J'ai eu très très peur au début. Ces travellings trop précis, ce rythme trop chronométré, ces plans trop millimétrés. Très peur de ne voir qu'un film sous cellophane, emballé et près à être montré. Derrière ce film, on sent toute une démarche de Wes Anderson avec des plans dessinés au compas et à la règle, des jeux d'acteurs prévus et décrits jusqu'au rictus près. Rien n'est laissé au hasard, on voit ce que Wes Anderson avait dans sa tête depuis le début, exactement ce qu'il voulait faire. Tout est trop clean pour que j'y crois, trop calculé pour que je rentre dans le film. On a plein de personnages, c'est surchargé du début à la fin, j'ai eu l'impression de voir son précédent film en live, sauf qu'à la place de la folie du stop-motion on a des acteurs qui jouent comme on leur demande de jouer, et je ne suis pas du tout avec eux. C'est même dommage de choisir tous ces acteurs pour finalement ne leur laisser quasiment aucune liberté. Après, il y a des moments où ça marche plutôt bien, des idées bonnes mais tellement surchargé et millimétré que ce n'est pas vivant.