Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 6:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BORDERLANDS (le film, soupir, désarroi, agonie, et L'EMPIRE)
MessagePublié: 22 Fév 2024 8:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 269
Localisation: Skotlett City
https://youtu.be/775GDQwusKQ?si=hUflwkpgbS5FF_Ly

Vu ce matin ce truc (je me reveille trop tard?), voilà, on en est là sérieusement.

Les films issus de jeux vidéo n'ont finalement jamais eu autant le vent en poupe, tout en étant à chaque fois des daubes plus ou moins mauvaises. Alors c'est quoi le but? L'assentiment par asphyxie ?

Perso, l'avalanche de couleurs, la multiplication jusqu'à la gerbe de plans iconiques, le côté "regardez on a fait un film de violence fun et barrée ou tout le monde il en a rien a foutre", genre déjà surutilisé en 2024, et "gardiens de la galaxie look alike" (comprenez "une famille malgré elle qui va apprendre à vivre ensemble, on va donc avoir de grosses séquences émotion bas de gamme, désintensifié par un gag benet ou pire, un gag prout), un casting "sérieux" (cate blanchet et son sourire en coin), mêlé d'un casting comique (jack black et kevin hart, tiens donc comme dans jumanji 2 et 3), berf tout ce merdier, ben ça me donne pas envie. J'en ai marre de ce coté violence-paillettes-ralenti-sur-explosion-avec-le-sourire, et j'en ai marre qu'on me montre de la SF de pacotille et régressive où la violence c'est fun, où tuer c'est cool, et où on se fout des lois de la physique du moment que ça peut te faire une belle séquence.

Tiens j'irai presque voir ça à la place

https://youtu.be/2ePuxiIJbms?si=TmZl5ny_FBsnYVBe

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Dernière édition par James Bataille le 23 Fév 2024 16:48, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BORDERLANDS (le film... soupir... désarroi... agonie...)
MessagePublié: 22 Fév 2024 11:48 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
On dirait une espèce de clone de Mad Max avec davantage d'éléments de SF et de cyberpunk, mais qui se voudrait comique et second degré (pour au final n'être pas forcément digeste). Je ne connais pas du tout le matériau de base et la bande-annonce ne me donne pas spécialement envie, vu que ce qui passe peut-être en jeu vidéo ressemble beaucoup à du mauvais cosplay en live. Je pense que seuls les fans de l'original iront le voir (et encore...).

Quant au film français, euh... What ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BORDERLANDS (le film... soupir... désarroi... agonie...)
MessagePublié: 22 Fév 2024 12:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 269
Localisation: Skotlett City
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Borderlands est une série de FPS/aventure/multijoueur plutot bien fichu, avec un humour évoluant entre le grinçant et le carrément pataud et beauf, où on joue un personnage parmi une poignée haute en couleur, chacun avec ses compétences particulières. Le premier est vraiment sympa, rafraîchissant à l'époque, le deuxième un peu moins bien (avis perso hein), le troisième l'humour est un peu lourdingue et on se vautre dans le fanservice (avis perso toujours, pas de lynchage merci).

Je pense qu'on essaie de surfer en effet sur le coté "à la mode" des gardiens de la galaxie, tout en offrant un beau cosplay geant du jeu pour faire des gratouilles derrière l'oreille des fans...

Pour le deuxieme film, "l'empire", je veux bien aller voir ce truc, pour lla curiosité de cet étrange "star war... euh pardon starcrash chez les chtis", et voir cette brochette de "grands acteurs" français se ridiculiser à l'ecran... Oui, je pars avec un a priori complètement négatif. Je formulerai un message d'excuses en cas de mega succès mérité, mai je ne pense pas prendre ici un grand risque.

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BORDERLANDS (le film... soupir... désarroi... agonie...)
MessagePublié: 22 Fév 2024 14:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
James Bataille a écrit:
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Borderlands est une série de FPS/aventure/multijoueur plutot bien fichu, avec un humour évoluant entre le grinçant et le carrément pataud et beauf, où on joue un personnage parmi une poignée haute en couleur, chacun avec ses compétences particulières. Le premier est vraiment sympa, rafraîchissant à l'époque, le deuxième un peu moins bien (avis perso hein), le troisième l'humour est un peu lourdingue et on se vautre dans le fanservice (avis perso toujours, pas de lynchage merci).

Je pense qu'on essaie de surfer en effet sur le coté "à la mode" des gardiens de la galaxie, tout en offrant un beau cosplay geant du jeu pour faire des gratouilles derrière l'oreille des fans...


Oui, de ce point de vue-là, le film a l'air d'être plutôt fidèle, mais est-ce que c'est vraiment une qualité ? Il n'y a pas grand chose à attendre de ce film, aujourd'hui c'est du vu et du revu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BORDERLANDS (le film... soupir... désarroi... agonie...)
MessagePublié: 22 Fév 2024 21:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2009 8:34
Messages: 79
L'empire a été bien noté par le chroniqueur du Canard Enchaîné, en tout cas.

(oui je sais c'est pas en rapport avec le titre du sujet mais James fait lui-même du hors sujet alors prout :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BORDERLANDS (le film... soupir... désarroi... agonie...)
MessagePublié: 23 Fév 2024 5:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 269
Localisation: Skotlett City
Mornagest a écrit:
alors prout :D )


Argument completement valable. Ça m'a cloué le bec. Je change immediatement le titre du sujet... Euh attends je peux faire ça?

L'Empire a en effet de bons tracteurs (c'est le contraire de détracteurs non?), bref les retours presse ont l'air de varier entre bof pas mal et plutôt bon. Après j'ai toujours un doute sur la qualité de jugement des presses françaises sur les fils français originaux. M'enfin why not? Après tout j'ai toujours une petite place dans mon coeur pour Atomic Circus et La cité des enfants perdus.

J'ai cité les deux dans le meme post parce que je suis tombé sur les deux articles à la suite en me perdant sur internet. Je vous dis pas la tronche du grand ecart (meme kurt rhomas aurait peut etre hesité)

Pour rire, la critque des inrocks sur L'EMPIRE :
Il n’y a pas d’élévation, au sens divin du terme, chez les personnages de Dumont : la transcendance résulte de la simple et pourtant miraculeuse expérience sensitive du bruissement de l’univers. Parce que le chaos et la grâce cohabitent à chaque image, L’Empire nous fait entendre la mélodie de ce monde en perpétuel mouvement.

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr