Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 12:56

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Traversée - Jérome Cuorno - sortie 31 oct 2012
MessagePublié: 14 Oct 2012 14:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image

Film français connoté "fantastique" avec en plus l'acteur que je déteste le plus chez nous : Michael Youn.

Comme il s'agit de son premier rôle sérieux, voire même tragique, je sens que je vais vivre une nouvelle attaque du "syndrome Jim Carrey" que je vomis (et le mot n'est pas exagéré) qd il joue les cons décérébrés dans des films soit-disant comiques mais qui m'épate totalement dans son registre "sérieux" (Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou encore "le nombre 23"). Va-t-il en être de même avec M Youn ??

La BA est plutôt alléchante, mais je ne leur fais jamais confiance: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 97441.html

Le pitch (c'est tendance comme mot ... :P ) :

Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin (Michael Youn) et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ?
Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?
Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes… (source : allociné)

Dernière édition par Marjoe le 14 Oct 2012 20:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: La Traversée - sortie 31 oct 2012
MessagePublié: 14 Oct 2012 15:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Pas vraiment son premier rôle sérieux, puisqu'il avait tenté de jouer cette carte avec Héros, film qui a fait un bide monstrueux.

Jérôme Cornuau, si mes souvenirs sont bons, est le réalisateur de "Bouge", autant dire un grand.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 14 Oct 2012 16:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

:oops: Je ne connais aucun de ces 2 films...

Mais les miracles existent non ? :wink:

MessagePublié: 14 Oct 2012 17:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

C'est drôle que tu parles de miracle avec ton pseudonyme. Tu t'es remis à l’évangélisme ?

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: La Traversée - Jérome Cuorno - sortie 31 oct 2012
MessagePublié: 16 Oct 2012 17:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Fanny Valette :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely:

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 01 Nov 2012 11:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu hier,

Effectivement Michael Youn (dont les quelques extraits du Morning Live que j'ai vu et la fin de La Beuze mon exaspéré) est bon dans ce film.
Il est très concerné par son rôle même si au début du film j'ai tiqué sur son timbre de voix qui ne correspond pas trop au type de personnage qu'il incarne (un avocat marié avec 1 enfant).

Il y a aussi une ambiance sombre qui est est bien restituée.

Et c'est tout.

Le film est un film à Twist final(ce dont on se doute dès le début du film).
Si je me suis douté dès le début que le film avait un twist je n'ai en revanche pas trouvé ce dernier avant la fin du film.
Mais c'est plus par manque de perspicacité que par le talent du réalisateur.

Pendant pratiquement tout le film j'ai attendu le twist en regardant ma montre.
En effet le réalisateur ayant décidé de ne montrer son twist qu'a la fin du film (ce qui est normal) meuble le film en attendant ce dernier de scène pas très intéressantes et déjà vues en mieux ailleurs.
Le twist en lui même est révélé de façon incroyablement laborieuse. :tantpisfj7:

En gros une bonne idée de départ, un comédien principal concerné mais un film raté. :cry:

Fanny Valette est très jolie mais on a l'impression qu'elle porte une perruque blond platine pendant tout le film (ce qui est certainement le cas).

MessagePublié: 08 Nov 2012 9:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Plus que 74 salles sur toute la France en deuxième semaine, c'est rude...

Personnellement, j'aime bien Mickael Youn et je pense vraiment qu'il pourrait devenir un excellent comédien dramatique. mais il est handicapé par deux trucs :

- déjà son côté adolescent attardé qui ne vient pas du syndrome "homme d'un seul rôle". en effet, c'est pas comme si sa carrière de potache s'était limitée au Morning Live et qu'après il avait essayé de faire un truc différent mais qu'on l'avait forcé à s'enfermer toujours dans le même type de rôle. Même si sa complicité avec Vincent Desagnat tirait La beuze vers le haut, qu'Incontrôlable est à mon sens moins mauvais que ce qu'on a pu dire (en tout cas, les mauvais côtés du film sont plus dû à une mise en scène catastrophique qu'à Youn qui s'est vraiment jeté corps et âme dans son rôle, et ça se voit), il continue encore aujourd'hui à jouer la carte de l'humour pipi caca et devient presque schizo à force d'alterner apparitions ou happenings clownesques et sorties sérieuses et furieuses sur le manque de considération à son égard. C'est l'araignée prise au piège de sa propre toile qui conserve pour avantage que personne va venir la bouffer...

- L'autre "souci" est que justement, si Youn foire un truc sur deux, le deuxième truc est en général un bon gros succès, ce qui fait qu'aujourd'hui encore, des projets se montent sur son seul nom. Ce qui serait du pain béni pour nombre de comédiens est un problème pour lui. En effet, tout à la recherche d'un rôle qui lui permettrait d'asseoir sa position d'acteur au sens noble (lui qui rêve de tourner avec Patrice Chéreau...), il lui manque sans doute une certaine vision d'ensemble lui permettant de juger la qualité non pas de son rôle mais de tout le film. En effet, le rôle qu'il avait dans Héros était intéressant tout comme celui de La Traversée semble l'être. Alors il s'embarque dans le projet. Et comme il est bankable, tout se débloque et on trouve un financement presque sans discuter au projet alors que sans la présence de Youn, les producteurs etc. auraient sans doute conseillé à l'auteur de tout réécrire...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure