Siry a écrit:
Enorme déception. Je n'en attendais pas grand chose et j'aime le boulot de Kervern & Délépine mais là si ça les faisait chier de faire ce film ils pouvaient très bien se retenir. Mode automatique est bien l'expression qui définit Le grand soir, ça aurait pu être leur premier essai (je dis bien essai et pas film) mais non, ça passe après Louise Michel et ça la fout mal. Filmer Brigitte Fontaine, pourquoi pas, ça fait très paresseux tout de même. Et c'est ça le fameux film qui donne un coup de pied dans la fourmilière ? Parce que j'ai trouvé ça laaaaargement conventionnel et que ça laissait totalement indifférent, une pseudo contestation pour deux crétins qui pissent par terre, quelle audace!
Faussement original et jamais subversif, film en toc.
PS : Elle est où Yolande Moreau ?
le but est peut être justement de ne pas être trop " subversif ".... Le film montre bien que les vertus de subversion ne servent plus à grand chose dans notre société... c'est juste l'histoire de deux paumés dans une société de paumé qui ne changeront pas le monde....