Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 17:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le grand soir - Delépine et Kervern - 2012
MessagePublié: 06 Juin 2012 16:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

allociné a écrit:
Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière.

Image

Billet cannois : http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2012/06/05/poelvoorde-et-dupontel-en-stereo_1713047_766360.html

Critique du Monde : http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/06/05/le-grand-soir-nous-sommes-tous-des-punks-a-chien_1713046_3476.html

Image

Les réalisateurs de Aaltra, Louise-Michel, Mammuth..., Dupontel, Polevoorde, Didier Wampas à la B.O., JE VEUX VOIR CE FILM ! ! ! ! !

Image

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message: Re: Le grand soir - Delépine et Kervern - 2012
MessagePublié: 06 Juin 2012 18:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Y'a tout pour me plaire (dont un casting alléchant), mais je sais pas trop, la BA ne m'emballe outre mesure. C'a l'air un peu trop simple comme pitch.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 09 Juin 2012 9:44 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

En même temps le punk c'est un peu l'inverse de la complexititude. :ninja:

MessagePublié: 10 Juin 2012 21:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Sympa mais réalisé en mode automatique. Résultat, on suit les pérégrinations de nos 2 punks dans une zone commerciale, avec un intérêt variable selon l'inspiration des saynètes qui constituent le film. Les deux acteurs principaux assurent leur performance, y'a toujours des gueules en circulation (Depardieu est marrant, Miss Ming dans une autre dimension, Brigitte Fontaine excellente et Yolande Moreau méconnaissable), un ou deux moments d'humour plus noir (le pendu) mais tout cela est un peu fade, sans saveur suffisamment marquée. L'aspect contemplatif habituel chez ce duo de réalisateurs devient donc à certains moments un peu ennuyeux. Bref, un peu plus de méchanceté et de rythme n'aurait pas fait de mal à un film qui plaira tout de même aux fans.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

MessagePublié: 08 Juil 2012 11:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Enorme déception. Je n'en attendais pas grand chose et j'aime le boulot de Kervern & Délépine mais là si ça les faisait chier de faire ce film ils pouvaient très bien se retenir. Mode automatique est bien l'expression qui définit Le grand soir, ça aurait pu être leur premier essai (je dis bien essai et pas film) mais non, ça passe après Louise Michel et ça la fout mal. Filmer Brigitte Fontaine, pourquoi pas, ça fait très paresseux tout de même. Et c'est ça le fameux film qui donne un coup de pied dans la fourmilière ? Parce que j'ai trouvé ça laaaaargement conventionnel et que ça laissait totalement indifférent, une pseudo contestation pour deux crétins qui pissent par terre, quelle audace!

Faussement original et jamais subversif, film en toc.

PS : Elle est où Yolande Moreau ?

MessagePublié: 08 Juil 2012 15:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est une cliente du centre commerciale, assise sur un banc. Elle est méconnaissable avec les cheveux ras. On ne la voit que 2-3 minutes.

MessagePublié: 08 Juil 2012 15:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Siry a écrit:
Enorme déception. Je n'en attendais pas grand chose et j'aime le boulot de Kervern & Délépine mais là si ça les faisait chier de faire ce film ils pouvaient très bien se retenir. Mode automatique est bien l'expression qui définit Le grand soir, ça aurait pu être leur premier essai (je dis bien essai et pas film) mais non, ça passe après Louise Michel et ça la fout mal. Filmer Brigitte Fontaine, pourquoi pas, ça fait très paresseux tout de même. Et c'est ça le fameux film qui donne un coup de pied dans la fourmilière ? Parce que j'ai trouvé ça laaaaargement conventionnel et que ça laissait totalement indifférent, une pseudo contestation pour deux crétins qui pissent par terre, quelle audace!

Faussement original et jamais subversif, film en toc.

PS : Elle est où Yolande Moreau ?

le but est peut être justement de ne pas être trop " subversif ".... Le film montre bien que les vertus de subversion ne servent plus à grand chose dans notre société... c'est juste l'histoire de deux paumés dans une société de paumé qui ne changeront pas le monde....

MessagePublié: 09 Juil 2012 19:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Avec le recul, je rejoins aussi cette idée.

Mais je suis toujours mitigé car le fait que personne ne réponde à l'appel de venir sur le parking du Leroy Merlin corresponde à une critique de la société de consommation où les consommateurs sont comme les produits interchangeables de rayons dont ils ne sortent pas. Et le film correspond pour moi à un de ces produits qui ne sort pas de son moule.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure