Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 23:58

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tomboy - Celine Sciamma - 2011
MessagePublié: 13 Fév 2011 0:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
L'histoire : une jeune fille débarque dans une nouvelle ville. Elle a 10, ressemble à un garçon, et décide de se faire passer pour tel auprès de ses nouveaux voisins. Un petit jeu qui pourrait avoir des conséquences...


Image

Le film a été présenté hier au festival de Berlin (ou aujourd'hui,j'ai pas trop compris), et a reçu un accueil semble-t-il très favorable. Pour mémoire, Céline Sciamma est la réalisatrice de naissance des pieuvres, et une femme qui connaît des mecs cools, puisqu'elle a coscénarisé le film de Gonzales, Ivory Tower.

Son nouveau film semble là encore parler des troubles de la jeunesse, de l'éveil à la sensualité. Les premiers échos parlent d'une scène avec une bite en pâte à modeler.

Le film s'est apparemment fait dans l'urgence, avec très peu de décors (2), d'acteurs, et un temps très court entre l'idée et la réalisation finale (moins d'un an).

Plus de détails dans cet article des cahiers du cinéma, que j'ai scanné pour vous.

Image

Image

A noter aussi une vidéo de présentation du film sur le site d'Arte (qui décidément, entre ce film et le docu sur les nichons, est de tous les bons plans) :


http://videos.arte.tv/fr/videos/_tomboy_interview_de_celine_sciamma-3708046.html

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomboy - Celine Sciamma - 2011
MessagePublié: 13 Fév 2011 11:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
L'article arrive à ne pas parler une seule fois de l'histoire ou j'ai lu trop en diagonale?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomboy - Celine Sciamma - 2011
MessagePublié: 13 Fév 2011 13:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
L'article est en effet pas super clair, mais je crois qu'il est quand même fait mention du fait que ça met en jeu des enfants, et qu'il y a une histoire d’ambiguïté sexuelle. En même temps, l'article est paru dans la partie journal, et non dans la partie critique du magazine. Je pense qu'ils voulaient plus axer sur l'aspect tournage que sur le résultat en lui-même, que personne n'avait vu avant cette semaine.

La vidéo d'Arte est plus claire à ce sujet.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tomboy - Celine Sciamma - 2011
MessagePublié: 06 Mai 2011 19:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Et bien PUTAIN! J'ai souffert tout le long. Ce film donne l'impression de vouloir surfer sur le succès d'Entre les murs avec son nombre de décors très réduit et sa présence d'une bande d'acteurs amateurs très jeunes qui font vrai. Sauf qu'il y a bien plus que ça pour le film de Cantet et qu'on est pris dedans alors que là :shock: . J'ai rarement autant échangé de commentaires avec mon voisin, ce que je fais dans des cas très rares, en se lançant des vannes, c'est dire l'intérêt que j'ai eu. Un enfant reste debout immobile, un autre vient, ils se fixent sans un mot, il repart, voila une scène dramatique. Un film où des enfants jouent, se baignent, mangent avec papa maman. A un moment, un garçon pousse une petite fille, c'est le climax du film.
Il plaira peut être aux adultes et personnes âgées qui rient devant les bêtises que peuvent dire des gamins. Moi, je suis un être cruel et ignoble, j'ai plus eu envie de leur foutre des raclées comme ils connaîtront jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr