Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)
MessagePublié: 05 Nov 2019 14:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Bonjour,

Apparemment, ce dernier épisode des aventures de Terminator est un accident industriel de premier choix.

Les nombreuses critiques vont de vaguement potables à catastrophiques.

La réalisation de Tim Miller est épouvantable (incapable de découper une scène d'action, la photographie est tout simplement dégueulasse), le casting va de bon mais désabusé (Schwarzenegger) à oubliable, voire franchement mauvais, abus de CGI mal maîtrisés...

Présence également de messages politiques et sociaux aussi peu subtils qu'inutile dans un Terminator : immigration, Mexique, féminisme...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)
MessagePublié: 13 Nov 2019 16:38 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
"Terminator Dark Fate : une catastrophe économique"

A lire : https://www.avcesar.com/actu/id-28967/terminator-dark-fate-une-catastrophe-economique.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)
MessagePublié: 18 Nov 2019 22:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Peut-être un nanar du coup. Personne ne l'a vu ?

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)
MessagePublié: 20 Nov 2019 19:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Je l'ai vu hier et c'est pas la daube que tout le monde décrit.

Les scènes d'actions sont plaisantes,les personnages sont sympas et le film corrige certains problèmes de Terminator 3 (absence de Sarah Connor et Skynet qui est créer alors que dans Terminator 2 le gars qui le mettait au point avait détruit ses recherches,y avait aussi le fait que le gentil Terminator c'était sacrifier justement pour empêcher la création de Skynet).

Le seul hic c'est que ce film rajoute deux autres problèmes en remplaçant la guerre du futur contre Skynet par une guerre contre une autre IA appelée Légion ce qui revient au même au final.

Mais le pire c'est sans doute [spoil]la mort de John Connor qui rend quasiment inutile Terminator 2 et tout les efforts fait par Scharzy pour lui sauver la vie[fin du spoil].

Et puis quand on voit la fin du film on se demande ce que cette nouvelle version a apporté de nouveau,puisque la situation est quasiment la même qu'après Terminator 3.

Donc au final c'est pas un mauvais film en tant que tel,mais en tant que film s'insérant après Terminator 2 et annulant Terminator 3 et 4 au mieux ça sert pas à grand chose,au pire ça fout la merde.

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)
MessagePublié: 21 Nov 2019 11:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
ANILIL21 a écrit:
le film corrige certains problèmes de Terminator 3 (absence de Sarah Connor et Skynet qui est créer alors que dans Terminator 2 le gars qui le mettait au point avait détruit ses recherches,y avait aussi le fait que le gentil Terminator c'était sacrifier justement pour empêcher la création de Skynet).


Je ne vois pas en quoi c'est des problèmes. Tout le propos de Terminator 3 était de dire qu'importe les fluctuations de timeline, le jugement dernier est inévitable. Ce qui, pour une saga comme Terminator, était à la fois logique et plutôt couillu (bien que le film date de 2003, on était qu'au début d'une vague de blockbusters plus sérieux qui ne finissent pas spécialement bien, aux antipodes des films d'action à la cool des années 80-90). J'ai toujours aimé ce film pour ça. Conscient qu'il n'égalerait jamais James Cameron, ne serait-ce que dans l'inconscient collectif, Jonathan Mostow a choisi de clore définitivement la période pré-apocalypse de Terminator, et rien que ça rend le film intéressant à mes yeux. D'ailleurs, pour l'histoire en elle-même, et pour avoir revu T2 récemment, le T-800 perd un bras durant le combat contre le T-1000, bras qui n'est pas jeté par la suite dans la lave. De plus, les données persos de Dyson chez lui sont mitraillées, mais pas anéantis : que les recherches continuent après sa mort peuvent s'expliquer très facilement en soi ! ^^

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)
MessagePublié: 25 Nov 2019 14:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Merci pour le retour ANILIL21.
Par rapport à Terminator Genisys, ça va vers du mieux ou c'est même niveau ?

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)
MessagePublié: 28 Nov 2019 11:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
La comparaison avec Genisys est peu pertinente. Il faut plutôt voir Dark Fate comme un remake low-cost de Terminator 2.

Acteurs et personnages au rabais, scénario sans queue ni tête, certaines scènes et dialogues hallucinants (voir la petite vie familiale du T-800), réalisation technique foireuse (scènes d'action très mal découpées, éclairages parfois catastrophiques…).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)
MessagePublié: 28 Jan 2020 14:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Je l'ai vu et c'est vrai que c'est chaud...

Il y a juste le début qui assez sympa avec la scène de combat dans l'usine et la poursuite. Mais quand les anciens de la franchise débarquent ça devient pitoyable. Le T800 qui change des couches... J'y croyais pas avant de le voir.

Je crois que j'ai trouvé Genisys mieux.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr