Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Good Dinosaur/Le Voyage d'Arlo - Peter Sohn - 25-11-2015
MessagePublié: 17 Juil 2015 19:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2012 21:26
Messages: 98
:D :D :D

2 Pixar la même année ...

Citer:
Et si l'astéroïde qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n'avait jamais heurté notre planète ?
Disney-Pixar nous emmène dans un nouveau voyage original et inattendu : un monde dans lequel les dinosaures n'auraient pas disparu.
Découvrez le grand voyage d'Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.


Trailer :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=R1nfAxkpx9M

Image

Image

_________________
"Le pire n'est jamais décevant"
Cette phrase magique est devenu mon motto !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Good Dinosaur/Le Voyage d'Arlo - Peter Sohn - 25-11-
MessagePublié: 24 Juin 2016 12:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour un Pixar mineur, c'était plutôt sympa.

Le scénario ne casse pas des briques (à un canard) mais ça se regarde bien. Il y a même quelques scènes joliment construites niveau montée de stress (la référence aux Dents de la Mer).

Après, ça reste très balisé "parcours initiatique", sorte de mix entre Le Roi Lion et Le Petit Dinosaure (ah tiens...) et le filon "et si l'astéroïde..." n'est jamais vraiment exploité puisque le fait que le compagnon d'Arlo soit un humain n'apporte finalement pas grand'chose, juste quelques gags absurde de notre point de vue (l'homme est un animal de compagnie).

Mais il reste tout de même la Pixar's touch, son humour si particulier et cette attention apportée à l'humanisation des personnages retranscrivant parfaitement des comportements de la vie de tous les jours... Bref, même dans ses films mineurs, Pixar reste une valeur sûre en matière de divertissements de qualité pour toute la famille.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Good Dinosaur/Le Voyage d'Arlo - Peter Sohn - 25-11-
MessagePublié: 25 Juin 2016 16:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Le plus mauvais PIXAR qu'il m'est était donné de voir...bon après vu que j'étais complètement bourré et que je suis resté vingt bonne minutes dans les WC du ciné...visuellement, j'avais trouvé ça joli mais niveau histoire ça ne casse pas trois pattes à un canard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Good Dinosaur/Le Voyage d'Arlo - Peter Sohn - 25-11-
MessagePublié: 25 Juin 2016 17:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Un Pixar extrêmement mineur, avec une histoire clichesque au possible, des personnages secondaires inintéressants, des méchants tellement anecdotiques que je viens à peine de m'en rappeler et une morale un peu bizarre :
Citer:
en gros, pars faire ta vie avec tes "semblables" même si tu ne les connais ni d'Eve ni d'Adam, et tant pis si nous sommes amis, on ne "mélange pas les torchons et les serviettes"

Un des plus mauvais Disney / Pixar de ces dernières années, une bonne claque technique mais sans rien derrière, ce qui étonne d'autant plus vu le niveau de leurs dernières productions (Vice-Versa, Zootopie, Les Nouveaux Héros).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr