Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 2:38

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Mondes de Ralph (Wreck It ralph) Rich Moore-2012
MessagePublié: 02 Déc 2012 17:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Image

http://www.youtube.com/watch?v=igpNoKG_QO0

Le Disney de Noel diffusé en avant première un peu partout aujourd'hui.
Comme ce film risque d'intérésser plusieurs personnes l'ouverture d'un sujet s'impose.

Le film se déroule dans une salle d'arcade américaine quelconque remplie de bornes avec des jeux plus ou moins vieux.
Et à l'instar de Toy Story, les personnages des jeux vidéos prennent vie quand la salle ferme.
Ils font la fête, prennent des transports pour aller d'un jeu à l'autre...

Le film s'intéresse à un personnage en particulier Ralph Lacasse.

Ralph est un personnage du jeu vidéo Fix It Felix-JR (je ne sais plus la traduction en français), dans ce jeu il est le méchant qui détruit un immeuble que Felix Fix (le personnage dirigé par le joueur) doit réparer avec son marteau magique.
Pendant 30 ans Ralph a joué bon grès mal grès ce rôle de méchant dont il n'a tiré aucune gloire. Ce qui le mine.
C'est pour ça que le jour anniversaire des 30 ans du jeu dont il est le méchant Ralph pousse la porte d'un groupe de discussion style "alcooliques anonymes" où se retrouvent tous les grand méchants des jeux vidéo.
De retour dans son jeu Ralph découvre qu'une soirée anniversaire de son jeu a été organisée et à laquelle il n'a pas été invité.
Il se dispute avec les autres personnages de son jeu et comprends que pour être respecté et admiré il lui faut obtenir une médaille.
Seulement les médailles seuls les gentils en obtiennent, pas les méchants.
Ralph profite de la défection d'un gentil d'un autre jeu pour prendre la place de ce dernier et enfin tenter obtenir la médaille tant convoité.
Mais ce faisant il va créer une somme d’emmerdements qu'il va devoir réparer (Par exemple sa défection dans son jeu rends ce dernier inutilisable et risque de pousser le gérant de la salle d'arcade à mettre sa borne au rébut et envoyer, indirectement les personnages du jeu au chomdu).

J'ai bien aimé ce DA, plus que Brave qui était beau mais bof quand même.
L'animation est bien faite, le sujet est original.
Bien sur il est prévisible (on est dans un film destiné aux enfants) et permet de retrouver tout un tas de personnages de jeu vidéos.
Il y a de l'humour et tout ce qu'on retrouve habituellement dans un film des studios Disney.
Je l'ai également préféré au 5 Légendes.

Certaines personnes diront que le film est bien mais pas inoubliable.
Et elles n'auront pas tort, la salle où je l'ai vu était loin d'être remplie et il n'y a pas eu de grands éclats de rire dans la salle.

Mais ce film fait ce qu'on lui demande de faire et il le fait bien.
Je dirais que c'est l'un des meilleurs DA que j'ai vu en salle depuis la rentrée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mondes de Ralph (Wreck It ralph) Rich Moore-2012
MessagePublié: 21 Déc 2012 18:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Pour son traditionnel film de fin d'année, Disney a pris un risque en présentant un film mettant en scène un "vilain" plutôt que le personnage mignon ou la princesse habituels, assez méta et portant sur les jeux vidéos. De même, il n'y a aucune chanson dans le film !

La bande-annonce et la campagne d'affichage laissaient présager un hommage aux jeux vidéos. Au risque de surprendre ou de décevoir), la majorité des allusions au monde du jeu vidéo sont dans les bande-annonces : les "célébrités" sont cantonnées à des caméos, concentrés au début du film. Le jeu vidéo se révèle d'ailleurs rapidement comme un prétexte, comme le choix curieux de résumer les jeux vidéos aux bornes d'arcade (alors que ces salles d'arcade n'existent pratiquement plus aux Etats-Unis). On est donc très loin du "Roger Rabbit du jeu vidéo" espéré par certains. Ceci étant dit, le générique de fin est une véritable ode au rétrogaming.

L'histoire du film est assez classique et ne décolle vraiment qu'aux 2/3 des 1h40 du film et il faut vraiment attendre la fin du film pour ressentir une réelle tension. Les personnages sont plutôt sympathiques (avec Ralph, qui à l'instar des premiers vilains du jeu vidéo, est un "vilain désigné") et le design très agréable (même si diabétiques s'abstenir).

Un Disney mineur, qui n'a pas la profondeur d'écriture d'un Toy Story. Reste un divertissement sympathique, mais qui n'est pas le feu d'artifice attendu.

Sinon, j'ai vu le court-métrage Paperman et c'était très sympa.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mondes de Ralph (Wreck It ralph) Rich Moore-2012
MessagePublié: 22 Déc 2012 19:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Sûr, ce n'est pas le film du siècle, mais il est bien rythmé, bien réalisé, et si l'intrigue est largement prévisible aux yeux d'un adulte, mes gamins ont adoré.
Leur avis, et celui de leur père, c'est qu'il FOOOO Sugar Rush. :-D

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mondes de Ralph (Wreck It ralph) Rich Moore-2012
MessagePublié: 02 Jan 2013 23:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Et bien tout comme Jokari Joestar. Il y a de la volonté mais cela a manqué d'ambition pour avoir vraiment voulu oser dans le jeu vidéo. D'après les anecdotes Allociné, Disney avait déjà eu deux projets de film sur le jeu vidéo, preuve s'il en est qu'ils ont bien hésité à se lancer là dedans.
Par ailleurs, comme le disait le grand, une bonne histoire commence avec un bon méchant. Et comme le méchant désigné est au final le héros du film, c'est surtout un bon méchant qui manque ici. En effet, la tension n’apparaît que sur la fin du film.

Pour ce qui est de Sugar Rush, c'est un autre clone de Mario Kart, comme le jeu de Felix est un mix entre Donkey Kong et Carnage, et Call of Heroes un FPS inspiré de la nouvelle génération des Metroïd. En somme, on a des caméos quelques instants dans le film, mais les univers du film sont des inspirations. Cela dit, il reste toutes sortes de clins d'oeil sympa, comme l'animation saccadées des PNJ du jeu de Félix, le coup du Coca/Menthos, l'idée du "bug" et surtout, comme un petit plaisir coupable, le coup du Konami Code.

En somme, ça se regarde, mais je ne sais pas si en tant qu'adulte ça mérite de payer la place (j'ai une carte illimitée), même pour la fibre nostalgeek. Les Mondes de Ralph est une bonne idée incomplète, stoppée dans son élan.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr