Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

96 heures - Frédéric Schoendoerffer
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=28&t=21302
Page 1 sur 1

Auteur:  kevo42 [ 25 Avr 2014 16:14 ]
Sujet du message:  96 heures - Frédéric Schoendoerffer

Image

Niels Arestrup sort de prison. Il kidnappe Gérard Lanvin, policier, pour savoir qui l’a dénoncé. Leur face à face va durer 96 heures.

Est-ce que ça fait envie ?

Il est difficile de parler sans émotion du cinéma de Frédéric Schoendoerffer. Ses deux derniers films : Truands et Switch mêlaient dans un même élan un vrai sens du rythme et de l’action, comme on en voit peu en France, et une compréhension profonde du WTF comme on en voit peu dans le monde.

Car l’univers de Schoendoerffer est fait de personnages plus grands que nature, de Philippe Caubère en surjeu total, de répliques over the top, de « on va régler la situation façon Malaterre », et de Eric Cantona en flic bourru parlant art contemporain avec une femme mystérieuse.

Des films dont on ne sait s’ils sont pour le musée de notre cœur ou pour le top 5 de nanarland, mais qui ont une personnalité extrêmement forte.

La confrontation Lanvin Arestrup promet un taux de testostérone propre à rendre les femmes enceintes par simple vision du film.

N’oubliez pas spectateurs : votre responsabilité est engagée : allez voir les films de Schoendoerffer car on veut en voir plus !

Durée : 01h36


Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hbHg0K6q7lw


A conseiller aux fans du frère roux de Frédéric Schoendoerffer, élu plus mauvais acteur du cinéma français par les vrais (id est ceux qui savent).

Auteur:  Kobal [ 25 Avr 2014 22:11 ]
Sujet du message:  Re: 96 heures - Frédéric Schoendoerffer

J'ai jamais vu Truands mais la réplique du beurrage de raie qui avait beaucoup circulé m'avait donné envie de lui laisser sa chance lors d'une soirée nanar. Tu sembles l'avoir vu, kevo, un avis sur la question ?

Auteur:  kevo42 [ 25 Avr 2014 22:21 ]
Sujet du message:  Re: 96 heures - Frédéric Schoendoerffer

Pour moi, c'est quelque part entre le bon film et le 5 / 5.

C'est un des films les plus étranges du cinéma français : il essaie de refaire Heat, mais avec des dialogues à la Olivier Marchal (qui joue dans le film d'ailleurs). Tous les dialogues sont cultes, et quand ils sont dits par Caubère c'est encore mieux. Et en plus, le frère de Schoendoerffer a un rôle assez important, et il est incroyablement mauvais acteur.

Si tu n'as pas vu le best-of Caubère, cela t'aidera à te faire une idée (même si attention, c'est un best-of, et donc un peu trompeur) : https://www.youtube.com/watch?v=G9wuER3zUHo

En plus Anne Marivin prend cher pendant tout le film, et ça fait bizarre après les Ch'tis.

Auteur:  gatman [ 28 Avr 2014 13:02 ]
Sujet du message:  Re: 96 heures - Frédéric Schoendoerffer

bon, j'ai vu le bouzin et c'est quand même assez perturbant de rater un film à ce point. :lol:

lanvin est un épagneul mort (Roger moore à la fin de sa carrière ressemblait à coté à Jim Carrey) il y a des dialogues fabuleux sur les merguez et le Sprite (ou une autre boisson gazeuse, il faudrait que je revoie le film mais pas de suite), des seconds rôles écrits à la truelle qui passent à la trappe avec une nonchalance coupable (mention spéciale pour la femme de lanvin), un gamin énervant, du twist à gogo (mais QUI est la fameuse balance ?), beaucoup de scènes avec de la bouffe en fait, l'utilisation d'une gopro...comme caméra de surveillance (au lieu de faire des jolies caméras subjectives), Niels Arestrup filmé sur le toit d'une maison comme Cameron filmat di caprio à la proue du Titanic. c'est là qu'on a envie de demander "mais quel est l'age du capitaine"

et beaucoup de badass attitude...
bon rendez nous vincent Lindon ou Francis Huster

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/