Beaucoup aimé aussi.
Il a eu pas mal de mauvaises critiques mais à mon avis c'est surtout dû au fait qui'il sorte si peu de temps après No Country... Il souffre un peu de la comparaison alors que ces deux films n'ont que peu de rapport entre eux. Les films des Coen sont la plupart du temps un savant mélange de film noir et de comédie pince sans rire. No Country se rapproche des films plus noirs des Coen (Blood Simple, Miller's Crossing, The Barber, Fargo) tandis que Burn after Reading est plus proche des comédies comme Arizona Junior ou The Big Lebowski.
Dans Burn After Reading, j'ai surtout apprécié le personnage de Brad Pitt, en roue libre ainsi que la scène de sa confrontation avec George Clooney, brève mais intense. On y trouve aussi Richard Jenkins (le père dans Six Feet Under et personnage principal de The Visitor), trop rare chez les Coen.
Citer:
Faut que je me remate la scène de sa mort au ralenti pour comprendre comment ils ont fait. Je penche pour une retouche numérique des images mais venant des Coen, ça m'étonne
. Ca faisait aussi plaisir de voir J.K. Simmons. Il a un rôle assez mince mais primordial et sa façon de le jouer rend bien compte de la perplexité dans laquelle cette "affaire" les plonge lui et ses collègues.