Film français connoté "fantastique" avec en plus l'acteur que je déteste le plus chez nous : Michael Youn.
Comme il s'agit de son premier rôle sérieux, voire même tragique, je sens que je vais vivre une nouvelle attaque du "syndrome Jim Carrey" que je vomis (et le mot n'est pas exagéré) qd il joue les cons décérébrés dans des films soit-disant comiques mais qui m'épate totalement dans son registre "sérieux" (Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou encore "le nombre 23"). Va-t-il en être de même avec M Youn ??
La BA est plutôt alléchante, mais je ne leur fais jamais confiance:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 97441.htmlLe pitch (c'est tendance comme mot ...

) :
Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin (Michael Youn) et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ?
Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?
Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes… (source : allociné)