Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 22:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Buried - Rodrigo Cortés
MessagePublié: 13 Déc 2010 20:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…

Respect! :worship: :worship: :worship:
Un coup d'essai fortement réussi! Enfermé entre 6 planches de bois pendant 1h30, on suffoque, se sent mal. Dès le début, le ton est donné: l'air que Ryan Renolds respire, la durée d'un briquet, la batterie d'un portable, tout pour montrer les limites du temps qui s'écoule avant de pouvoir être sauvé et alors qu'on se croirait désespéré de la situation dès le début, chaque possibilité de communiquer ou autre est exploité au maximum pour essayer de sortir de là.
Entre scènes de coups de fils infernals et solitude extrême dans un calme plat d'un cerceuil, le rythme est très variable, tantôt lent, tantôt tout s'enchaine très vite sans qu'on puisse contrôler quoi que ce soit. Niveau inquiètude, c'est le top, ça réussit à nous faire de grands moments d'espoir pour passer au désespoir d'une mort certaine en quelques minutes, un film très imprévisible, on ne sait absolument pas ce qui se passera dans les 2 minutes qui suivent, souvent ça nous épate et jusqu'à l'avant-dernière seconde, on ne sait pas vraiment comment ça va finir, il faut vraiment attendre le début du générique de fin pour être sûr de savoir le destin du personnage.
Pour un film en lieu unique et très clos, ça réussit aussi à ne pas faire 2 fois la même chose et à ne pas filmer Ryan Renolds toujours de la même façon. Un film qui exploite beaucoup pour son idée originale, du thriller, des touches de survival, un peu d'onirisme, du réalisme, ça fait même un peu d'humour, un film qui ne manque pas de qualités et tient sa promesse. Chapeau!

Sujet du message: Re: Buried - Rodrigo Cortés
MessagePublié: 15 Déc 2010 19:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
La solution pour se sortir de ce Texas Funeral en terres Irakienne?
Tu repense à ce que Pai Mei t'a appris et sur la zik du Mercenaire, tu pulvérise les planches et tu sors! :lol: :lol:

MessagePublié: 15 Déc 2010 22:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je remets mon avis histoire d'encourager les gens à le voir :

Chouette série B qui arrive à conserver jusqu'au bout son concept casse-gueule. En effet, on ne quitte jamais le personne principal (et unique), séquestré dans sa boite sous terre. On ne s'ennuie jamais, toujours intrigué de savoir comment les choses vont évoluer. Certains événements sont bien répugnants (l'appel téléphonique de son patron !), d'autres parviennent à aggraver une situation qui semble pourtant déjà au plus bas. Et techniquement, la réalisation est impressionnant, parvenant à filmer le cercueil de l'intérieur et sous tous ses angles. Si ma dame a trouvé ce Buried plutôt angoissant (claustros de tout poil, voici un film pour vous !), personnellement, j'ai plus versé dans la paranoïa, résultante d'un isolement qui amène à cogiter sur le moindre petit truc.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 14 Fév 2011 23:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Et cette fin !!! :worship: :worship:

MessagePublié: 15 Fév 2011 20:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Excellent film avec une fin surprenante. Ryan Reynolds a un bon jeu d'acteur, on sent toute l'angoisse qu'il subit durant la projection. Petit classique sous-évalué.

MessagePublié: 17 Fév 2011 10:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai étais un peu déçu, ok pour un film qui se passe dans une boite, c'est plutot bien foutu, pas mal d'idées, réalisation au poil, et Reynolds est bon, mais ça reste un film sur un mec dans une boite, et j'ai trouvé que ça manquais de rythme (mise à part pour le final qui pour le coup met en place une vrai tension) et de surprises, je suis peut être chiant, mais j'aurais aimé une autre "explication", moins formelle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure