
Citer:
Dans un futur proche, les hommes sont parvenus à prolonger et améliorer la vie de leurs semblables à l’aide d’organes artificiels extrêmement sophistiqués et coûteux, élaborés par une société connue sous le nom de L’Union. Le sombre pendant de cette percée scientifique : lorsque les « greffés » ne sont plus à même d’honorer les échéances de leur crédit, L’Union envoie alors ses agents spécialisés, les Repo Men, pour reprendre la marchandise, sans se préoccuper du confort ou de la survie de leurs clients insolvables.
Rémy, un des meilleurs repo men sur le marché, est victime d’un arrêt cardiaque et se réveille avec le dernier modèle de cœur artificiel implanté dans le thorax, et la note salée qui l’accompagne.
Je l'ouvre dans l'actu ciné, même si le film a déjà bénéficié d'une sortie cinéma, plus que confidentielle, dans notre beau pays. Bizarre d'ailleurs, le film aurait tout pour être un bon gros blockbuster intelligent, à la
Minority Report, le script du chasseur qui devient chassé y fait immanquablement penser... le casting laisse songeur : Jude Law testosteroné au point de pouvoir se glisser dans l'équipe des Expandables sans honte (Tata Pony ne va jamais s'en remettre !

), Forest Withaker complètement cynique et brutal, Liev Schrieber en patron sans aucune morale...
Le résultat est, ma foi, plus qu'honorable : malgré un budget "serré", on nous présente néanmoins un univers très crédible, le ton souvent volontairement badin, est très agréable (les petits flash-backs sont
mouahahaha), et les référence pleuvent sans lourdeur (
Matrix,
Old Boy...)
En gros: regardez le, et vous passerez un bon moment, c'est un ordre !