Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:25

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn - 2016
MessagePublié: 09 Juin 2016 16:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Image


" Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté. "


Image


Le nouveau film de Nicolas Winding Refn (La trilogie Pusher,Bronson,Valhalla Rising,Drive,Only God Forgives) disponible en salles depuis hier.

Avec notamment : Elle Fanning,Karl Glusman,Jena Malone,Bella Heathcote,Abbey Lee,Christina Hendricks,Keanu Reeves.


Image


Je compte aller le voir (à condition qu'il passe à Dijon) étant donné que j'avais beaucoup aimé Drive et Only God Forgives.

De plus,le pitch a l'air intéressant et il y a Jena Malone et Keanu Reeves.

Nicolas Winding Refn sait y faire quand il s'agit de faire des films esthétiquement sublime et avec une ambiance de dingue.


Image

J'ai hâte de le voir !

Et vous ?

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn - 2016
MessagePublié: 10 Juin 2016 18:51 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
c'est mortel !!! :worship: :worship: :worship: :worship:

la musique est fabuleuse tout comme la photo :shock: :worship: :worship: :worship: :worship:

les haters de NWR, passez votre chemin plus que jamais !!! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn - 2016
MessagePublié: 11 Juin 2016 18:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Une claque visuelle et sonore ... J'aurai crié au chef d'oeuvre si seulement la fin ne m'était pas restée sur l'estomac. Très dérangeant. C'est la première fois que je vois des gens se barrer de la salle vers la fin du film (je peux comprendre, j'osais à peine regarder l'écran). :shock:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Neon Demon - Nicolas Winding Refn - 2016
MessagePublié: 21 Juin 2016 11:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Je l'ai vu hier et c'est un bon film.

Visuellement on frôle la perfection,j'ai trouvé que The Neon Demon était encore plus beau qu'Only God Forgives,ce qui n'est pas un mince exploit.

En plus,non seulement c'est sublime mais en plus les images collent parfaitement avec l'univers de la mode et du mannequinat,je vous jure qu'il y a des moments ou je m'attendais presque à voir le nom d'une marque de mode apparaitre à l'écran (d'ailleurs le réalisateur a fait apparaitre dans le générique de début N.W.R ce qui n'est pas sans rappeler Y.S.L).

La BO est ensorcelante et colle parfaitement à l'ambiance et à l'univers du film.

Il y a une ambiance de dingue et des scènes avec une grosse tension (notamment la première scène avec le photographe à qui il ne manque plus qu'un tee-shirt avec marquer dessus " Je vais te violer ").

La lumière est fabuleuse,la mise en scène fantastique et les décors très bien choisis.

Les acteurs fut du très bon boulot,avec une mention spéciale pour Elle Fanning et Jena Malone,qui en plus d’être incroyablement belles,ont un jeu incroyable.

Et pour finir les deux génériques sont très beaux et originaux.

Bref sur la forme,il n'y a rien d'autre à dire que " chapeau maestro :worship: ! ".


Pour ce qui est du fond et du scénario c'est un peu plus compliqué ...

Alors oui,il y a pleins de trucs très intéressants (mention spéciale pour l'évolution du personnage de Jena Malone) et Winding Refn a eu une très bonne idée en choisissant,pour une fois,de donner les rôles principaux à des femmes.

Après je trouve qu'avec le personnage de Keanu Reeves et ce qu'il fait dans ces dernières scènes,Winding Refn en dit soit trop,soit pas assez.

Il y a aussi quelques trucs bizarres voir incohérents.

Et puis la fin,je l'avais deviné rien qu'en regardant les critiques et les articles sur le film,et en voyant le film c'était plus qu'évident que ça allait se finir comme ça ...

Cela dit ça reste très malsain,très glauque et très dérangeant (c'est typiquement le genre de film ou tu vas te dire plusieurs fois " il/elle va quand même pas oser ? Et bien si ... ").

Mais cette fin me déplait quand même et j'aurai voulu qu'elle soit différente (parce que là,contrairement à Drive ou Only God Forgives,il n'y a absolument aucune morale et aucune justice.
J'aurai bien aimé que Elle Fanning tue deux de ses opposantes avant de se faire tuer par la troisième,qui elle,devient effectivement folle et s'ouvre le ventre avec des ciseaux,mais là par contre ,personne ne bouffe l’œil comme si c’était une saucisse apéro ...
)

Donc au final,The Neon Demon est un bon film mais il est indispensable d'aimer le cinéma de Winding Refn pour pouvoir l'apprécier,il y a beaucoup de qualités et pas mal de défauts,ce qui fait qu'au final ce film est " juste " bien (Nicolas Winding Refn serait-il en train de devenir comme Zack Snyder ?).

En tout cas,je préfère Drive et Only God Forgives,mais The Neon Demon est quand même bien.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr