petit HS, mais le jour où "Mission Terre" de ron Hubbard sera adapté au ciné, il y aura des gens surpris :-D parce que question héros pervers, L. Ron se fait plaisir (même si je suis sûr qu'a posteriori on doit aussi retrouver tous les thèmes scientistes).

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 16:48 
Hors-ligne
Génie du Mal

gatman a écrit:

alors que certains Signes (oui je l'ai fait exprès) semblaient faire pencher l'histoire vers un millénarisme chrétien, c'est en fait les mânes de Rob hubbard (tiens tiens lafayette St, comme c'est étrange ce nom de rue) qu'invoquent involontairement les scénaristes .

Ah, j'avais pas capté! Faut dire j'y connais rien en scientologie. J'avais juste trouvé ça très judéo-chrétien à 2 balles.

Genre (sans trop spoiler) "ah bon c'est l'apocalypse mais tant pis pour nous, on l'as pas volé non plus!"

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 17:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

un petit cours sur la scientologie pour te rattraper

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... logues_fun

meme si predictions n'est donc pas stricto sensu un film scientologue, il croit dur comme fer dans ses mythes et surtout sans le moindre humour

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 18:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

gatman a écrit:

Ah ouais quand même :shock:
La scientologie, ça ne serait pas la version nanar de la religion? :?
Parce que là c'est :shock: -bis

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 18:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Franchement je ne comprends pas pourquoi on s'insurge dès que quelqu'un parle d'adapter un bouquin scientologue au ciné, ça ferait de sacrés nanars :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 18:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

PlanNichon FromOuterSpace a écrit:
gatman a écrit:

Ah ouais quand même :shock:
La scientologie, ça ne serait pas la version nanar de la religion? :?
Parce que là c'est :shock: -bis

je te laisse te documenter sur ce sujet tres rigolo (mais pas toujours)

en gros, un ecrivain de SF un peu barge (lafayette ron hubbard) décide de se faire du fric avec une méthode de thérapie qu'il nomma la scientologie.
et vu que l'imposition est moindre aux USA lorsqu'on fonde un mouvement religieux que lorsque on ouvre un cabinet médical, il decida d'employer le terme "église" et se mit à escroquer plein de gens en leur expliquant que la source de toutes leurs névroses étaient liés à des "engrammes" et qu'il allaient les guérir...

il existe une version "présentable" du mouvement : écoles de musique, associations anti drogue, etc..

mais quand on gratte un peu, on trouve manipulations en tout genre, escroqueries, intimidations, noyautage des sphères culturelles et politiques

et tout ca repose sur des croyances que le petit résumé de south expose sans aucune "caricature". C'EST VRAIMENT dans les documents internes de la scientologie, xenu et cie. mais bien sur ils n'en parlent pas tout de suite lorsqu'ils abordent les gens et ne leur proposent pas tout de suite
un contrat d'engagement d’un milliard d’années (yes true !)

on en rigolerait bien si ce n'était pas la cause de tant de souffrances et d'un énorme foutage de gueule

Dernière édition par gatman le 06 Avr 2009 18:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 18:58 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

gatman a écrit:

C'est pas plus bête que des histoires de poissons qui deviennent des singes. Ou de serpent qui parle. :-D

Le film est vraiment à voir pour les deux grosses scènes d'action, qui sont super immerssive, et d'une violence :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 19:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Trey Parker a écrit:
Le film est vraiment à voir pour les deux grosses scènes d'action, qui sont super immerssive, et d'une violence :shock:

Voui, mais brèves. Ca représente environ 2 minutes sur 1h40, ça fait peu.
Cela dit, ces scènes sont incroyables.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 21:27 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

arkadin a écrit:
Franchement je ne comprends pas pourquoi on s'insurge dès que quelqu'un parle d'adapter un bouquin scientologue au ciné, ça ferait de sacrés nanars :-D

Si ça t'intéresse, Battlefield Earth est chroniqué sur le site.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 10:40 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Le Bibliothécaire a écrit:
Trey Parker a écrit:

Cela veut donc dire que d'avoir vu la BA, on a vu le film...?? Ceci dit, ça nous changerait pas beaucoup de l'habitude... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 12:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

KaosFactor a écrit:
Le Bibliothécaire a écrit:
Trey Parker a écrit:

Cela veut donc dire que d'avoir vu la BA, on a vu le film...?? Ceci dit, ça nous changerait pas beaucoup de l'habitude... :?

Pas exactement.
La bande annonce n'est pas représentative du talent qu'a Nicholas Cage pour imiter le basset artésien (mais en plus triste).

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 12:46 
Hors-ligne

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Bon, un film à noter pour une soirée location DvDs. Parce que Nicolas Cage en basset artésien, ça, ça ne se rate pas ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 13:33 
Hors-ligne
Génie du Mal

Moi je dirais, un film à voir en salle si on s'emmerde et qu'on a une carte UGC, et un film à louer pour
- la première scène avec tous les enfants plutôt bien mise en scène justement (m'enfin pas de quoi sauter au plafond non plus)
- la sus-mentionnée scène du crash d'avion, à se repasser 2 ou 3 fois
- la scène du métro

et le reste n'a aucun intérêt. Vive le chapitrage!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2009 13:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Trey Parker a écrit:
gatman a écrit:

C'est pas plus bête que des histoires de poissons qui deviennent des singes. Ou de serpent qui parle. :-D

Dans ce cas, autant revenir aux bonnes vieilles mythologies scandinaves, égyptiennes et gréco-romaines, qui sont très sympas et pas plus surréalistes que la sciento-machin-truc.
En plus je me verrais bien en chevalier d'Athéna :-D (ma déesse préférée :icon_lovely: ).

En tout cas je serais curieux de savoir sur quels faits pseudo-scientifiques, ils basent leur "théorie" (au moins pour le poisson qui devient singe, on a celle de l'évolution darwiniste qui tient un peu plus la route^^).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure