J'avais vu la bande-annonce au cinéma, me laissant penser qu'on retrouverait le Cronenberg d'avant avec ses délires visuels et en fait le gars qui a fait cette BA est un sacré violeur, le trailer est totalement mensonger. Genre on voit deux secondes une sorte de rat géant sans savoir si c'est un truc bricolé ou une apparition fantastique style c'est important dans le film. Et en fait c'est un truc en carton pâte et on ne le voit pas plus longtemps.
Une fois passé cette remarque, j'ai aimé le film pour ce qu'il est. Cronenberg évite la réalisation plate, pour un huit-clos dans une voiture, il n'y a une scène qui soit filmée de la même façon qu'une autre, s'adaptant aux personnages et à la relation entretenu avec le PDG principal. J'avais très peur au début avec tous ses dialogues qu'on sent repris du livre sans une virgule de changée et finalement plus ça va plus je suis rentré dedans. Les thèmes cronenbergiens sont bien là, l'évolution du film est bien senti et certaines scènes sont hallucinantes (l'apparition d'Amalric

) mais sans aller plus loin que ça. C'est plutôt dommage d'autant plus que ça ne veut pas sortir de ses dialogues à part une petite poignée de minutes. Une sensation gênante de potentiel non-exploité, surtout que la ville bouillonnante et le chaos naissant sont superbement mis en images.