Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:00

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 96 heures - Frédéric Schoendoerffer
MessagePublié: 25 Avr 2014 16:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Image

Niels Arestrup sort de prison. Il kidnappe Gérard Lanvin, policier, pour savoir qui l’a dénoncé. Leur face à face va durer 96 heures.

Est-ce que ça fait envie ?

Il est difficile de parler sans émotion du cinéma de Frédéric Schoendoerffer. Ses deux derniers films : Truands et Switch mêlaient dans un même élan un vrai sens du rythme et de l’action, comme on en voit peu en France, et une compréhension profonde du WTF comme on en voit peu dans le monde.

Car l’univers de Schoendoerffer est fait de personnages plus grands que nature, de Philippe Caubère en surjeu total, de répliques over the top, de « on va régler la situation façon Malaterre », et de Eric Cantona en flic bourru parlant art contemporain avec une femme mystérieuse.

Des films dont on ne sait s’ils sont pour le musée de notre cœur ou pour le top 5 de nanarland, mais qui ont une personnalité extrêmement forte.

La confrontation Lanvin Arestrup promet un taux de testostérone propre à rendre les femmes enceintes par simple vision du film.

N’oubliez pas spectateurs : votre responsabilité est engagée : allez voir les films de Schoendoerffer car on veut en voir plus !

Durée : 01h36


Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hbHg0K6q7lw


A conseiller aux fans du frère roux de Frédéric Schoendoerffer, élu plus mauvais acteur du cinéma français par les vrais (id est ceux qui savent).

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 96 heures - Frédéric Schoendoerffer
MessagePublié: 25 Avr 2014 22:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'ai jamais vu Truands mais la réplique du beurrage de raie qui avait beaucoup circulé m'avait donné envie de lui laisser sa chance lors d'une soirée nanar. Tu sembles l'avoir vu, kevo, un avis sur la question ?

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 96 heures - Frédéric Schoendoerffer
MessagePublié: 25 Avr 2014 22:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Pour moi, c'est quelque part entre le bon film et le 5 / 5.

C'est un des films les plus étranges du cinéma français : il essaie de refaire Heat, mais avec des dialogues à la Olivier Marchal (qui joue dans le film d'ailleurs). Tous les dialogues sont cultes, et quand ils sont dits par Caubère c'est encore mieux. Et en plus, le frère de Schoendoerffer a un rôle assez important, et il est incroyablement mauvais acteur.

Si tu n'as pas vu le best-of Caubère, cela t'aidera à te faire une idée (même si attention, c'est un best-of, et donc un peu trompeur) : https://www.youtube.com/watch?v=G9wuER3zUHo

En plus Anne Marivin prend cher pendant tout le film, et ça fait bizarre après les Ch'tis.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 96 heures - Frédéric Schoendoerffer
MessagePublié: 28 Avr 2014 13:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
bon, j'ai vu le bouzin et c'est quand même assez perturbant de rater un film à ce point. :lol:

lanvin est un épagneul mort (Roger moore à la fin de sa carrière ressemblait à coté à Jim Carrey) il y a des dialogues fabuleux sur les merguez et le Sprite (ou une autre boisson gazeuse, il faudrait que je revoie le film mais pas de suite), des seconds rôles écrits à la truelle qui passent à la trappe avec une nonchalance coupable (mention spéciale pour la femme de lanvin), un gamin énervant, du twist à gogo (mais QUI est la fameuse balance ?), beaucoup de scènes avec de la bouffe en fait, l'utilisation d'une gopro...comme caméra de surveillance (au lieu de faire des jolies caméras subjectives), Niels Arestrup filmé sur le toit d'une maison comme Cameron filmat di caprio à la proue du Titanic. c'est là qu'on a envie de demander "mais quel est l'age du capitaine"

et beaucoup de badass attitude...
bon rendez nous vincent Lindon ou Francis Huster

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr