Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 19:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ugly - Anurag Kashyap (2014)
MessagePublié: 29 Mai 2014 22:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Citer:
Rahul et Shalini, les parents de Kali, 10 ans, sont divorcés. La fillette vit désormais avec sa mère et son beau-père, Shoumik, responsable d’une brigade de la police de Bombai. Un samedi, alors que Kali passe la journée avec son père Rahul, elle disparaît…


Image

Bien que je ne sois pas foncièrement fan du cinéma indien, ce film-là fut une très bonne surprise, ce qu'on était en droit d'attendre du réalisateur du dyptique Gangs of Wasseypur. Ici, Anurag Kashyap pose une atmosphère très sombre mais non dénuée d'un certain humour, quand même assez noir. En témoigne par exemple un long dialogue surréaliste à la limite du Pythonesque ayant lieu lorsque le père et son ami directeur de casting vont signaler l'enlèvement à la police locale et finissent par expliquer au commissaire comment associer une photo à un numéro de portable...

Image

En effet, la force de ce film est de dépeindre au travers d'une intrigue policière très emmêlée une société indienne au-bord-de-l'implosion comme on dit aujourd'hui : drame des enlèvements et du trafic d'enfants, policiers corrompus, violents, dominant une population sans argent ni espoir rêvant de richesse et de reconnaissance sociale, quel qu'en soit le prix. A ce sens, un des nombreux personnages forts de ce film est sans doute cette actrice se repassant inlassablement sur la télé de son petit appartement sordide sa grande scène Bollywoodienne. Ainsi, très vite, on se désintéresse du sort de la jeune fille enlevée pour se concentrer sur les autres personnages. C'est bien simple : tout le monde tente de tirer avantage de cet enlèvement, tout le monde court après l'argent, tout le monde pourrait avoir enlevé la petite fille. Et c'est ça qui est très fort.

Image

Alors oui, pour être franc, je crois que j'apprécierai plus le film la prochaine fois que je le verrais parce que lors du premier visionnage, on se perd un peu dans les nombreux persos et leur motivation mais c'est précisément ce que veux le réalisateur et au final, l'inventivité de la réalisation, le jeu excellent de tous les comédiens (avec un flic Terminator qui rappelle celui de Only God Forgives, monolithique, hyper-violent...), la photo craspec et l'utilisation très intéressante de la bande-son (dès les tout premiers plans) font qu'on se laisse prendre à l'histoire et que, oui, on en prendra bien pour un second tour.

Image

Au final, un film qui déconcerte, qui prend aux tripes, qui fait mal et qui vous glace. Une très intéressante découverte !

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=kztPVO52gk4

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr