Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 5:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carlos - Olivier Assayas - 2010
MessagePublié: 12 Juil 2010 18:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Citer:
Réalisé par Olivier Assayas
Avec Édgar Ramírez, Alexander Scheer, Nora Von Waldstätten, plus

Long-métrage français . Genre : Biopic , Drame
Durée : 02h45min Année de production : 2010
Distributeur : MK2 Diffusion

Synopsis : Véritable mythe, Carlos est au coeur de l’histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l’activisme propalestinien à l’Armée rouge japonaise. A la fois figure de l’extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l’autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Le film est l’histoire d’un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l’histoire de son époque et de ses dérives. Nous le suivrons jusqu’au bout de son chemin, relégué au Soudan où la dictature islamiste, après l’avoir un temps couvert, l’a livré à la police française. Personnage contradictoire, aussi violent que l‘époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.

je n'ai pas encore vu la version TV mais j'ai beaucoup aimé le film, son montage rapide avec moult bonnes musiques (new order, lightning seeds), la variété des lieux, des langues, les acteurs peu connus et donc crédibles. on retient surtout que ce type était finalement un pantin, balloté entre les intérêts contradictoires d'un bon paquet de pays (des libyens aux russes en passant par les irakiens et les autres, le tout sous couvert de "révolution")

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message: Re: Carlos - Olivier Assayas - 2010
MessagePublié: 12 Juil 2010 18:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je pense que je préfèrerais voir la version télé avec des pauses entre chaque épisode. C'est vraiment bien foutu mais a eu du mal à me tenir en haleine jusqu'à la fin et j'ai vu le temps passer. De plus, la version ciné est raccourci de plusieurs heures que celle télé, et les ellipses sont parfois trop fortes.

Les acteurs sont terribles et la reconstitution totalement crédible, je ne connaissais pas toute l'histoire de la prise d'otages et je l'ai donc découverte sur grand écran. la mise en scène y est :worship:

MessagePublié: 12 Juil 2010 18:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
gatman a écrit:
j'ai beaucoup aimé le film, son montage rapide avec moult bonnes musiques (new order, lightning seeds)

Et y a pas Big Bisou? :-D

Oui, je sais, c'est nul (et elle a déjà dû être faite quinze millions de fois)...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 13 Juil 2010 22:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
deathtripper21 a écrit:
gatman a écrit:
j'ai beaucoup aimé le film, son montage rapide avec moult bonnes musiques (new order, lightning seeds)

Et y a pas Big Bisou? :-D

:worship: :worship: :worship:
T'es un grand! :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure