Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 17:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 10 Mai 2013 12:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Image


Sandra Bullock et George Cloonet sont dans une navette spatiale. Lors d'une sortie, la station explose, et ça craint du boudin.

La bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=mVaQcZYBN7Q

Ca a l'air plus boum boum et beau qu'Apollo 13

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron
MessagePublié: 10 Mai 2013 19:00 
Plus beau ou moins beau qu'Apollo ?

L'idée est intéressante, le problème c'est que cela se veut réaliste mais cela ne l'est absolument pas,

Un astronaute dont le cordon de survie est coupé, est définitivement perdu.

Quand je vois certaines scènes, comme l'astronaute qui croise un module de la station et qui arrive à s'y accrocher, sachant qu'ils arrivent dans un sens opposé, c'est comme si on était dans un TGV de compet' roulant à 600 km/h et que l'on essayait de sauter dans un autre tgv roulant à la même vitesse arrivant en sens inverse. Impossible et le bras au minimum est arraché si on s'agrippe à l'autre train.

Mais bon avec la SF faut pas entrer dans les détails :roll:

J'espère que le film marchera, si non le réalisateur mexicain risque d'être reconduit à la frontière.

Il me tarde de le voir quand même.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 03 Nov 2013 21:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bah alors les gens, vous faites pas partie du public de Gravity ?

Bon, on va pas mégoter 107 ans : j'ai grave kiffé du début à la fin. Et même que ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti de telles sensations dans les tripes. C'est visuellement parfait, suffisamment inventif dans la mise en scène pour ne jamais ennuyer malgré une forme de lieu clos, et sérieux ce qu'il faut pour permettre la suspension d'incrédulité nécessaire à l'acceptation de la résolution d'une telle succession d'emmerdes. Les acteurs sont comme il faut à mon goût, incarnant bien leurs personnages (j'ai adoré le professionnalisme de celui de Clooney, c'est pas si courant que ça que de voir un mec qui fait face sans broncher). Et celui de Bullock est jouissivement poissarde (il manque juste un crocodile pour l'attaquer à la fin :mrgreen:).
La première séquence de destruction silencieuse est glaçante, la preuve qu'il n'y pas besoin de gros badaboum pour impressionner. Certes, la tension finit par retomber lors des événements suivants, mais rien de bien méchant, ça reste du high level. Et pour parfaire le tout, le film ne dure pas 2h45 et... et... la 3D est bien foutue et sert vraiment à quelque chose ! Un exploit.

Tout ça pour dire qu'avec Gravity, on regardera plus jamais Fortress 2 comme avant.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 04 Nov 2013 14:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Je recopie ma toute fraîche critique Allociné :

Citer:
On a cycliquement comme ça des films où on se rend compte que le cinéma passe un cap important, notamment sur le plan technique. Gravity est de ceux-là. Le film place l'art de la mise en scène à un niveau de perfection jamais atteint auparavant. Est-ce que ça suffit à en faire le chef-d’œuvre du siècle ? Le débat est ouvert. On peut difficilement mettre une note moyenne sans avoir un peu de mauvaise foi. Mais c'est vrai d'autre part que ça n'a pas la profondeur d'un 2001. Bon scénario, très bon même, mais sans ce truc étrange qui mûrit après-coup, et qui fait pour moi la patte des tout grands films.


Kobal a écrit:
(il manque juste un crocodile pour l'attaquer à la fin :mrgreen:).


C'est exactement la remarque qu'a fait mon père à ce moment de la séance.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 04 Nov 2013 19:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je m'étonnais de ne pas avoir vu le sujet, mais en fait il était dans les profondeurs du forum. Intense, immense, soufflant et en à peine une heure et demi, je vous prie ! :worship:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 04 Nov 2013 20:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Film incroyablement spectaculaire avec une 3D pour le coup tout à fait utile et justifiée. Le deuil de l'héroïne tombe un peu à plat je trouve mais rien d'atroce. Par contre ça rendra moins bien à la télé.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 04 Nov 2013 20:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Gros gros claquage de beignet. Ca faisait longtemps que j'avais pas vécu une séance de cinéma aussi pleine. Et pour le reste, tout d'accord avec Kobal.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 17 Nov 2013 1:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
J'AI PRIS UN PIED D'ENFER!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 17 Nov 2013 21:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Le film le plus impressionnant que j'ai vu au cinéma. La 3d n'a jamais été aussi bien utilisée.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 18 Nov 2013 7:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 30 Déc 2009 14:02
Messages: 322
Mon frère a détesté ce film, ça a pourri sa soirée !

En dehors de l'aspect technique assez impressionnant je l'avoue, l'histoire n'a rien de passionnant, je pense que ce film fait plus office d'attraction à la Futuroscope, il est nécessaire de regarder ça dans une grande salle IMAX car ça rend moins dans un cinéma de quartier.

_________________
[b]J’en ai marre des plaisanteries au sujet de ma main géante. Le premier incident s’est produit en 1956 quand...[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 18 Nov 2013 17:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
Le phantome de nanarland a écrit:
Mon frère a détesté ce film, ça a pourri sa soirée !

En dehors de l'aspect technique assez impressionnant je l'avoue, l'histoire n'a rien de passionnant, je pense que ce film fait plus office d'attraction à la Futuroscope, il est nécessaire de regarder ça dans une grande salle IMAX car ça rend moins dans un cinéma de quartier.

J'attendais lâchement que quelqu'un livre se genre d'opinion négative pour m'exprimer.
+1, j'adhère complétement à cette vision des choses, à savoir un genre d'attraction futuroscope. Ce film n'est que plastique, il n'y a rien en fond, ou rien qui n'en faille la peine pour moi.

Je dois néanmoins avouer que tout ça est l'expression d'une mauvaise foi immense de ma part. Pourquoi?
----->SANDRA BULLOCK<-------- :wall: . Avec Angelina Jolie c'est THE actrice que je peux pas encadrer. Dommage me direz-vous. Mais c'est un huit-clos avec 2 acteurs, donc le casting est important. C'est vraiment con et peut être immature de ma part, mais si ça avait été Scarlet Johanson ou Mila Kunis (voir même Jodie Joster) ben mon opinion du film aurait radicalement changé, j'aurais suroverkiffé ce film.

Mais non...c'est comme ça, c'est injuste et pis c'est tout.

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 18 Nov 2013 18:33 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Faut arrêter, Mila Kunis ne pourrait pas jouer un vrai rôle si sa vie en dépendait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 18 Nov 2013 23:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Snake Void a écrit:
Faut arrêter, Mila Kunis ne pourrait pas jouer un vrai rôle si sa vie en dépendait.

Tu es mauvaise langue, elle peut jouer n'importe quel rôle de fille hautaine qui fait la moue en permanence!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 19 Nov 2013 10:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2013 15:18
Messages: 31
Localisation: Au fond du Titanic
Sur le plan technique, je pense qu'on est tous d'accord, c'est du costaud. J'ai été bien emballé par les notes musicales qui ponctuent certains moment du film: par exemple, nous suivons Ryan (Sandra Bullock) dans la station spatiale avec la soundtrack en fond et là, montée progressive à la Inception pour finalement arriver au silence le plus total quand le plan suivant est situé dans l'espace. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... :oops:

Je pense que ce n'est pas un film qu'on voit pour son histoire mais plutôt pour ses images. Il y a juste une scène qui m'a un peu ennuyé, c'est celle où Ryan "parle" avec le Russe dans la station. Non pas que cette scène soit pompeuse, juste que Sandra Bullock ne m'emporte pas dans son jeu. Elle manquait un peu de "puissance". Pendant ce moment de la séance, je pensais à Kate Winslet qui est mon actrice préférée avec Meryl Streep) en me disant qu'elle aurait apporté un petit plus d'authenticité là-dedans.

Sinon, pour faire court, j'ai vraiment apprécié le boulot de Cuàron. Ce n'est pas LE chef d'oeuvre égalant voire dépassant le culte Apollo 13 (qui pourrait justifier son statut de film génial rien qu'avec la BO de James Horner, écoutez donc la compo pendant le générique de fin... j'envie ceux qui ont vu cette fresque spatiale au cinéma en 95) que certains ont voulus nous vendre mais c'est très clairement un bon film. :)

_________________
Image Image

https://www.youtube.com/watch?v=K8bPZlm2KXM => TUDUDUDUDUDUDUDUDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 21 Nov 2013 18:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
J'en ai pris plein ma tronche surtout au niveau des mirettes et je me déplace dans les salles sombres pour ça.

J'habite à deux pâtés de maison du Futuroscope et ce film surclasse en émotion et en technique toutes les attractions et même que là, j'ai pas eu à attendre deux heures. Juste 15 minutes de pub vantant les mérites des bars d'arsouille du coin !

Je savais que la 3D pouvait apporter quelque chose à un film si on savait la maitriser. Petite note amusante, un papillon s'est invité à la séance et le voir tournoyer autour de Clooney dans l'espace, ça a donné un petit instant de poésie pour un film qui en a déjà pas mal.

Je ne serais pas contre remettre le couvert parce qu'avec le matos de la maison, ce ne sera pas la même expérience. C'est vraiment un film qui doit se vivre dans les meilleurs conditions. Mais que ce fut grandiose.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 25 Nov 2013 21:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Pour une fois, la 3D est VRAIMENT obligatoire pour apprécier le film à sa juste valeur.

Gravity a beaucoup de qualités : le plan-séquence de 15 minutes qui lance le film, aucun temps mort, la solitude dans l'immensité de l'espace (aussi bien restituée que dans premier Alien et de 2001 : l'Odyssée dont il y a un immense clin d'oeil dans Gravity à ces deux films).

MAIS ce n'est pas la tuerie tant annoncée à la manière d'un Jerry Maguire ou American Beauty chacun trop survendu à leur sortie respective, juste un très bon film pas inoubliable. J'irais même plus loin, Gravity reprend les ficelles scénaristiques d'un Armageddon en replaçant le clipping épileptique d'un Michaek Bay par de très long plans-séquences mais en gardant la très hollywoodienne formule d'héroïsme, d'abnégation avec des tonnes de violons déversés comme du ketchup.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre intemporel mais vous ne vous sentirez pas flouer de 15 € en sortant du cinéma.

Enfin, une petite video bonus qui apporte un complément d'informations sur un personnage ô combien secondaire du film

http://www.dailymotion.com/video/x17g61 ... shortfilms

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 29 Nov 2013 15:20 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Sforza a écrit:
vous ne vous sentirez pas flouer de 15 € en sortant du cinéma.



What ?? rien que d'y penser j'en suis un peu malade là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 29 Déc 2013 15:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Un film que j'ai longtemps hésité à aller voir, pour des raisons tout simplement cornéliennes. En effet, en lisant vos premiers commentaires ainsi que d'autres glanés sur le net ou ailleurs, j'avais saisi l'importance de voir le film en salle et en 3D. Or, j'avais récemment eu de mauvaises expériences où la séance avait été totalement pourrie par une poignée d'abrutis discutant pendant tout le film ou s'installant aux premiers rangs pour ensuite passer tout le film à pianoter sur leur smartphone, ce dernier levé bien haut à hauteur des yeux afin que ça dérange bien toutes les personnes de la salle, que la petite lumière blanche de l'écran distrait immanquablement de l'intrigue du film. Y a des trucs comme ça qui vous rendent misanthrope...

Or il n'en fut rien. La salle était bien pleine et tout le monde était à fond dans le film, au point qu'on pouvait en entendre certains retenir leur souffle ou expirer bruyamment à la fin d'une séquence intense. Au final, je n'ai rarement autant aimé les gens qu'au sortir de cette séance, parce que le travail sur le son et surtout sur le silence n'aura que rarement été aussi nécessaire que dans Gravity. Ici, pas de jumpscares, pas de suspense à deux balles mais une vraie tension, savamment mise en place au début du film et qui ne descend pas tout au long du périple de Sandra Bullock. Au contraire, on alterne entre le désespoir, la nouvelle épreuve qui semble insurmontable, le moment d'action où l'habileté et le sang-froid le disputent à la chance et l'apaisement avant une nouvelle épreuve.

De ce point de vue, l'idée du deuil du personnage de Sandra Bullock est loin de n'être juste qu'un moyen d'étoffer son personnage pour le fun puisque la lutte qu'elle aura à mener pour s'en sortir et revenir sur Terre s'assimilera à cette gestion du deuil, des premiers temps où on est au fond du trou et qu'on pense qu'on ne s'en sortira jamais jusqu'au moment où on reprend espoir et où on décide de remonter à la surface. Là, le personnage de George Clooney, calme en toute circonstance, joue clairement un rôle décisif tout d'abord en apaisant Ryan puis en lui donnant, par ses conseils et son sacrifice, l'envie de se battre et de tout faire pour s'en sortir et recommencer à vivre. Clooney, c'est un peu le subconscient de Sandra Bullock, ce qui se voit surtout dans la séquence de rêve où son personnage, qu'on croit une demi-seconde sauvé par un des twists scénaristiques les plus malvenus de l'histoire du cinéma, vient l'aider à se souvenir d'une manip' enfouie au plus profond de sa mémoire et que, dans la panique et la tentation de l'abandon qui l'habite alors, elle a complètement oublié.

Mais la grande force du film, c'est vraiment de nous placer au coeur d'une situation et d'une action qui paraissent totalement désespérées. C'est simple : ayant évité de trop en savoir sur le film avant de le voir, tout au long du film, j'étais incapable de me rassurer sur l'issue de l'aventure. Bien sûr, vu la forme que ça prenait, je me doutais bien que Cuaron n'allait pas faire crever bêtement son héroïne en cours de route mais dans le réalisateur réussit quand même ce tour de force de nous faire douter d'un happy-end, mettant Ryan dans la situation la plus désespérée qui soit, à la dérive dans l'espace où personne ne peut venir à son aide, avec ce choix d'un certain réalisme qui empêche d'emblée tout sauvetage à gros sabots à base d'astronautes chinois qui passaient dans le coin par hasard ou de mission de sauvetage mise en place en deux secondes et arrivant à son secours au tout dernier moment.

Un dernier mot sur la 3D, pour une fois véritablement immersive et servant même certaines scènes épurées du film, notamment la séquence où Bullock pleure et où une larme flotte dans la cabine et se retrouve au premier plan, la caméra se focalisant sur elle. De plus, voir les personnages de Bullock et Clooney flotter en trois dimensions ajoute à ce sentiment d'isolement et d'insécurité qui sera leur lot durant tout le film.

Je sais qu'on n'est pas tous d'accord là-dessus mais pour moi, Sandra Bullock (aka La femme de ma vie quand j'étais au lycée) a décroché avec Gravity le rôle de sa vie et elle mérité vraiment l'oscar du meilleur rôle féminin aux prochains oscars.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 09 Fév 2014 22:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Spoiler alert



Enfin vu c'est une tuerie visuelle et auditive,la 3d est magnifique et on en prend plein les mirettes(avec une mise en scene de malade,s'il gagne pas l'oscar de meilleur realisateur je comprend pas trop)
Par contre je reste pas persuadé qu'elle soit sauvé,quand elle coupe l'oxygene dans le soyouz et qu'elle"rêve/hallucine" de clooney je trouve bizarre qu'elle se souvienne de cette manœuvre et surtout je trouve bizarre qu'elle arrive a bien utiliser la capsule chinoise,l’amerrissage a la fin dans le coin assez désert renforce ce sentiment
Apres c'est peut être ma propension a toujours vouloir que les "héros" crèvent dans les films(jurisprudence total recall)


Dernière édition par MIKE PATTON le 10 Fév 2014 0:45, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity - Alfonso Cuaron (2013)
MessagePublié: 10 Fév 2014 0:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Bah quand on commence à rentrer dans un délire du perso principale, tout est permit :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr