Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'odyssé de Pi (Life of Pi) -Ang lee 2012
MessagePublié: 10 Déc 2012 8:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Sep 2012 15:57
Messages: 113
Localisation: quelque part dans le 78
Image
https://www.youtube.com/watch?v=RXZ0L1zWk6c

Piscine Molitor Patel (surnommé PI) est le fils du directeur du zoo de Pondichéry.
Le père de Pi ne voyant aucun avenir en Inde décide d'émigrer au Canada avec sa famille et ses animaux et de vendre les animaux une fois arrivé au Canada et de recommencer une nouvelle vie.
En chemin le cargo qui transporte les animaux et la famille rencontre une tempête qui a raison de notre cargo.
Par miracle Pi est le seul passager humain à s'en sortir et à se retrouver sur une chaloupe au beau milieu du Pacifique.
Malheureusement pour lui il doit partager sa chaloupe avec un superbe tigre du Bengale dénommé Richard Parker (si, si c'est vraiment son nom).
Un tigre affolé et affamé qui ferait bien de notre héros son dernier repas.
Le film va alors nous raconter comment Pi va survivre à ces événements.
Car oui nous savons dès le début du film que Pi à survécu à son naufrage, puisque ce dernier raconte dans les années 2000 son histoire à un écrivain en mal d'inspiration.

Un seul mot m'est venu après avoir vu ce film en avant première hier: Magnifique.

Je n'ai rien trouvé à jeter dans les 2h05 que dure ce film.
Le film contiens une belle histoire et a aucun moment je n'ai eu l'impression que Ang Lee en faisait trop.
Le film est très sobre dans sa narration, il cherche à raconter une histoire sans chercher a trop appuyer sur la corde sensible.

Les effets spéciaux sont très bien faits.
On a envie d'y croire à cette lutte de survie entre un jeune indien et un tigre sur une coque de noix perdue au milieu de l’océan Pacifique.
Le tigre a, à priori, été crée en images de synthèse et pourtant j'ai eu l'impression d'en voir un vrai.
La barque sur laquelle se trouve notre héros a vraiment l'air d'avoir été déposée au milieu de nulle part, alors qu'ils ont sans doute trourné ça en studio.
Les scènes sous marine sont magnifiques.

Bref du grand spectacle, bien fait qui risque de faire de l'ombre au Hobit quand il sortira le 19/12/2012.

Ah oui, si vous trouvez pénible la chansons de ColDplay qui accompagne certaines bande annonces, rassurez vous on ne l'entend pas dans le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'odyssé de Pi (Life of Pi) -Ang lee 2012
MessagePublié: 10 Déc 2012 14:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
la bande annonce m'a fait l'effet d'une douche glacée mais je dois être un monstre insensible.
ok ang lee me fait chier royalement, entre les cowboys pédés, les chinois chiants qui ne savent pas se battre et les hulk de merde

c'est mon avis et je le partage....je peux me tromper mais on va dire que je ne suis pas dans le coeur de cible

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'odyssé de Pi (Life of Pi) -Ang lee 2012
MessagePublié: 12 Déc 2012 18:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Pour avoir vu la BA plusieurs fois j'ai trouvé ça...space!

Au vu des couleurs chatoyante, je me suis dit qu'il fallais impérativement fumé un truc avant pour bien être dans l'ambiance du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'odyssé de Pi (Life of Pi) -Ang lee 2012
MessagePublié: 13 Déc 2012 20:04 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
gatman t'es en limite de troll là :lol:

c'est adapté d'une histoire vraie ce scénar?
j'ai du mal à croire qu'un fauve qui a la dalle se serre la ceinture le temps que les secours arrivent...

_________________
Gondoliers: attention aux requins!
« Fast & Furious 7 » ? « Un film sur des cons qui font les cons dans des voitures de cons alors que l’acteur est mort dans une voiture con. » François Forestier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'odyssé de Pi (Life of Pi) -Ang lee 2012
MessagePublié: 14 Déc 2012 17:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
La bande-annonce EST infâme !

Il y a des baleines en très mauvais CGI sur du Coldplay ! Y a des fois où la cible est déjà peinte sur l'ambulance...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'odyssé de Pi (Life of Pi) -Ang lee 2012
MessagePublié: 15 Déc 2012 23:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Moi j'aime bien l'affiche sur lesquelles sont inscrites des citations dithyrambiques attribuées à... personne. :-D

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'odyssé de Pi (Life of Pi) -Ang lee 2012
MessagePublié: 17 Déc 2012 8:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Snake Void a écrit:
La bande-annonce EST infâme !

Il y a des baleines en très mauvais CGI sur du Coldplay ! Y a des fois où la cible est déjà peinte sur l'ambulance...


voilà, il a tout dit :lol: (j'ai revu cette BA en allant voir the hobbit et j'accroche vraiment pas)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'odyssé de Pi (Life of Pi) -Ang lee 2012
MessagePublié: 17 Déc 2012 14:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
La bande annonce est horrible mais le film est bien. Faut juste s'habituer à ce monde de couleurs. Y a des scènes très impressionnantes, la 3D est plutôt bien, et puis, bon, c'est une belle histoire de survie avec un tigre. Un tigre c'est mignon, mais ça mange beaucoup.

Belle bête.

Surtout Ang Lee sait raconter des histoires : c'est simple, mais c'est carré, on s'ennuie pas.

Seul truc qu'on puisse vraiment reprocher au film : la fin est nulle.

Pour un avis plus constructif, j'ai écrit un gros article à lire ici : http://kevo42.free.fr/spip.php?article83

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'odyssé de Pi (Life of Pi) -Ang lee 2012
MessagePublié: 02 Août 2019 11:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé ce film. Mais j'ai regretté d'y avoir amené mes enfants.
Erreur à ne pas commettre et c'est pour cela que je vous en parle.
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr