Sbel a écrit:
minsk a écrit:
Tout juste pour Le rôdeur ! Tu lui décris vaguement la pochette d'un vieux groupe de heavy français des années 80 dont tu te souviens plus et il te trouve immédiatement le nom du groupe, le titre de l'album, l'année de sortie et te fait une rapide critique de la galette (vécu à la NE8). Cet homme est Dieu.
Highpower, et la pochette splendidissime de leur premier album !

C'est vrai que ce fut un moment fort de cette dernière NE !

ouiiiiiiiiiii, High Power, des Bordelais...
Leur deuxième disque s'appelle "Les violons de Satan"
Malheureusement, ils ont joué un peu de malchance en signant sur un mauvais label, "Devil's Record", qui avait pas mal d'ambition mais pas de budget et qui s'est rapidement fait laminer par la concurrence des autres labels indé français de l'époque, mieux installés (Bernett, Axe Killer, Black Dragon, Dream Records, NEW Musidisc, etc.). L'erreur de "Devil's Record" est d'avoir voulu faire un label 100% frenchie, alors que ce qui faisait tourner la boutique c'était surtout les signatures ou la distrib' de groupes étrangers (Bernett avait Metallica en distrib' et le boss de Enfer mag' dans leur team qui disait du bien de tous les disques Bernett, donc forcément ça aide !). Dommage car ils avaient quelques bons groupes comme High Power mais aussi Jinx de La Roche Sur Yon dont je conseille l'écoute du maxi "Stand up For Rock n'Roll Power". Jinx sur scène c'était l'éclate avec un chanteur de 2 mètres (dont j'ai oublié le nom) et un super guitar héro, Fabien Gervaise, le Eddie Van Halen vendéen, n'ayons pas peur des mots.
Quant au film, effectivement, ça va être de la mouise mais j'irai le voir, je pense (bon, en réalité, j'ai posé une journée de congés comme ça je pourrais le voir 5 fois en boucle, et là j'écris en wifi de devant le Pathé où j'ai planté ma tente pour être le premier dans la file d'attente le jour venu). Curieux de voir Tom Cruise chanter (avec sa vraie voix) du glamouze 80's et les Washington Wives du PMRC se trémousser du popotin. En même temps le choix des musiques est curieux, et j'ai des doutes sur la connaissance des gens qui ont fait ça en matière de Hard US 80's. Reo Speedwagon, Journey et Foreigner c'est pas très Glam. C'est davantage du Rock FM, quasiment de l'Adult Rock pour l'époque, et pas très exhubérant, en plus. Et Def Leppard, des anglais de la NWOBHM dans un film sur le sunset strip de L.A., c'est carrément ubuesque ! Déjà, on voit que Painkiller et moi n'avons rien à voir là dedans ! La vraie B.O. du film ça devrait être Ratt, Faster Pussycat, LA Guns, WASP, Mötley Crüe... Y'a que Poison (que je déteste) et Twisted Sister qui tapent dans le mille.
En même temps, c'est vrai que tout le monde s'en fout.