Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 23:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tomboy - Celine Sciamma - 2011
MessagePublié: 13 Fév 2011 0:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

L'histoire : une jeune fille débarque dans une nouvelle ville. Elle a 10, ressemble à un garçon, et décide de se faire passer pour tel auprès de ses nouveaux voisins. Un petit jeu qui pourrait avoir des conséquences...

Image

Le film a été présenté hier au festival de Berlin (ou aujourd'hui,j'ai pas trop compris), et a reçu un accueil semble-t-il très favorable. Pour mémoire, Céline Sciamma est la réalisatrice de naissance des pieuvres, et une femme qui connaît des mecs cools, puisqu'elle a coscénarisé le film de Gonzales, Ivory Tower.

Son nouveau film semble là encore parler des troubles de la jeunesse, de l'éveil à la sensualité. Les premiers échos parlent d'une scène avec une bite en pâte à modeler.

Le film s'est apparemment fait dans l'urgence, avec très peu de décors (2), d'acteurs, et un temps très court entre l'idée et la réalisation finale (moins d'un an).

Plus de détails dans cet article des cahiers du cinéma, que j'ai scanné pour vous.

Image

Image

A noter aussi une vidéo de présentation du film sur le site d'Arte (qui décidément, entre ce film et le docu sur les nichons, est de tous les bons plans) :

http://videos.arte.tv/fr/videos/_tomboy_interview_de_celine_sciamma-3708046.html

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: Tomboy - Celine Sciamma - 2011
MessagePublié: 13 Fév 2011 11:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
L'article arrive à ne pas parler une seule fois de l'histoire ou j'ai lu trop en diagonale?

MessagePublié: 13 Fév 2011 13:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

L'article est en effet pas super clair, mais je crois qu'il est quand même fait mention du fait que ça met en jeu des enfants, et qu'il y a une histoire d’ambiguïté sexuelle. En même temps, l'article est paru dans la partie journal, et non dans la partie critique du magazine. Je pense qu'ils voulaient plus axer sur l'aspect tournage que sur le résultat en lui-même, que personne n'avait vu avant cette semaine.

La vidéo d'Arte est plus claire à ce sujet.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 06 Mai 2011 19:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Et bien PUTAIN! J'ai souffert tout le long. Ce film donne l'impression de vouloir surfer sur le succès d'Entre les murs avec son nombre de décors très réduit et sa présence d'une bande d'acteurs amateurs très jeunes qui font vrai. Sauf qu'il y a bien plus que ça pour le film de Cantet et qu'on est pris dedans alors que là :shock: . J'ai rarement autant échangé de commentaires avec mon voisin, ce que je fais dans des cas très rares, en se lançant des vannes, c'est dire l'intérêt que j'ai eu. Un enfant reste debout immobile, un autre vient, ils se fixent sans un mot, il repart, voila une scène dramatique. Un film où des enfants jouent, se baignent, mangent avec papa maman. A un moment, un garçon pousse une petite fille, c'est le climax du film.
Il plaira peut être aux adultes et personnes âgées qui rient devant les bêtises que peuvent dire des gamins. Moi, je suis un être cruel et ignoble, j'ai plus eu envie de leur foutre des raclées comme ils connaîtront jamais.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure