Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 11:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Télé Gaucho-Michel Leclerc-2012
MessagePublié: 08 Déc 2012 15:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Image

Bande annoncehttps://www.youtube.com/watch?v=i5wu248G0u8
Teasers https://www.youtube.com/watch?v=4gQBJ5CRgOI
https://www.youtube.com/watch?v=Jndv0b_k0d4
https://www.youtube.com/watch?v=jncvsuXltZw
https://www.youtube.com/watch?v=WR_H6pfXq5k

J'ai vu ce film en avant première hier (le film sort le 12/12/2012

Nous sommes en 1996.
Victor (Félix Moati) est un jeune adulte.
Il vit encore chez ses parents à Bures sur Yvette au fin fond de l’Essonne
Victor est un passionné de cinéma, il vénère la Nouvelle vague, Truffaut, Godard, Rossellini et d'autres.
Il rêve de faire du cinéma et de devenir réalisateur, ce que ne souhaitent pas ses parents, pour qui Truffaut n'est qu'une chaine de magasin de Jardinage, qui souhaite qu'il fasse informatique.
Toutefois par un concours de circonstances Victor se fait embaucher comme stagiaire dans l’émission "Vous avez tout à fait raison" de Patricia Gabriel (Emmanuelle Beart) une sorte de "C'est mon choix" diffusé sur la chaine de télévision fictive HT1 (toute ressemblance avec une chaine dont le siège social est à Boulogne-Billancourt est fortuite).
Il s'installe dans le vingtième arrondissement à Paris et les gens du quartier lui conseillent d'aller voir Jean-Loup (Eric Elmosnino).
Ce dernier est le directeur de Télé Gaucho, une télé locale animée par une bande de joyeux drilles (Maiween, Sarah Forestier, Adonis...) à la conscience gauchiste très marquée.
Victor va vivre quelques temps avec cette bande et ce sont les expériences qu'il va vivre qui sont le sujet de ce film, entre interviews décalés, délires, débrouille, comptes rendus de manifs, tentatives d'obtenir une fréquence du CSA.

Ce film est inspiré de l’expérience que son géniteur à vécu entre 1996 et 2001 quand il bossait pour Télé Bocal.
J'ai trouvé ce film atypique dans la mesure où il ne suit totalement pas les sentiers battus et rebattus par les comédies françaises de base.
Le film nous montre le quotidien d'une bande de bénévoles qui veulent animer une télévision libre, militante et en décalage complet avec les grandes chaines accusés de servir le pouvoir et le capitalisme.
Si les directeurs de "télé-gaucho" sont des gauchistes revendiqués et assumés j'ai trouvé que le film était très neutre politiquement parlant. Comme s'il ne cautionnait pas les propos des personnages laissant au spectateur le soin de décider s'il adhère au propos de protagonistes ou pas.
De même le personnage joué par Emmanuel Beart est pour les dirigeants de télé-gaucho celui d'une conne vendue au capitalisme mais la réalité n'est pas forcément ce que ces gens là croient.
Ainsi vous pouvez être de Droite détester les gauchistes sans pour autant détester ce film.
Vous pouvez aussi être de gauche et adhérer aux démarches de cette bande qui veut bousculer la bien pensance des médias traditionnels.

Le film n'oublie pas non plus de faire rire en nous montrant les délires de cette bande de bras cassés.
L'humour est très décalé, je pense entre autres aux nombreuses apparition d'Adonis (oui celui là: http://www.bide-et-musique.com/artist/3514.html), ou au personnage principal qui refuse de dire à ses parents qu'il sort avec une fille déluré et qu'ils sont grand parents.
Ce décalage qui risque de rebuter les spectateurs; c'est simple si les 4 teasers et la BA postés au début de ce sujet vous horripilent il est inutile d'aller voir ce film, c'est comme ça pendant 1h52.
Un autre soucis du film concerne le scénario, une fois que le personnage principal entre à télé-gaucho il n'y a plus vraiment de scénario. Juste une succession de sketches montrant le quotidien de cette bande.

Et puis comme le film sort le même jour que Le Hobbit il y a fort à parier que son nombre d'entrées va être très faible.

Bref un film à voir, si vous avez déjà vu tous les grand films de Noel, si vous êtes un fan absolu d'Adonis (si il y en a) ou si vous aimez voir les métrages qui sortent un peu de l'ordinaire (comme Le Grand Soir ou les Kairas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télé Gaucho-Michel Leclerc-2012
MessagePublié: 08 Déc 2012 19:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Le film qui a tout, mais vraiment tout pour me rendre dingue au bout de cinq secondes, et de me donner envie de tous les massacrer à coup de sabre rouillé en leur pissant dessus...

Ca sera sans moi, c'est mauvais pour ma santé mentale :-D

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télé Gaucho-Michel Leclerc-2012
MessagePublié: 09 Déc 2012 12:47 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
A lire le résumé, ça ressemble assez à une version sérieuse et politiquement consciente de "superflic se déchaîne" où emmanelle béart remplacerait paul préboist :-D pourquoi pas, après tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télé Gaucho-Michel Leclerc-2012
MessagePublié: 10 Déc 2012 14:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
il y a sara forestier à poil (dixit UGC magazine), donc je dis banco (j'ai des besoins tres simples)
(et j'avais bien aimé le nom des gens)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télé Gaucho-Michel Leclerc-2012
MessagePublié: 10 Déc 2012 15:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je ne peux décidément pas me passer de Sarah Forestier, puisque ça va maintenant faire 3 fois que je la vois en débat après film. Et c'est officiel, je suis amoureux. En fait, j'adore cette femme.

Pour ce qui est de télé gaucho, c'est moins évident. La bande-annonce fait vraiment pas envie, mais en fait c'est quand même heureusement mieux. En fait, c'est un film plutôt très autobiographique sur l'époque où Michel Leclerc faisait partie de télé bocal, la télé indépendante (http://www.telebocal.org/), c'est à dire avant qu'il rencontre Baya Kasmi, qui est sa meuf dans le nom des gens. Ce qui fait dire à Sara Forestier qu'elle a une place très spéciale dans la vie de Michel Leclerc, parce qu'au cinéma elle a joué sa femme et son ex-femme. :D

Y a un truc dans le cinéma de Leclerc qui est super bizarre : il est clairement de gauche anar française alternative fanfare de punk et tête raide, pas de doute. Mais ses personnages sont toujours des losers qui finissent par ne plus résister à leurs contradictions internes. Du coup, ce sont toujours des comédies assez tristes, qui se terminent par une note joyeuse, pas parce qu'ils ont atteint quelque chose, mais parce qu'il y a la promesse de quelque chose de bien (dans j'invente rien, Kad Mérad a un enfant, dans le nom des gens, Gamblin fonde une famille, et dans télé gaucho, bah je vous le dis pas, vous verrez bien.


Surtout que les mecs de droite sont jamais non plus complètement déguelasses. Même le perso d'Emmanuelle Béart qui est une sorte d'Evelyne Thomas, a de bons côtés.

Le film a de vraies qualités : beaucoup d'énergie, plutôt bien filmé et inventif, Sarah Forestier (qui a un très beau personnage), Eric Elmosnino. Il a aussi de vrais défauts : Maïwenn, notamment, qui est vraiment une sale actrice : y a une scène où elle doit jouer l'émotion et elle est vraiment dégueulasse. Tout le monde s'est moqué de Cotillard dans Batman, mais là c'est le niveau au-dessus. Et y a une autre truc atroce, c'est qu'il y a une chanson de Michel Leclerc (comme dans j'invente rien) et c'est un sale chanteur.

Surtout, c'est vraiment ancré dans la culture anar franchouille, et faut supporter ça.

Globalement, j'ai bien aimé, je le mets en dessous du nom des gens, mais c'est bien mieux que j'invente rien.

Pour un avis encore plus long et encore plus argumenté, j'ai fait un très bel article sur mon blog : http://kevo42.free.fr/spip.php?article81

Image

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr