Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 15:53

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pacific Rim - Guillermo del Toro - 2013
MessagePublié: 25 Août 2013 10:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 25 Août 2013 9:31
Messages: 1
Nan mais vous êtes sérieux la ? Même les Asylum passent pour des films intellectuels a côté de ce navet intergalactique. Ou alors ils ont déjà fait un remake, et je me suis fait avoir sans m'en rendre compte... J'ai jamais vu de ma vie un scénario aussi mauvais. Tout est totalement nul, pathétiquement ridicule, monstrueusement et abusivement lamentable, à tel point que c'est a se demander si ce n'était pas une sale blague des traducteurs qui ont fait une parodie à la place du doublage. Allez, en vrac (je vais spoiler)

[spoil]
- Le bateau qui sert de batte de base-ball et qui ne casse pas...
- Le coup de construire un mur, comme ça, les kaijus, ils peuvent plus passer alors ils rentrent chez eux...
- Le méchant kaiju qui est envoyé pour détruire la ville, le monde et tout ses habitants, mais qui est en cloque...
- Le fameux jaeger "analogique", qui ne crains pas les IEM...
- Les jaegers qui colle des mandales aux kaijus en détruisant les villes au passage alors qu'ils ont des canons plasma ou des épées de la mort qui les tuent en un coup...
- La superbe idée qui consiste à envoyer un jaeger poser une bombe atomique dans la faille pour la fermer (un missile ou un sous marin, ça aurait sans doute été plus pratique, mais moins fun)...
- La gonzesse qui se paume dans sa "dérive" et manque de détruire la base en activant ses armes (bah ouais, le 1er test, ça se fait toujours avec tous les systèmes d'armes opérationnels et impossible a désactiver, sinon ça serait pas drôle)...
- Le fameux adn de kaiju nécessaire pour passer la faille, mais qui n'est plus indispensable pour permettre au héros de revenir...
- D'ailleurs a ce propos, le héros s'éjecte après avoir enclenché l'auto-destruction, ce qui prouve qu'il est plus intelligent que son chef qui a fait la même chose 30 secondes plus tôt mais n'a pas jugé bon de tenter de s'éjecter...

[/spoil]

Et j'en passe, et un paquet. Si il existe un film qui mérite de figurer en bonne place dans les annales de Nanarland, c'est bien celui la ! Je trouve tellement insupportable, déprimant, catastrophique, pathétique, pitoyable, effrayant, démoralisant, accablant, dramatique, de voir autant de personnes oser dire sérieusement que ce film ne vaut pas uniquement pour ses effets spéciaux, que j'ai l'impression de, comme Joe Bowers après avoir passé 500 ans congelé, m'être réveillé dans un film de Mike Judge...

Par pitié les gens, s'il vous plait, je vous en prie, même si vous étiez fans de Goldorak quand vous étiez petits, essayez d'avoir un petit peu, juste un tout petit peu d'esprit critique, essayez de regarder ce film en vous demandant quelle aurait été votre réaction si les effets spéciaux avaient été bricolés avec les moyens du bord a cause d'un budget serré... Ce film est, pour l'instant, le plus gros nanar du 21ème siècle.

PS : Heureusement que j'aime la vie, parce que le :
Paul Kersey a écrit:
Sinon, c'est du tout bon!

m'aurait donné des envies de suicide !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pacific Rim - Guillermo del Toro - 2013
MessagePublié: 25 Août 2013 11:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Oh bon sang, mais c'est bien sûr ! Merci de t'être inscrit et d'avoir pris la peine d'écrire ce message pour nous expliquer la vie et ce qu'on doit aimer !

Tout est clair dans mon esprit à présent. C'est presqu'une leçon de morale.

Bon, sinon, pour être sérieux : oui, on est d'accord, la plupart des points que tu as soulevé sont valables, et ont d'ailleurs été pour la plupart été évoqués ici.

Mais je pense que tout dépend de ta capacité à suspendre temporairement ton incrédulité : à partir du moment où tu acceptes que des robots géants affrontent des monstres intramerrestres, tu es prêt à accepter pas mal de choses.

Alors oui, les héros sortent leurs meilleures armes au dernier moment : mais ces armes ont des désavantages : le canon plasma par exemple est très lent à charger, et nécessite d'immobiliser sa cible. L'épée peut être enlevée, je suppose donc tu peux l'utiliser que quand tu es sûr de pouvoir taper. Ok, c'est un peu de la mauvaise foi, mais je trouve que les éléments peu crédibles du film ne vont pas contre son déroulement, ni contre son message, contrairement à Elysium où le message qu'on essaie de nous faire passer (la lutte des pauvres contre les riches possibles grâce à un héros) est détruit par le fait que rien ne tienne la route.

Mais bon, bienvenue sur nanarland, content que tu aies pu exprimer ta colère, et continue à poster à propos d'autres films car tu es capable d'argumenter sans faute d'orthographe, et c'est cool.

Et puis non, le suicide, ce n'est pas la peine. Je ne sais pas si tu as lu Sandman, mais ce ne serait vraiment pas cool de se réincarner en arbre parlant, répétant sans cesse: Pacific Rim c'est nul, pourquoi elle a les armes pour le test, pourquoi ils tuent pas les méchants plus facilement, arrrrgh.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pacific Rim - Guillermo del Toro - 2013
MessagePublié: 25 Août 2013 12:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ouah, l'autre, comment il m'a pourri mon commentaire! Vilain!

Alors, oui, on est bien d'accord, les invraisemblances sont légions dans ce film....comme dans 95% des blockbusters et films de divertissement, US ou autres, qui sortent au ciné, donc, si on commence à décréter nanar tous les films ayant ne serait-ce qu'une seule de ces tares, je pense humblement que le site ne pourra jamais tous les recenser même si trois générations de nanardeurs centenaires devaient s'y atteler. Sans parler du forum à gérer et des commentaires qui s'ensuivent.

Pour le suicide, réserve ça pour une cause valable, je ne sais pas moi, la faim dans le monde, la raréfaction du panda, le prochain film de Brad Pitt, l'intégrale de Plus belle la vie. :-D

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pacific Rim - Guillermo del Toro - 2013
MessagePublié: 26 Août 2013 21:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Paul Kersey a écrit:
Tiens, je le verrai bien dans le prochain Expendables!


Bordel, en voilà une idée qu'elle est bonne!!! :worship:

Mis il doit ABSOLUMENT tenir le rôle d'une grosse enflure bien méchante qui meure de façon spectaculaire alors! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pacific Rim - Guillermo del Toro - 2013
MessagePublié: 27 Août 2013 16:03 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Marcel a écrit:
Nan mais vous êtes sérieux la ? Même les Asylum passent pour des films intellectuels a côté de ce navet intergalactique. Ou alors ils ont déjà fait un remake, et je me suis fait avoir sans m'en rendre compte... J'ai jamais vu de ma vie un scénario aussi mauvais. Tout est totalement nul, pathétiquement ridicule, monstrueusement et abusivement lamentable, à tel point que c'est a se demander si ce n'était pas une sale blague des traducteurs qui ont fait une parodie à la place du doublage. Allez, en vrac (je vais spoiler)

[spoil]
- Le bateau qui sert de batte de base-ball et qui ne casse pas...
- Le coup de construire un mur, comme ça, les kaijus, ils peuvent plus passer alors ils rentrent chez eux...
- Le méchant kaiju qui est envoyé pour détruire la ville, le monde et tout ses habitants, mais qui est en cloque...
- Le fameux jaeger "analogique", qui ne crains pas les IEM...
- Les jaegers qui colle des mandales aux kaijus en détruisant les villes au passage alors qu'ils ont des canons plasma ou des épées de la mort qui les tuent en un coup...
- La superbe idée qui consiste à envoyer un jaeger poser une bombe atomique dans la faille pour la fermer (un missile ou un sous marin, ça aurait sans doute été plus pratique, mais moins fun)...
- La gonzesse qui se paume dans sa "dérive" et manque de détruire la base en activant ses armes (bah ouais, le 1er test, ça se fait toujours avec tous les systèmes d'armes opérationnels et impossible a désactiver, sinon ça serait pas drôle)...
- Le fameux adn de kaiju nécessaire pour passer la faille, mais qui n'est plus indispensable pour permettre au héros de revenir...
- D'ailleurs a ce propos, le héros s'éjecte après avoir enclenché l'auto-destruction, ce qui prouve qu'il est plus intelligent que son chef qui a fait la même chose 30 secondes plus tôt mais n'a pas jugé bon de tenter de s'éjecter...

[/spoil]

Et j'en passe, et un paquet. Si il existe un film qui mérite de figurer en bonne place dans les annales de Nanarland, c'est bien celui la ! Je trouve tellement insupportable, déprimant, catastrophique, pathétique, pitoyable, effrayant, démoralisant, accablant, dramatique, de voir autant de personnes oser dire sérieusement que ce film ne vaut pas uniquement pour ses effets spéciaux, que j'ai l'impression de, comme Joe Bowers après avoir passé 500 ans congelé, m'être réveillé dans un film de Mike Judge...

Par pitié les gens, s'il vous plait, je vous en prie, même si vous étiez fans de Goldorak quand vous étiez petits, essayez d'avoir un petit peu, juste un tout petit peu d'esprit critique, essayez de regarder ce film en vous demandant quelle aurait été votre réaction si les effets spéciaux avaient été bricolés avec les moyens du bord a cause d'un budget serré... Ce film est, pour l'instant, le plus gros nanar du 21ème siècle.

PS : Heureusement que j'aime la vie, parce que le :
Paul Kersey a écrit:
Sinon, c'est du tout bon!

m'aurait donné des envies de suicide !



si on se basait juste sur les incohérences d'un scénario pas mal de films seraient "fichés" sur nanarland. Or ce n'est pas le critère du site, loin de là.

On le répète souvent, mais vu que c'est ton premier message tu ne dois pas être au fait (et c'est pas un reproche) : un nanar c'est pas juste une histoire débile. Ça ne suffit pas. Alors on pourra toujours dire "ouais mais c'est objectif etc..." oui d'accord mais regarde les films chroniqués sur le site et ose comparer un film comme PACIFIC RIM avec des trucs comme ça : http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-athisayan-athisayan-indian-hulk.html

ou bien ça : http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-godzillacontremegalon-godzilla-contre-megalon.html

et reviens honnêtement dire que PACIFI RIM est le meilleur nanar de l'année. :ninja:

Si tu es un tantinet objectif, tu ne pourras pas mettre les films au même niveau. Alors certes on peut trouver à redire sur le scénario mais on peut pas renier la réalisation, les FX, la zique bref tout le reste qui font que le film reste un très bon divertissement. Et puis, bon après tout moi je trouve Pirate des Caraibes 2 et 3 completement débiles niveau scénario/idées/rebondissement/personnages, c'est pas pour ça que je vais dire que c'est un nanar.

Un nanar est un film tellement mauvais qu'on en rit, pas un mauvais film qu'on déteste.

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pacific Rim - Guillermo del Toro - 2013
MessagePublié: 27 Août 2013 17:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
Si on devait se baser uniquement sur les invraisemblances pour ne pas voir un film, le cinéma deviendrait rapidement chiant. C'est un divertissement, comme quand on jouait (joue? :ninja: ) aux cow-boys et aux indiens, on assume une part d'irréalité pour s'amuser, se divertir. Le cinéma exacerbe ce genre de sentiment en proposant du grand spectacle.

C'est pour ça que je trouve inconcevable de regarder une grande partie des films français actuels au cinéma, seul le canapé un dimanche pluvieux est un support adéquat pour rendre justice aux nombreuses daubes hexagonales.

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pacific Rim - Guillermo del Toro - 2013
MessagePublié: 27 Août 2013 21:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
+1 On parle tout de même de robots géants qui tapent des monstres géants.

Alors oui pourquoi on balance pas des bombes atomique sur les méchants ? pourquoi on sort pas des grosses armes des le début ? Pourquoi on réduit le nombre des Jaegers pour construire un pauvre mur qui tiens pas ?

La réponse est : Pour avoir du spectacle ! car si on aurais une armée de Jaegers qui balances des missiles nucléaires, il n'y aurais même pas de film tous simplement car il n'y aurais pas de méchants vu qu'ils seraient morts. De plus rien que pour entendre "lame tronçonneuse" ou bien "on active les réacteurs" (ceux qui sont sur le coude du robot pour bien frapper fort) ou bien simplement se servir d'un bateau comme matraque, même si c'est pas crédible c'est juste jouissif :)

Moi quand je vais voir des monstres géants qui tapent du robot géant je SAIT que je doit mettre mon cerveau de coté pour assouvir mon quota de WTF. Cela ne m’empêche pas de savoir le rebrancher pour mater d'autres films plus sérieux. Si vous ne savez pas faire celà... bah n'allez pas voir ce genre de films au cinéma tout simplement car ca sera juste du fric claquer pour rien.

J'ajouterais que souvent dans la liste des trucs qu'on trouve débile et non crédible dans un film est souvent justifié, c'est juste que comme on sait pas pourquoi on trouve ça con. Alors que finalement c'est nous qui le sommes (et quand je dit nous je suis dans le lot hein ;) ) mais j'avoue que ça m'énerver un peu les gens qui décortiquent les trucs dans tous les sens juste pour trouver des incohérences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pacific Rim - Guillermo del Toro - 2013
MessagePublié: 19 Sep 2013 18:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ben personnellement, j'ai bien aimé ce film.

Certes, il ne faut pas le comparer aux grands crus de l'oeuvre de Del Toro mais il s'insère bien dans son plan de carrière à savoir tourner alternativement un film pour lui et un film pour les studios. Ici, on a donc affaire à un film de studio au scénario totalement inexistant ce qui en fait un exercice de style qui nous permet de nous amuser à chercher, ça et là, la patte de Guillermo del Toro, des éléments typiques de son oeuvre qui ont réussi à passer entre les mailles du filet hollywoodien. Je ne cherche pas à me lancer dans un discours de type "Bouh, Hollywood n'a que faire du talent et bla bla bla..." mais c'est amusant de voir que dans une grosse machine telle que Pacific Rim, on a la nette impression que si le film ne restera pas comme un chef d'oeuvre, il y a fort à parier que, sans Del Toro aux manettes, ça aurait été largement pire.

Il y a déjà le look des monstres en lui-même, homogène tout en proposant un bestiaire plutôt cool. On est loin des délires du Labyrinthe de Pan ou de Hellboy 2 mais quand même, on sent que Guillermo del Toro a pris le travail de conception des bébêtes très à coeur et réussissant à s'approprier par ce biais un film finalement hyperformaté. Après, on adhère ou pas selon la sensibilité de chacun parce que ça n'est évidemment pas un film au charme évident. Et même parmi les amateurs de Del Toro, tout dépend des raisons pour lesquelles on apprécie son univers.

Perso, ce qui m'a plu, c'est le côté très organique de l'oeuvre. Oui, ça fait cinéphile péteux d'utiliser des mots comme ça mais le fait est que dans l'univers très lisse des grosses productions hollywoodiennes où tout est fait pour plaire au plus grand nombre en ne laissant personne sur le côté de la route (ce que je ne leur reproche pas), certaines scènes de ce film détonnent. La plus évidente est bien sûr celle de la naissance du bébé monstre où, en plus d'une scène d'action/horreur efficace, rien ne nous est épargné niveau "miracle de la naissance". La bestiole est molle, visqueuse et est freinée et manque de s'étrangler elle-même à cause de son cordon ombilical... Quel autre cinéaste aurait pu proposer et mener à bien une telle scène dans un gros film d'été hollywoodien?

De la même façon, j'ai bien aimé le fait que, dans les scènes de combat, on frémisse lorsque les robots subissent des dommages comme s'il s'agissait d'êtres humains qui se faisaient éviscérer. Le côté bestial des combats est très bien rendu, accentué par cette première séquence où la perte du frère fait directement voler en éclat le présupposé sur l'invulnérabilité des robots, tellement gigantesques qu'ils en paraissent indestructibles. Et dans la façon de les piloter (le fait qu'il faille être deux sinon, on se fait exploser la cervelle), tout comme dans la façon que trouve le scientifique de pénétrer leur esprit, on retrouve ce côté viscéral/organique presque clinique car renvoyant à des peurs humaines comme l'Accident Vasculaire Cérébral tant chéri des hypocondriaques. Encore une fois, les maquillages hyper-réalistes des personnages ayant subi ces épreuves sont très peu en rapport avec la norme hollywoodienne où quelques cernes et une séance de coiffure/maquillage d'avant tournage réduite de moitié semble suffire pour donner aux acteurs un look de rescapé de l'Enfer.

En résumé, pour moi Pacific Rim est loin d'être le meilleur film de son auteur mais ce qu'il apporte au projet l'emporte largement sur ce qui a été imposé.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pacific Rim - Guillermo del Toro - 2013
MessagePublié: 11 Oct 2013 10:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2008 16:31
Messages: 14
Et une apparition de Santiago Segura en sbire de Ron Perlman !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pacific Rim - Guillermo del Toro - 2013
MessagePublié: 18 Oct 2013 22:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
kevo42 a écrit:
Alors oui, les héros sortent leurs meilleures armes au dernier moment : mais ces armes ont des désavantages : le canon plasma par exemple est très lent à charger, et nécessite d'immobiliser sa cible. L'épée peut être enlevée, je suppose donc tu peux l'utiliser que quand tu es sûr de pouvoir taper.


Y a un autre truc a prendre en compte, c'est qu'il est quasi établi dès le début du film que les nouveau Kaiju apprennent on ne sait comment des Kaiju qui on été vaincu. Du coup il n'est pas idiot de garder une arme en cachette et de ne l'utiliser qu'en extrême urgence vu qu'elle risque de devenir obsolète par la suite justement a cause de son utilisation.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr