Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 1:52

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 14 Oct 2012 10:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2012 21:26
Messages: 98
J'ai vu ce film hier et franchement j'ai passé un grand moment !! :-D Un seul mot : JOUISSIF !!!
D'autres l'ont vu ??

BA : http://www.youtube.com/watch?v=GEFj0Pngu_E

Affiche :

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
"Le pire n'est jamais décevant"
Cette phrase magique est devenu mon motto !!


Dernière édition par Marjoe le 14 Oct 2012 20:37, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America
MessagePublié: 14 Oct 2012 18:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Il ne passe pas par chez moi, sinon je serais bien allé le voir.

Par contre, Marjoe, mets bien le nom du réalisateur et l'année du film dans le titre du sujet, c'est plus facile à retrouver par la suite. Merci. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 14 Oct 2012 20:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2012 21:26
Messages: 98
:oops: Je ne savais pas que c'était important. Je corrige :)

Dommage que le film ne passe par chez toi car il vaut le détour.

_________________
"Le pire n'est jamais décevant"
Cette phrase magique est devenu mon motto !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 18 Oct 2012 22:46 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Un film sympathique. Un discours un peu trop surligné, mais assez jouissif quand, comme moi, on déteste le même genre de personnes. :-D

Je suis assez étonné de la sortie de ce film chez nous en salles, cela dit. O_o

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 19 Oct 2012 8:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Ce film est paradoxal et plutôt malin, une mauvaise blague du réal qui à mon avis se moque de son public en l’embrigadant à son insu. En effet, on a un gars qui en gros part en croisade contre les cons, en les exterminant. D'abord le gars critique le côté abrutissant de la télé, mais passe ses nuits d’insomnie devant (il pourrait pas lire un livre, faire un jeux vidéo, sortir faire du sport ?).

Attention Spoilers.

Ensuite ils choisissent d’abord des victimes qu'on trouvera pour la plupart tous bien choisies, mais au fil du film leurs critères dérivent, jusqu'à ce que le perso principal avoue qu'il a les mêmes idées que le présentateur TV républicain à la Fox News qu'ils veulent flinguer. C'est juste qu'il le trouve "méchant" dans sa façon d'exposer ses idées. Premier malaise : le mec qu'on croyait cool, est un républicain même pas modéré. Ensuite lors de leur discussion dans l'hôtel sur qui ils doivent flinguer ensuite on se rend compte des critères complètement débiles qu'ils suivent.
La fin du film achève tout en ruinant toutes les bases de l'action du "héros" : sa Bonnie enfant pauvre battue est finalement une gosse de riches qui en avait marre de parents trop attentifs et protecteurs, le gars dont tout le monde se moque sur internet et qu'ils veulent venger est très content de son sort...

Sous un emballage cool et a priori anarco-rebelle, le film célèbre en fait les valeurs les plus réacs : les USA c'était mieux avant, les gens étaient plus polis et respectueux, les jeunes de nos jours sont des crétins décérébrés malpolis ma bonne dame... Il leur faudrait une bonne guerre tiens.

Malgré tout ça j'ai bien aimé le film parce qu'il y a en effet des moments jouissifs et aussi pour ce côté roublard, que tout le monde n'a pas saisi d'ailleurs.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 20 Oct 2012 9:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Celui là je l'ait bien aimé.

En sortant de la séance je me suis dit "God Bless Bobcat Goldwait" pour avoir fait ce film :worship: :worship: .

Car ce film est effectivement jouissif, il nous montre un homme nostalgique de l’Amérique d’antan, celle où tout le monde était gentil, où les chanteurs qui passaient à la télé étaient des gens qui avaient du talent et des choses à dire. Un homme qui n'est plus à ça place aujourd'hui où n'importe quel crétin avec un peu de culot peu devenir une star, où la recherche du quart d'heure de célébrité est devenue une fin en soi.

Le film oppose ces deux visions de l’Amérique de façon très maligne. Le spectateur prend parti pour ce héros atypique qui part en croisade contre les cons (qui n'a jamais rêvé d'accomplir cette noble et lourde tache de débarrasser le monde de tous les cons, sachant qu'il pourrait en faire partie :-D ) et qui en même temps regarde ces derniers à la télé (il pourrait très bien faire autre chose).

La fin du film est très bien trouvé je trouve.

Bref pour moi il s'agit d'un film à voir.

Suite à sa vision vous comprendrez peut être ce qui s'est passé à l'avant première du dernier Batman :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 20 Oct 2012 14:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Bobcat Goldthwait ?? Le mythique Zed est devenu réal ?? :shock:

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 20 Oct 2012 22:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Yep, c'est bien lui.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 24 Oct 2012 16:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
oh que je n'ai pas aimé ce film (comment ca, j'aime rien ?)

sous couvert de "subvention", ce film aligne les clichés et se contente de faire du vigilante de "gôche" avec une vision binaire et simpliste de la réalité.

oh, la télé réalité c'est de la merde. quel scoop ! quel courage ! quelle découverte.. :smile_9: :wall:

et puis un paquet de scenes chiantes et prévisibles.... :roll:

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 24 Oct 2012 18:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
On reconnaît bien là l'homme libéral qui n'aime pas tous les films qui traitent de "subvention".

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 25 Oct 2012 15:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
gatman a écrit:
ce film aligne les clichés et se contente de faire du vigilante de "gôche"


C'est l'exact contraire : les héros célèbrent des valeurs réacs, ils sont tout sauf de gauche.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 26 Oct 2012 9:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
je ne sais pas si ce sont des gens de "goche" ou de "dwoite", on est toujours le réactionnaire de qq et les notions sont différentes entre notre vieux monde et les states, je trouve juste le film tres lourd dans sa charge contre la télévision et qu'il enfonce des portes ouvertes, un peu comme si on avait donné à Bourdieu une gatling. et qu'il répond à la "connerie" par une autre "connerie", comme si l'extremisme devait répondre à l'extremisme...

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 29 Oct 2012 20:35 
gatman a écrit:
je ne sais pas si ce sont des gens de "goche" ou de "dwoite", on est toujours le réactionnaire de qq et les notions sont différentes entre notre vieux monde et les states, je trouve juste le film tres lourd dans sa charge contre la télévision et qu'il enfonce des portes ouvertes, un peu comme si on avait donné à Bourdieu une gatling. et qu'il répond à la "connerie" par une autre "connerie", comme si l'extremisme devait répondre à l'extremisme...


Moui, c'est un peu l'impression que peut donner le film, à chaud.

Je pense surtout que ce film n'est pas le lieu d'un grand débat, et qu'il a parfaitement conscience de sa dimension de divertissement dans une société du spectacle. Tout ce qui s'y montre n'est pas à prendre au pied de la lettre, ce n'est pas un essai ni un documentaire. Il se contente de doser entre les monologues cinglants, et perturbants, sur l'aliénation d'une société du spectacle, et les scènes d'action ou de tension.

Placer quelques piques acerbes contre l'industrie du divertissement, à l'intérieur d'un divertissement, ce n'est pas un mauvais équilibre qui confine au non-sens (comme si l'extrême répondait à l'extrême), mais plutôt une stratégie de cheval de Troie: comment critiquer la société du cinéma à travers un film assez grand public?

Pour ceux qui auraient pris le film sous l'angle politique: je crois que vous foncez dans le dialogue de sourd tête baissée. On a une bien meilleure vue de ce film depuis l'angle simplement moral: le combat de la dignité contre l'aliénation et l'insignifiance. Si on tente de le prendre sous l'angle politique et de le faire rentrer dans les cases du conservateur ou du révolutionnaire (ou plus absurde: de la droite et de la gauche), on surinterprète.

Bref, c'est un film à voir pour le plaisir des neurones (ça change).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 30 Oct 2012 14:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Drahe a écrit:
gatman a écrit:
je ne sais pas si ce sont des gens de "goche" ou de "dwoite", on est toujours le réactionnaire de qq et les notions sont différentes entre notre vieux monde et les states, je trouve juste le film tres lourd dans sa charge contre la télévision et qu'il enfonce des portes ouvertes, un peu comme si on avait donné à Bourdieu une gatling. et qu'il répond à la "connerie" par une autre "connerie", comme si l'extremisme devait répondre à l'extremisme...


Moui, c'est un peu l'impression que peut donner le film, à chaud.


moi c'est plutôt le contraire, à chaud j'avais plutôt apprécié, là plus le temps passe et plus je le trouve douteux et superficiel au final.

Et sur les dialogue cinglant et percutant, j'ai envie de dire qu'il faut éviter de la ramener en faisant des moral à parallèle historique, lorsquie le héros à fait le paralelle entre notre époque et l'empire romain, j'ai vraiment tiqué et ça n'a au final plus desservit le propos du héros qu'autre chose faisant passer ce dernier pour un cuistre et révèle le coté vieux réac qu'a souligné Minsk.

Enfin ce qui m'embête le plus c'est ceux qui vont prendre justement ses tirade et ses commentaire au premier degrés en se disant "il a trop raison, pense à l'empire romain etc..."

Bref je serais plus du point de vu de Minsk (et j'en suis a la même conclusion) sauf que ça m'a pas vraiment emballé

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 05 Nov 2012 9:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Plutôt bien aimé mais dans le même genre, j'ai quand même préféré "Super" avec Rainn Wilson.

Au final, le film est quand même sympa et certaines scènes font bien plaisir même si d'autres font tiquer. Par exemple, en général, je n'ai rien contre le French Bashing (oui, j'ai tellement d'autodérision que je devrais être un modèle pour vous tous... :-D ) mais justement dans ce film, ça m'a fait bizarre qu'au détour d'une scène, des personnages qui partent en croisade contre l'abrutissement des masses, les idées reçues etc, se mettent soudain à rêver d'une vie à Paris tout ce qu'il y a de plus cliché avec comme saillie finale "ah ben tu vois, si tu vas en France, t'auras même plus besoin de te doucher"... Et là, t'as même pas l'impression que le réalisateur se moque de ses persos ou met leur discours en perspective...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: God Bless America - Bobcat Goldthwait - 2012
MessagePublié: 03 Jan 2013 13:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Je rejoins pas mal les avis, bien que contradictoires mais aussi correct l'un que l'autre, de Minsk et de Gatman.
Ce film se veut subversif et gnagnagna mais en fin de compte, qui meurt ? Seulement les coupables. Coupables d'extrême bêtise, d'extrême méchanceté, d'extrême violence.
Dès le début, l'éclatage de bébé au fusil donne le ton : ce n'est qu'un fantasme, et le personnage principal ne mettra pas ce fantasme à l’œuvre, alors qu'on s'y attend, qu'on l'espère. Parce qu'un bébé, aussi con, moche et mal élevé qu'il soit, c'est innocent alors on touche pas. C'est MAL. Pis on va pas tuer ses parents non plus, c'est MAL. Ah merde, c'est moral en fait ? On me l'avait pas vendu comme ça... Bon, d'accord, le personnage principal clame en avoir une, la sienne, mais il reste mou du gland quand on y pense.
Et attention spoiler ne pas lire la suite il se tape même pas la gamine parce que c'est MAL.
Bref ça prétend vouloir donner un coup de pied dans les couilles mais ça n'en brandit que le souhait et ça donne, à la rigueur, une pichenette sur l'avant-bras.
Décevant.

Dans le genre duo qui massacre tout gratuitement sur son passage, j'ai préféré Touristes. Même si ça n'a rien à voir, celui-ci possède ce charme de ne présenter que des crimes injustifiés, ou à la rigueur justifiés par le seule bêtise/folie/amoralité complète des deux protagonistes. C'en est plus courageux, plus mordant, plus choquant, et donc plus réussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr