Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 3:35

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 29 Oct 2015 10:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Pardonnez-moi s'il existe déjà un topic sur ce sujet (personnellement, je suis remonté jusqu'au début de l'année dernière et n'en ai vu aucun) mais j'avais envie d'en parler. D'autant plus que la sortie de la bande annonce officielle a beaucoup agité la toile durant ces deux dernières semaines.

Image

Voici un lien :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 15097.html

- Personnellement, la patte de J.J. Abrams est nettement visible mais visuellement ça a l'air d'être très beau. Ensuite, Disney n'a pas trop fait de publicité sur l'histoire même si l'on peut en percevoir quelques bribes.
Je concède que le coup du sabre laser avec garde en laser a de quoi dérouter (un peu). Ceci-dit, je ne suis pas vraiment inquiet car Abrams a engagé Laurence Kasdan pour le scénario, celui qui a signé ceux de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi. A titre juste personnel, j'aurai beaucoup apprécié que Timothy Zahn y soit associé mais bon... Sans doute y-aura-t-il de la déception dans l'histoire mais je pense que l'on va retrouver l'esprit de la saga avec du sang neuf.


Et surtout LA question :
- http://www.lepoint.fr/cinema/star-wars- ... 667_35.php

Et l'Express n'hésitant pas à s'engager sur les voies du scénario :
- http://www.lexpress.fr/culture/cinema/s ... 27651.html

Et puis revoir, Harrison Ford en Han Solo plus âgé et Chewbacca (qui pour le coup n'a pas pris un poil de ride/une ride dans le poil), rien que pour ça, je vais payer ma place sans barguigner.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 29 Oct 2015 20:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
Toi tu me plais déjà... :evil: Ton Squeele ne va pas faire long feu avec ce genre de post...

Et sinon, pour recentrer, j'en attends beaucoup personnellement... J'avais adoré ce que J.J Abrams a fait comme travail sur Star Trek et je suis confiant... Fan pur et dur de Star Wars (mais moins qu'Alcatel hein!), j'ai confiance en la force. Et je me suis même acheté le faucon en lego pour l'okkaz... :-D

Pour l'anecdote, suis curieux de voir le rôle qui sera joué par Andy Serkis et Gwendoline Christie (oui j'aime bien les grandes) :oops:

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 29 Oct 2015 21:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 926
Localisation: Un cachot humide
therangerwalker a écrit:


Toi tu me plais déjà... :evil: Ton Squeele ne va pas faire long feu avec ce genre de post...[/quote]

Avec celui-là, je n'arrive pas à déterminer si c'est un Troll... ou un Bot...
Troll VS Bot... Troll VS Bot... ce serait pas une production Asylum ça ?

Pour ce qui est du sujet initial, que dire de plus que j'attend impatiemment cet opus comme un gamin avec une petite voix qui me répète depuis des mois "Va y avoir un nouveau Star Wars ! Va y avoir un nouveau Star Wars !"
J'essaie toujours de ne pas m'informer sur les films à venir. J'aime bien tout me prendre dans la poire dans la salle de ciné. Mais bon, quand je suis devant les BA au cinoche, je ferme pas les yeux. Et c'est parfois difficile de contourner tous les articles et débats qui déferlent sur le net.
Et toutes cette promo du "Bah... y a pas Luke Skywalker dans la BA" additionnée par un "Et bah ouais, c'est du fait exprès euh !" est un procédé totalement classique et putassier. Mais bordel, qu'est-ce que ça m'a saucé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 29 Oct 2015 21:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
Plissken, Je comprends bien l'attitude...

Mais assez bizarrement, bien que m'étant rué sur les bandes-annonces, c'est par pur besoin compulsif de découvrir quelques images... Je ne m'y fie pas du tout pour "calibrer le film", surtout avec Abrams qui brouille toujours les pistes.

Ça me rend tout de même bien nostalgique que l'on ne puisse plus avoir le timbre si caractéristique de Francis Lax pour la V.F de Harrisson Ford

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 30 Oct 2015 10:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Pour les rôles, je suis aussi curieux de voir ce qui ressortira de celui de Max von Sydow.

Autre petite déception, Dennis Lawson qui campait Wedge Antilles (et d'ailleurs oncle d'Ewan McGregor) ne sera pas de la partie. Dommage, j'aurai beaucoup aimé revoir le chef du légendaire Rogue Squadron.

Sinon, on annoncé le retour de Nien Numb, le copilote de Lando dans Le Retour du Jedi.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 30 Oct 2015 13:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
therangerwalker a écrit:
Pour l'anecdote, suis curieux de voir le rôle qui sera joué par [...] Gwendoline Christie (oui j'aime bien les grandes)


Elle porte encore une armure et commande les stormtrooper donc rôle de femme forte encore une fois.


Concernant le film, je n'en attends rien, j'ai été déçu par les Star Trek d'Abrams, je me suis déjà fait avoir avec Prometheus et Jurassic World, il faudra donc d'excellent retour des fans de la première heure (ceux de la trilogie) pour que j'aille voir celui-là.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 31 Oct 2015 0:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Pour ma part je suis un peu nerveux pour le simple fait que Disney contrôle la franchise maintenant et qu'ils serait capable de nous pondre un truc pire que Jar Jar Binks rien que pour faire kiffé les chiards de moins de douze ans...

Pour le reste j'espère que les anciennes gloire de la franchise (Ford/Hamill et Fischer) ne feront pas que de la simple figuration pour prendre un chèque et basta.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 31 Oct 2015 13:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 255
Il est cool,Jar Jar Binks:
Image
Image
Image
Image

Et même mort,il est cool:
Image

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 03 Nov 2015 9:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Elessar a écrit:
Pour ma part je suis un peu nerveux pour le simple fait que Disney contrôle la franchise maintenant et qu'ils serait capable de nous pondre un truc pire que Jar Jar Binks rien que pour faire kiffé les chiards de moins de douze ans...

Pour le reste j'espère que les anciennes gloire de la franchise (Ford/Hamill et Fischer) ne feront pas que de la simple figuration pour prendre un chèque et basta.


Oui, c'est un peu l'une de mes appréhensions. A voir si Disney va édulcorer la symbolique et la profondeur de la première trilogie, notamment sur l'aspect initiatique.

Mais du moment que Chewbacca ne chante pas au milieu du film pour exprimer son désarroi... :-D

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 03 Nov 2015 11:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Sep 2015 15:14
Messages: 23
Perso le prochain Star Wars, je sens que je vais être déçu ...

Déjà JJ Abrams, autant j'ai plutôt aimé Cloverfield (malgré quelques grosses incohérences), autant le reste de sa production me laisse plutôt de marbre : Alias avait un pitch intéressant mais a sombré dans le ridicule très très vite, idem pour Lost et quant à Star Trek, le pitch de base était ridicule, mais c'était un peu une figure imposée je le reconnais (je ne lui pardonne pas cependant de nous avoir imposé un Kirk jeune con, la version vieux con me gonflait déjà bien assez).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 04 Nov 2015 11:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
Même si, comme précisé ci dessus, j'apprécie les qualités de JJ.Abrams, il est vrai qu'il a commis des grosses bourdes dans ses projets (je garde surtout Lost à l'esprit (l'image d'un soufflé râté me revient toujours en tête :roll: ).

Concernant Disney, j'espère qu'ils vont la jouer fine sur Star Wars... Pour ceux qui regardent Star Wars Rebel, faut avouer qu'ils ne s'en tirent pas si mal (de mon point de vue, je trouve ce DA beaucoup plus sympa que la série précédente qui me lourdait un peu avec ses éternels rebondissements en mousse...). Y a du fan service dedans (Je ne spoile pas pour ceux qui veulent voir mais de nombreus persos des films y font une apparition, et avec un clin d'oeil à leur attraction "Star Tour" au passage dans un des premiers épisodes de la S01).

Bref, on a finalement de bons ingrédients pour avoir un bon film... Reste à espérer le meilleur... Moi j'y crois en tous les cas (si c'est foireux, je ne m'en remettrai pas...). J'irai le voir dès sa sortie c'est sûr (Gwendoline, laisse moi être ta chose...).

sur ce, c'est le moment de se revoir les anciens épisodes...

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 05 Nov 2015 10:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
therangerwalker a écrit:
sur ce, c'est le moment de se revoir les anciens épisodes...


Assurément. Et sans modération !

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 06 Nov 2015 13:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Sep 2015 15:14
Messages: 23
therangerwalker a écrit:
Même si, comme précisé ci dessus, j'apprécie les qualités de JJ.Abrams, il est vrai qu'il a commis des grosses bourdes dans ses projets (je garde surtout Lost à l'esprit (l'image d'un soufflé râté me revient toujours en tête :roll: ).

Concernant Disney, j'espère qu'ils vont la jouer fine sur Star Wars... Pour ceux qui regardent Star Wars Rebel, faut avouer qu'ils ne s'en tirent pas si mal (de mon point de vue, je trouve ce DA beaucoup plus sympa que la série précédente qui me lourdait un peu avec ses éternels rebondissements en mousse...). Y a du fan service dedans (Je ne spoile pas pour ceux qui veulent voir mais de nombreus persos des films y font une apparition, et avec un clin d'oeil à leur attraction "Star Tour" au passage dans un des premiers épisodes de la S01).

Bref, on a finalement de bons ingrédients pour avoir un bon film... Reste à espérer le meilleur... Moi j'y crois en tous les cas (si c'est foireux, je ne m'en remettrai pas...). J'irai le voir dès sa sortie c'est sûr (Gwendoline, laisse moi être ta chose...).


Je partage ton opinion pour Star Wars Rebels. C'est bien mieux que Clone Wars, mais il faut noter que cette série biberonne du SW à la source : les design du robot et du lasat reprennent des dessins initiaux pour R2-D2 et Chewbacca, et l'histoire est beaucoup plus proche d'un Star Wars classique, à savoir un petit groupe dans un vaisseau qui lutte contre l'Empire, sur une planète qui est assez proche visuellement de Tatooine.

A l'opposé, Clone Wars devait servir à faire le lien entre les différents épisodes de la première trilogie, et suivait une multitude personnages différents. Elle n'était pas mauvaise en soi mais souffrait de 2 gros défauts : les épisodes n'étaient de des séries de petits arcs narratifs sans véritable schéma général, et elle ratait le principal : montrer l'influence grandissante de Palpatine sur Anakin et donc le passage progressif vers le côté obscur. Elle était sympa cependant car elle permettait de rendre certains personnages de la seconde trilogie plus intéressants (comme Grievous) et le personnage principal (la padawan Tano) était plutôt attachant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 06 Nov 2015 19:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Le lien entre l'épisode deux et trois avait déjà été fait parfaitement par la première série Clone Wars qui se payait même le luxe de se terminer au moment où commence l'épisode 3. Bien que courte, la série traitait aussi bien du conflit en lui même, des manipulation du futur Empereur que de la radicalisation progressive d'Anakin (en expliquant le pourquoi du comment du changement de bras mécanique de celui-ci dans un double épisode amorçant sa chute).

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 09 Nov 2015 10:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
Noir le Lotus a écrit:
Elle était sympa cependant car elle permettait de rendre certains personnages de la seconde trilogie plus intéressants (comme Grievous) et le personnage principal (la padawan Tano) était plutôt attachant.


Au fait, as tu vu le final de la saison 1 de Rebels? :wink:

Et pour recentrer sur le film, je me demande si Disney a eu l'idée de glisser quelques référence de Rebels dans l'épisode VII? Vu les années séparant les deux arcs, ce me semble assez difficile de faire cela adroitement (sous-entendu sans compromettre la crédibilité de Rebels) mais sait-on jamais?

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 09 Nov 2015 15:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Sep 2015 15:14
Messages: 23
Oui j'ai vu le final de la saison 1.

Par contre, je doute qu'on voit des liens entre SW Rebels et l'épisode 7. Déjà parce que dans l'univers, il doit y avoir presque 50 ans qui sépare les 2, ce qui fait que même le padawan qui n'a que 15 ans dans Rebels se retrouverait jouer par un sexagénaire dans l'épisode 7.

De plus Rebels essaie plus de tirer des liens vers la trilogie originelle (avec les caméos de Lando, Tarkin, Yoda, Vador) et The Clone Wars (sénateur Organa, Fulcrum, mais aussi quelques clones connus dans la saison 2 apparemment).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 12 Nov 2015 10:13 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Citer:
Je partage ton opinion pour Star Wars Rebels. C'est bien mieux que Clone Wars, mais il faut noter que cette série biberonne du SW à la source : les design du robot et du lasat reprennent des dessins initiaux pour R2-D2 et Chewbacca, et l'histoire est beaucoup plus proche d'un Star Wars classique, à savoir un petit groupe dans un vaisseau qui lutte contre l'Empire, sur une planète qui est assez proche visuellement de Tatooine.

A l'opposé, Clone Wars devait servir à faire le lien entre les différents épisodes de la première trilogie, et suivait une multitude personnages différents. Elle n'était pas mauvaise en soi mais souffrait de 2 gros défauts : les épisodes n'étaient de des séries de petits arcs narratifs sans véritable schéma général, et elle ratait le principal : montrer l'influence grandissante de Palpatine sur Anakin et donc le passage progressif vers le côté obscur. Elle était sympa cependant car elle permettait de rendre certains personnages de la seconde trilogie plus intéressants (comme Grievous) et le personnage principal (la padawan Tano) était plutôt attachant.



Entièrement d'accord pour The Clone Wars. Certains épisodes étaient dispensables à côté d'autres beaucoup plus intéressants.
De mon côté, j'ai particulièrement apprécié l'accent mis sur des Jedis qui ne font que des apparitions dans les épisodes I à III (Ki-Adi Mundi, Angen Kolar, Saesee Tin, Kit Fisto, Luminara Unduli, Ayla Secuula, Plo Koon, Adi Gallia, Even Piell...).

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Dernière édition par Le fils du désert le 12 Nov 2015 16:56, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 12 Nov 2015 13:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
Pour Clone Wars, je possède juste la saison 1 et ai vu les saisons suivantes un peu dans le désordre via Cartoon Network...
Tout à fait d'accord avec les aspects positifs développés (Jedi juste aperçus ou très peu à qui on donne un background, nouveaux persos attachants).

Mais cela m'a rapidement lassé... Vous avez tout de même oublié un des points les plus positifs : Hayden Christensen est remplacé par sa version de synthèse!

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 12 Nov 2015 16:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Sep 2015 15:14
Messages: 23
therangerwalker a écrit:
Mais cela m'a rapidement lassé... Vous avez tout de même oublié un des points les plus positifs : Hayden Christensen est remplacé par sa version de synthèse!


C'est vrai, mais d'un autre côté, on se paie au moins 2 arcs narratifs centrés sur Jar Jar, et ça ce n'est pas pardonnable !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars VII - Le réveil de la Force
MessagePublié: 12 Nov 2015 21:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Noir le Lotus a écrit:
De plus Rebels essaie plus de tirer des liens vers la trilogie originelle (avec les caméos de Lando, Tarkin, Yoda, Vador) et The Clone Wars (sénateur Organa, Fulcrum, mais aussi quelques clones connus dans la saison 2 apparemment).


Comme vous m'avez donné envie d'attaquer cette série animée, je m'y suis collé et ne puis décrocher. :D
C'est vrai que c'est bien trouvé comme transition entre l'épisode III et l'épisode IV. Surtout, le dessin est beaucoup plus travaillé que pour The Clone Wars.

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr