Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 2:52

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une suite française - Saul Dibb - 2015
MessagePublié: 03 Mars 2015 0:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Image

La bonne bande annonce qui raconte tout le film jusqu'au dernier plan : https://www.youtube.com/watch?v=ZByR2CZcGDQ

La seconde guerre mondiale, la collaboration, un officier nazi qui joue bien du piano, une jeune femme malheureuse de vivre dans une grande propriété où règne en maître une Kristin Scott Thomas pas sympa sympa. Liebe ist in dem Luft.


Vu en avant première surprise à l'ugc.

Le film est ouf de merdiquerie, j'avais pas vu un truc aussi mauvais depuis longtemps, et pourtant j'ai vu Listen up Philip qui était insupportable.

Le réalisateur arrive à faire mal jouer Michelle Williams, Mathias Schoenharts et Sam Riley, dans une bluette qui fait un remake de Twilight avec un gentil nazi qui joue du piano à la place d'un vampire.

Le film a tous les clichés du film de romance pendant la collaboration, et en a tellement rien à foutre que tout est bâclé, au point où on a l'impression qu'il manque des scènes. Zéro tension, l'histoire d'amour est pas émouvante, on a juste envie de tondre Michelle Williams (et pourtant j'ai vécu 9 ans avec une allemande donc on m'accusera pas de ne pas apprécier les boches), tout le monde parle anglais avec un accent de téléfilm de la bbc, et le film évite tous les trucs qui fâchent : les juifs déportés : ok, mais hors champ. Les exécutions au hasard : ok, mais le personnage qui meurt est un sale con qui s'est foutu dans la merde tout seul. La femme qui tombe amoureuse de l'officier nazi : oh ça va, c'est pas vraiment tromper : elle n'a vu son mari que deux jours avant qu'il parte au front et en plus il avait une maîtresse.

Et encore, j'en passe. Le clou du spectacle : l'épilogue qui nous dit au calme

Citer:
que l'héroïne s'est engagée dans la résistance et a permis la libération de Paris quatre ans plus tard.


Le genre de fin : "que leur est-il arrivé ?" qui est d'autant plus classe qu'Irène Nemirovski est morte déportée en 1942, ce qui l'empêchait un peu de prévoir l'année de la fin du conflit (à moins d'être extra-lucide, mais c'est peu crédible).

:renan75:

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une suite française - Saul Dibb - 2015
MessagePublié: 03 Mars 2015 21:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Et bé ! Tu en avais gros sur la patate avec ce film. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une suite française - Saul Dibb - 2015
MessagePublié: 04 Mars 2015 19:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Lambert Wilson n'a donc pas encore joué dans un bon film américain?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une suite française - Saul Dibb - 2015
MessagePublié: 05 Mars 2015 17:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
Paul Kersey a écrit:
Lambert Wilson n'a donc pas encore joué dans un bon film américain?


Bah si puisqu'il a joué dans Matrix Révolutions !

Tiens,c'est quoi cette lumière rouge sur ma poitrine :-D ?!

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une suite française - Saul Dibb - 2015
MessagePublié: 05 Mars 2015 22:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Kobal a écrit:
Et bé ! Tu en avais gros sur la patate avec ce film. :-D


Moi je dénonce les Kristin Scott Thomas movies, j'en ai rien à foutre, j'suis un dingue.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une suite française - Saul Dibb - 2015
MessagePublié: 06 Mars 2015 10:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
ANILIL21 a écrit:
Paul Kersey a écrit:
Lambert Wilson n'a donc pas encore joué dans un bon film américain?


Bah si puisqu'il a joué dans Matrix Révolutions !

Tiens,c'est quoi cette lumière rouge sur ma poitrine :-D ?!


Un BON film américain, on a dit :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une suite française - Saul Dibb - 2015
MessagePublié: 06 Mars 2015 11:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 353
ant28 a écrit:
ANILIL21 a écrit:
Paul Kersey a écrit:
Lambert Wilson n'a donc pas encore joué dans un bon film américain?


Bah si puisqu'il a joué dans Matrix Révolutions !

Tiens,c'est quoi cette lumière rouge sur ma poitrine :-D ?!


Un BON film américain, on a dit :wink:


Ben, pour moi,Matrix Révolutions est un bon film (je ne le considère même pas comme un plaisir coupable).

Après ce n'est que mon avis et je sais pertinemment que beaucoup le déteste et je peux tout à fait comprendre pourquoi.

Mais Matrix 3 fait parti d'une longue liste de films que j'apprécie mais que personne ne peut encadrer.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une suite française - Saul Dibb - 2015
MessagePublié: 22 Mars 2015 21:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Si on voit qui est à la prod (les frères Weinstein) et le second rôle au générique (Kristin Scott Thomas), on comprend mieux de quoi il en retourne : une tentative de retrouver le filon du Patient anglais : la guerre, gross malheur, la romance romantique, les bougies, l'infidélité, les bougies, les chansons romantiques, les regards langoureux.

Du coup, l'adaptation nivelle tout ce qui faisait l'intérêt du projet d'Irène Nemirovsky, qui décrivait l'Occupation à chaud, comme on la découvrait au jour le jour sous ses différents aspects, et balance de gros clichés sur la Résistance, les méchants nazis (sauf ceux qui jouent du piano comme dans Le Pianiste). Et pour le public français, ça fait carrément absurde d'entendre en V.O. des acteurs anglo-saxons jouer les petits paysans bien de chez nous. Michelle Williams semble avoir cherché l'inspiration pour son personnage du côté de Vicodin et de Subutex.

Pour la voix-off finale WTF, il y a apparemment des plans rédigés par l'auteur pour ses quatre livres, alors qu'elle n'en a rédigé que les deux premiers (le premier est transposé dans l'ouverture du film, alors que le second occupe tout le reste de l'intrigue). L'héroïne devait effectivement revenir dans un des volumes suivants, et l'extrapolation du scénario est plausible. Ce qui est effectivement maladroit, c'est l'enchaînement voix off et carton expliquant le destin de l'auteur, corrigeant donc le caractère lacunaire et inachevé du texte d'origine pour l'admettre aussitôt après...

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr