Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 9:40

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 07 Août 2012 21:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
L'histoire : Morgan Spurlock avait fait un documentaire intitulé "where in the world is Osama Bin Laden ?". Kathryn Bigelow nous raconte l'histoire des gens qui l'ont trouvé, lui ont fait la peau, et l'ont balancé à la flotte. Fuck yeah.

Avec Jessica Chastain pour la caution auteur, et Scott Adkins, Joel Edgerton (warrior), et Mark Strong pour la caution burne.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vcBjOVKKxh0

Image

Image

Image

Image

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 28 Jan 2013 22:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
J'ai pas reconnu Scott Adkins, mais c'est un film qui a de très grosses burnes. Même Jessica Chastain a des couilles de taureau. Et y a le mec qui jouait le frère taré dans des hommes sans loi.

Avis plus détaillé :

Zero Dark Thirty est un film extrêmement intelligent, à la réalisation magistrale. Il aborde énormément d’aspects de cette histoire, sans jamais imposer de commentaire au spectateur : juste montrer des professionnels aller au bout de leur action, au-delà de tout conflit moral que l’on pourrait à juste titre se poser.

La mise en scène, proche du documentaire, est fantastique, parce qu’elle est faussement simple : la lumière, le cadrage légèrement flottant, le jeu extrêmement brillant des acteurs qui font passer toutes les émotions d’une manière presque subliminale. Pourtant, en plus de certains plans magnifiques visuellement et des quelques scènes d’actions magistrales qui rompent cette base de mise-en-scène, on retient une impression globale de justesse : chaque image est à sa place.

Contrairement à Argo, Zero Dark Thirty n’est pas un film flatteur. Il dépeint des personnages dans une zone morale grise, tant dans le but de leur action que dans les moyens mis en œuvre. C’est ce qui rend le film dérangeant, certes, mais passionnant aussi.

Pour les courageux, j'ai écrit un long texte sur ce film à lire ici :

http://kevo42.free.fr/?Zero-Dark-Thirty-Kathryn-Bigelow

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 31 Jan 2013 12:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
J'approuve la déclaration précédente à 500 % !

Une réalisation brute, soignée et millimétrée, du réalisme plein la vue et une atmosphère oppressante autant que haletante.

Sans doute l'un des grands films de 2013 !

Et avec la musique signée Alexandre Desplat, s'iou'plaît !

Kathryn Bigelow is great ! :worship: :worship: :worship: :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 31 Jan 2013 23:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Monsieur Skunkhead est appelé sur ce sujet !

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 01 Fév 2013 3:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
skunkhead ne l'a pas encore vu, meurt d'envie de le faire, et ne sait pas très bien quand il va pouvoir caser ça. En attendant, l'article version longue de kevo me semble très juste, de ce que j'ai pu comprendre. La polémique autour de la torture était relativement attendue, et elle reprend les mêmes éléments que depuis des années, sans tellement apporter plus de réponses, alors que bigelow semble justement montrer une grosse part de l'enjeu en restant dans ce gris, ce non-dit, en l'intégrant dans un système de recherche sans pointer du doigt. De ce point de vue, elle reprend certaines des questions très intelligemment posées par standard operating procedure, qui est très riche et qu'il faut vraiment voir jusqu'au bout, en écoutant et en réfléchissant à tout ce que disent les différents intervenants. Tel quel, également, le film me semble être, à sa façon, un complément intéressant aux (vraiment bons) livres de woodward qui a regardé tout ça davantage du point de vue des administrations, et qui, disposant de plus de place, peut davantage contextualiser ce qu'il dit : la série des "bush s'en-va-t-en-guerre" et "les guerres d'obama". Woodward étant aussi intéressant en ce que les gens lui parlent vraiment, qu'il réfléchit, ne prend pas parti, et ne considère personne pro definitione comme le christ sauveur ou comme un sale con, ce que mike moore a un peu (beaucoup) tendance à faire en permanence.
Sinon, un peu hs, si certains veulent justement une analyse des questions de torture filmée contemporain, d'enjeu, et de l'ambiguité, mais cette fois dans l'action, il y a des choses vraiment pas mal dans "24 heures chrono, le choix du mal" de jean-baptiste jeangène vilmer aux puf.
Désolé de ne pouvoir dire mieux sur l'instant... On en reparlera à la nuit excentrique, ou d'ici là :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 02 Fév 2013 10:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Purée...Mark Strong avec des cheveux! :shock:

J'avais prévus de le voir et là tu cconfirme mon envie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 02 Fév 2013 10:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Il apparait Scott Adkins ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 02 Fév 2013 14:04 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je l'ai pas reconnu. Il fait partie de l'escouade des soldats, mais je crois qu'il parle même pas. Ceci dit, le film est un festival niveau casting : y a que des acteurs que t'as déjà vu quelque part mais tu sais plus où.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 04 Fév 2013 10:03 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
film brillant sur la forme de bout en bout, un mélange d'errance à la Zodiac et de Démineurs ponctué de moments de violence, passionnant de bout en bout

sur le fond, pas évident de se faire une opinion éclairée (le sujet est tellement miné)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 05 Fév 2013 18:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Pour moi, il y a effectivement une grosse parenté avec un courant assez ancien du cinéma américain, qui montre des gens en action plutôt que de s'attarder sur leurs pensées ou de formuler une thèse. C'est du comportementalisme, du béhaviorisme, et on a ça chez Friedkin sur French Connection ou Fincher dans Zodiac (qui n'a jamais caché ce qu'il devait à Friedkin). Et il y a également une parenté avec Michael Mann, dont pratiquement toute la filmo traite de personnages qui se définissent entièrement par ce qu'ils font, qui sont des pros en action.

Parmi les têtes plus ou moins évidentes à recaser, je rajouterais :
- Chris Pratt, l'ours en peluche de Parks & Recreation, qui fait ici un Navy Seal (celui qui joue au fer à cheval) et qui est donc aux antipodes d'Andy Dwyer.
- Mark Duplass, un des analystes de la CIA à Washington, s'est surtout illustré par des comédies indépendantes à petit budget (Humpday) qu'il écrit ou réalise souvent. Et il est un des rôles principaux de la série comique The League
- l'amie au Pakistan de Maya jouait dans Rubicon, une série d'espionnage qui n'a connu qu'une saison (mais qui était Homeland en plus cérébral et avec moins de pathos)
- le supérieur de Maya à Islamabad, c'est Kyle Chandler, le coach de Friday Night Lights

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 07 Fév 2013 12:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
sans oublier Harold Perrineau Jr. (Lost et surtout narrateur de OZ)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 07 Fév 2013 21:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Je suis allez le voir hier et j'ai bien aimer.

Il n'est pas non plus super trancendent...mais il est vraiment intéressant!

Grosse mention pour le casting avec pleins de têtes que j'ai reconnu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 08 Fév 2013 22:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
J'ai du mal à me faire une opinion sur ce film. J'ai été captivé par le film, surtout toute la période de recherche jusqu'à l'assaut qui m'a rappelé une partie de Call Of Duty version ciné :oops:. Mais à côté ça le fait que tout soit fait pour qu'on ne s'attache pas aux personnages dont on ne sait rien, je sais que c'est volontaire, mais j'ai toujours du mal.

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 28 Fév 2013 20:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu cet aprèm et je n'ai pas vu passer les 2h35 de projections. C'était intense, hyper tendu, tu sursautes à chaque coup de feu, chaque attentat te cloue sur ton fauteuil et tu retiens ton souffle pendant la totalité de l'assaut final. Le meilleur film de Bigelow pour moi.

Les comédiens sont vraiment excellents avec une mention pour Jessica Chastain qu'on voit vraiment mais subtilement passer du stade de recrue un peu mal à l'aise à celui de "woman on a mission". Et dans la catégorie "j'ai mis du temps à le reconnaître", il m'a fallu qu'il sorte son "sourire-pincé-regard-en-coin" pour que je reconnaisse James Gandolfini. A ma décharge, ils lui ont collé une moumoute...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 05 Avr 2013 23:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
J'ai vu l'affiche cet après-midi dans le métro et ai été assez surpris par l'accroche: "Par les producteurs de Démineurs"

Le début de la Oussamasploitation???

Image

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 06 Avr 2013 5:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Sep 2007 20:01
Messages: 90
Mike Hunter a écrit:
J'ai vu l'affiche cet après-midi dans le métro et ai été assez surpris par l'accroche: "Par les producteurs de Démineurs"

Le début de la Oussamasploitation???

Nanarland a visiblement encore de très beaux jours devant lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 06 Avr 2013 7:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Le film est sorti ou devait sortir avant les élections présidentielles aux Etats-Unis, pour montrer qu'Obama avait fait le taf que W Bush n'avait pas fait. Alors que le Bigelow avait justement été repoussé pour ne pas rentrer dans le jeu.

D'après un ami qui avait lu le scénario lorsque le film avait été envoyé aux distributeurs français, c'est tout ce que zero dark thirty n'est pas : d'une non subtilité absolue, hyper patriote, crétin.


Drôle que le film finisse par sortir en direct to dvd pour parasiter celle de zero dark thirty.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 06 Avr 2013 16:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
kevo42 a écrit:
Le film est sorti ou devait sortir avant les élections présidentielles aux Etats-Unis, pour montrer qu'Obama avait fait le taf que W Bush n'avait pas fait. Alors que le Bigelow avait justement été repoussé pour ne pas rentrer dans le jeu.

D'après un ami qui avait lu le scénario lorsque le film avait été envoyé aux distributeurs français, c'est tout ce que zero dark thirty n'est pas : d'une non subtilité absolue, hyper patriote, crétin.


Drôle que le film finisse par sortir en direct to dvd pour parasiter celle de zero dark thirty.


Sans avoir gaspiller mon précieux argent, c'est exactement l'impression que cela m'a procuré.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 06 Avr 2013 17:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Démineurs avait été financé par des gens pas très connus et pas très intégrés au système hollywoodien. L'un d'entre eux, Nicolas Chartier, un Français, s'était fait taper sur les doigts pour avoir envoyé un paquet de mails demandant aux gens de voter pour son film et pas pour celui de James Cameron. Puis il avait porté plainte contre des gens qui auraient récupéré Démineurs en bittorrent.
Le type est toujours associé à des gens valables, donc il figure au générique de films de prestige, mais en solo, il a surtout produit du Steven Seagal et des projets opportunistes comme Seal Team Six.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zero dark thirty - Kathryn Bigelow - 2012
MessagePublié: 13 Mai 2013 0:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
Je viens de voir Zero Dark Thirty, et il est effectivement très bien.
Froid et anti-spectaculaire. Même l'assaut final qui pourrait être un morceau de bravoure est au contraire filmé d'une manière assez sobre et hyper réaliste.
Cela dit, pour moi, le dernier plan, lorsque l'héroïne pleure et se rend compte qu'elle a passé les 10 dernières années de sa vie à traquer Ben Laden en oubliant de vivre pour elle-même, est le moment le plus fort du film.

Par contre, je trouve qu'il y a un air de ressemblance entre :

Image

et,

Image

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr