Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=28&t=21007
Page 1 sur 1

Auteur:  kevo42 [ 21 Oct 2013 17:28 ]
Sujet du message:  Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013

Un film qui devrait beaucoup plaire au mystérieux lutteur masqué de la nuit excentrique.

Image

L’amitié entre deux catcheurs dans la France du début des années 60.

Est-ce que ça fait envie ?

Et si ce film était la bonne surprise de la semaine ? Son atmosphère de polar façon Lino Ventura, son noir et blanc travaillé, son milieu peu abordé au cinéma mais propice à la triche et à la corruption ?

La bande-annonce est élégante, l’affiche réussie, ce premier film sent l’amour du travail bien fait. Ce ne sera sûrement pas révolutionnaire, mais si c’est solide, ce sera déjà pas mal.

Note IMDB : 6,3

Note Allociné : 4 / 5

Bande annonce

http://www.youtube.com/watch?v=h3k4L0absDs&feature=player_embedded


Et pour le souvenir, une petite vidéo de Roger Couderc

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KyLAnieaUfQ

Auteur:  Siry [ 21 Oct 2013 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013

Oh que oui il donne envie, mais en fait pas trop.

Effectivement, toute la promo donne envie. Reconstitution, photographie, sujet intéressant et rare, retour à un cinéma français viril et avec des gueules.
Pour un premier film, l'amour de l'art est clairement là, l'ambition est grande et la technique suit. La reconstitution du Paris des années 60 est très belle et n'épargne aucun détail. Un travail minutieux, qu'on devine mûrir avec passion dans la tête du réalisateur depuis des années. Super, donc. Surtout que le sujet a l'air d'être vraiment exploité avec les masques, au lieu de n'être qu'un cadre interchangeable.
Mais putain tout ça fait trop propre pour être vrai. Et là où le réalisateur ne doit pas être au point, c'est la direction d'acteurs. La bande-annonce donne plus une impression de musée qu'un film, l'ensemble sonnant assez faux.
Je pense que le film a un défaut majeur > c'est un premier film. Et pour ce genre de projet, il faut que ça sente la sueur, la bouteille, le vieux, la vraie gueule taillée par l'expérience quoi. Mais là ça fait trop film de jeune puceau exposant un fantasme de la France d'antan.

Bien sûr, je ne l'ai pas vu et en ai très envie, mais ça me fait assez peur.

Ou alors c'est juste que dès que je vois Jean-Pierre Martins, je pense obligatoirement à sa magnifique prestation dans La horde, comme s'il me hantait. Parfait pour le rôle du spectre donc.
En tout cas, un film français très appliqué qui retourne à un cinéma de gueule et avec Jean-Pierre Martins, Yannick Dahan doit être en transe rien que d'y penser.

Et puis tout ça pour apprendre qu'au final, c'était Kobal derrière le masque.

Auteur:  kevo42 [ 22 Oct 2013 22:50 ]
Sujet du message:  Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013

Personne n'a pu le prouver.

Auteur:  Kobal [ 23 Oct 2013 7:36 ]
Sujet du message:  Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013

En effet, nulle personne encore en vie ne détient de preuve pour corroborer ces allégations douteuses.

Sinon, j'ai vu que le film passait dans mon ciné d'art et d'essai caennais préféré... ce qui me fait une nouvelle fois regretter d'avoir changé de ville !

Auteur:  Mr Maurice [ 28 Oct 2013 21:02 ]
Sujet du message:  Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013

Vu et c'était très sympa! Niveau casting Jean-Pierre Martins est monstrueux, il bouffe littéralement l'écran et du coup Menochet s'efface pas mal, et Philippe Nahon, bah il fait du Philippe Nahon. Comme prévu visuellement ça fonctionne, la photo est magnifique et la reconstitution réussi.
Le scénario manque peu être un poil d'ambition, j'aurais aimé que ça aille plus loin, sinon c'est très bien écrit, il y a un vrai travail sur les dialogues, et si quelques fois ça sonne un peu trop "écrit", ils font quand même très souvent mouche.
Bref c'est pas exempt de défauts et ça révolutionne rien mais ça fait plaisir dans le paysage cinématographique français actuel blablabla vous connaissez le couplet.

Ha, et ce dont j'avais le plus peur, les combats de catch ne sont PAS ridicule, l’équarrisseur de Belleville :worship: :worship:

Auteur:  Plissken [ 28 Oct 2013 21:33 ]
Sujet du message:  Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013

Il ne passe pas près de chez moi :cry:
Niveau cinéma français, j'ai le choix entre le film avec Dany Boon et une avant-première de Fonzy avec José Garcia. Ca me donne doublement envie de pleurer.

Auteur:  Siry [ 02 Nov 2013 12:57 ]
Sujet du message:  Re: Nos héros sont morts ce soir - David Perrault - 2013

Vu hier soir, et j'ai eu du mal quand même. Le truc, c'est que ça reste un Paris d'époque plus fantasmé que reconstitué, dans le rêve d'un mec qui n'y a pas vécu et en a la nostalgie, ce bon vieux Paris à l'époque où Gainsbourg n'était encre pas reconnu. Les acteurs fantasment aussi sur leurs idoles d'antan, Gabin, Fresnay, Michel Simon, ... Chacun fait son petit numéro, imite tant bien que mal et a l'air de s'amuser. Le problème c'est qu'ils s'y croient vraiment dans ce vieux Paris, mais en tant que spectateur on n'y croit pas DU TOUT. Et cela a plus l'air d'être dû à une mauvaise direction d'acteurs, parce que même les figurants semblent archi-faux. Dommage car a m'a plombé quasiment toutes les scènes avec dialogues.

D'autant plus dommage car pour le reste je n'ai rien à redire franchement. Direction artistique top, thématiques pas traitées au-dessus de la jambe du héros, sa représentation, la recherche d'identité et de gloire, etc... Et le milieu du catch sert de prétexte sans être interchangeable, mettant en avant toute sa cinématographie.

Franchement, ça reste pour moi une bonne surprise. Malheureusement la direction d'acteurs m'a insupporté. Reste les séquences oniriques et un paquet de plans magnifiques rappelant les belles heures de Franju et pourrait donner une idée de ce qu'aurait donné Scorpio Rising s'il avait été tourné en noir et blanc.

Manque juste quelques nains qui se battent sur fond de jazz.

A conseiller aux aigris qui trouvent que la Nouvelle vague, c'est de la merde qui a tué le cinéma français de qualité.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/