Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:08

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Michael Kohlhaas - Arnaud des Pallières - 2013
MessagePublié: 13 Juin 2013 10:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Image

Un film français au casting français et danois, espagnol, suisse, allemand (et peut être plus encore). Il n'y a que Sergi Lopez qui ne parle pas le français paraît-il, ça promet niveau accents !

Un extrait qui le confirme : http://www.youtube.com/watch?v=RbuKjpP7V80

Sinon, c'est adapté d'une bouquin que je n'ai pas lu, et que la nature cinégénique fait que c'est l'un des films que j'attends le plus. Et Madds a l'air toujours aussi charismatique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Kohlhaas - Arnaud des Pallières - 2013
MessagePublié: 07 Juil 2013 22:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
L'acteur principal est une excellente raison de voir le film.

Une autre bonne raison est la présence de Roxane Duran.
Image


J'ai eu l'occasion de découvrir la demoiselle au théâtre,dans l'adaptation du best-seller"le journal d'Anne Frank",livre dont je suis très fan(mon livre préféré),aux cotés de Francis Huster(que j'ai donc revu une seconde fois).

Image
L'actrice est vraiment excellente;elle déchire la scène.


Image
(Je sais,j'ai une tête de ouf,sur la photo)...



Et en plus,j'ai sa photo dédicacée.

:-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Kohlhaas - Arnaud des Pallières - 2013
MessagePublié: 28 Sep 2013 12:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
A la manière d'un Valhalla Rising, Michael Kohlhaas est un film déconcertant, qui ne correspond pas à l'image que son affiche en donne. A voir un Mads Mikkelsen chevelu avec une épée dans le dos, on s'attend à un 13e guerrier ou à Conan mais on a finalement droit à un film assez lent pas outrancièrement stylisé et à la violence plus suggérée que montrée. C'est sans doute du à un budget qu'on imagine restreint mais au final, on s'en cogne, ça fonctionne. Et on a au final un bien beau film franco-allemand, tout en économies et en performances sur lequel devraient prendre exemple bien des autoproclamés "cinéastes de genre" qui se déchargent de la responsabilité de l'échec artistique de leurs oeuvres sur le dos de producteurs cyniques ou de critiques facistes.

Ce film raconte une histoire simple et classique, à la Braveheart, celle d'un homme qui demande réparation d'une faute et qui, pris dans un système féodal où sa condition de paysan l'empêche d'obtenir justice, finit par prendre les armes et mener une véritable révolte. On retrouve d'ailleurs dans la narration le principe de suggestion, imputable au budget, prenant ici la forme d'ellipse heureusement rattrapées par des images fortes et une interprétation nickel de Mikkelsen. Par exemple, il n'est pas besoin de montrer les scènes où sa femme, allant plaider sa cause à la Cour, est assassinée puisque les scènes précédant le départ, où l'on voit l'amour du couple, et la douleur se lisant dans le regard de Kohlhaas devant le cadavre de sa femme suffisent.

De plus, l'ami Mads est soutenu tout au long du film par des comédiens au top, certains venant juste faire un petit coucou comme Sergi Lopez, Bruno Ganz, Amira Casar et un Denis Lavant impérial dans un rôle symbolique de Conscience de Michael, le mettant face à la responsabilité de ses actes. Filmée dans un clair-obscur magnifique, cette scène parfaitement écrite et interprétée est le véritable pivot du film, plus forte que les scènes de combats ou de mises à mort.

Au final, Michael Kohlhaas est un film qui sait prendre son temps, exploitant parfaitement son sujet, tirant parti de ses restrictions budgétaires et offrant un très beau rôle à Mads Mikkelsen. J'attends l'édition DVD pour apprendre notamment comment il a été associé au projet parce que, même si j'imagine qu'il est arrivé là grâce au système de co-production franco-allemande, c'est tout à son honneur d'avoir honoré le métrage de sa présence étant donné la modestie du projet comparée à toutes les offres qui doivent tomber sur son bureau tous les jours.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Kohlhaas - Arnaud des Pallières - 2013
MessagePublié: 30 Sep 2013 16:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Une de mes dernières claques au cinéma ces temps-ci.

Franchement je ne vois pas toute cette (non-)comparaison avec Valhalla rising qui est apparu, surtout que ce n'est pour rien dire au final. Histoire de comparer avec un autre Mikkelsen, il m'a rappelé son personnage de Jagten. Un mec qu'on a injustement fait chier mais qui, en aucun cas, ne va se trahir ou changer d'idéologie.

Sauf que Michael Kohlhaas n'est pas un mec passif. Tu fais bobo au moindre de ces cheveux, il va chercher ses potes, vont cramer des châteaux et flinguent toute ta famille à l'arbalète pour te finir à l'épée lourde. Si Expendables se fait au moyen-âge, Kohlhaas en serait le leader.

Personnellement, j'allais surtout voir le film pour son esthétique. Et bordel j'ai pris un pied pas possible. Pour un amateur de randonnée, ce film pourrait être labellisé Guide du routard 2013. Depuis je meurs d'envie d'aller dans ces montagnes. Et ça transpire le charisme à tous les niveaux. Je n'ai pas vu plus beaux chevaux depuis Le sang des bêtes, le vent qui caresse l'herbe en jette en terme d'environnement et d'ambiance naturelle impossible à obtenir en numérique, je rêve d'habiter dans ces maisons en pierre qu'on voit et la barbe de Bruno Ganz est superbe. Le casting est d'ailleurs excellent, surtout Mads Mikkelsen qui s'améliore de film en film.

A le voir regarder un massacre en haut d'une montagne, on se dit que ça pourrait être le Conan parfait, l'un des rares acteurs capables de jouer un semi-dieu dans un film mythologique. Sa confrontation avec Denis est vraiment forte, mais finalement c'est l'une des scènes qui ne m'a pas trop intéressé. Toute cette théorie dite oralement me donne l'impression d'entendre des lycéens réciter leur dissertations (ce qu'on a constamment dans le documentaire Disneyland, mon vieux pays natal du même des Pallières, que j'ai énormément détesté) et me sort un instant du film. Je préfère largement la confrontation avec la princesse où tout passe entre les lignes et les regards, une intense rencontre.

Et ce jusqu'auboutisme dans son code d'honneur, j'avais l'impression que Kohlhaas était un samouraï et il m'a rappelé Tatsuya Nakadai dans Harakiri (autre prestation ultra-charismatique et barbu) dans sa révolte et sa solitude.

Et puis surtout c'est BEAU !

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Kohlhaas - Arnaud des Pallières - 2013
MessagePublié: 30 Sep 2013 18:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Siry a écrit:
Une de mes dernières claques au cinéma ces temps-ci.

Franchement je ne vois pas toute cette (non-)comparaison avec Valhalla rising qui est apparu, surtout que ce n'est pour rien dire au final.


L'idée c'est que Mads Mikkelsen a cette image du comédien qui s'implique dans des projets atypiques à la violence froide. Il a en plus comme tu le dis cette stature de demi-dieu sur les rouleaux duquel mieux vaut ne pas baver. Donc quand le projet Valhalla Rising a commencé à se dessiner, surtout conduit par Refn, on s'attendait à une bonne grosse bourrinage qui charcle alors que finalement, le film est majoritairement contemplatif. Pareil ici où à le voir avec ses cheveux longs et son épée dans le dos, on se dit que ça va bourriner sec. Or, si le film a de bien belles scènes de combats, il n'y a aucune surenchère de violence gratuite.

D'où cette comparaison entre ces deux films qui nourrissent une certaine attente de par leur casting et les époques (qu'on imagine violentes et troublées) à laquelles elles se déroulent, mais se révèlent finalement très différents de ce à quoi on s'attendait, sans pour autant que l'on sorte déçus de la projection.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Kohlhaas - Arnaud des Pallières - 2013
MessagePublié: 01 Oct 2013 17:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Je surkiffe Madds, j'avais lu que c'était dispensable, j'ai eu tort apparemment.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michael Kohlhaas - Arnaud des Pallières - 2013
MessagePublié: 01 Oct 2013 18:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
il a effectivement une stature de demi-dieu, et a de la classe par paquets de douze, quoi qu'il fasse, y compris une pub ikea que j'avais vue au danemark. Cela étant, la tension et l'allant qu'on a pour son personnage vient aussi de fait qu'il est parfaitement capable de jouer autre chose, autrement, et que derrière une apparence assez monolithique dans celui-ci, il peut faire passer énormément de douleur, d'investissement émotionnel. Pour ceux qui aiment, dans le genre, sa prestation dans "flamme et citron" est exemplaire : film de résistance danois, aux antipodes de l'héroïsme glacé, avec un mads qui sue, qui a peur, qui peut s'affoler, mais qui, dans ce genre, est tout aussi grandiose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr