Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=28&t=51137
Page 1 sur 1

Auteur:  Stryker [ 05 Nov 2019 14:42 ]
Sujet du message:  Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)

Bonjour,

Apparemment, ce dernier épisode des aventures de Terminator est un accident industriel de premier choix.

Les nombreuses critiques vont de vaguement potables à catastrophiques.

La réalisation de Tim Miller est épouvantable (incapable de découper une scène d'action, la photographie est tout simplement dégueulasse), le casting va de bon mais désabusé (Schwarzenegger) à oubliable, voire franchement mauvais, abus de CGI mal maîtrisés...

Présence également de messages politiques et sociaux aussi peu subtils qu'inutile dans un Terminator : immigration, Mexique, féminisme...

Image

Auteur:  Stryker [ 13 Nov 2019 16:38 ]
Sujet du message:  Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)

"Terminator Dark Fate : une catastrophe économique"

A lire : https://www.avcesar.com/actu/id-28967/terminator-dark-fate-une-catastrophe-economique.html

Auteur:  Cyborg [ 18 Nov 2019 22:37 ]
Sujet du message:  Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)

Peut-être un nanar du coup. Personne ne l'a vu ?

Auteur:  ANILIL21 [ 20 Nov 2019 19:18 ]
Sujet du message:  Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)

Je l'ai vu hier et c'est pas la daube que tout le monde décrit.

Les scènes d'actions sont plaisantes,les personnages sont sympas et le film corrige certains problèmes de Terminator 3 (absence de Sarah Connor et Skynet qui est créer alors que dans Terminator 2 le gars qui le mettait au point avait détruit ses recherches,y avait aussi le fait que le gentil Terminator c'était sacrifier justement pour empêcher la création de Skynet).

Le seul hic c'est que ce film rajoute deux autres problèmes en remplaçant la guerre du futur contre Skynet par une guerre contre une autre IA appelée Légion ce qui revient au même au final.

Mais le pire c'est sans doute [spoil]la mort de John Connor qui rend quasiment inutile Terminator 2 et tout les efforts fait par Scharzy pour lui sauver la vie[fin du spoil].

Et puis quand on voit la fin du film on se demande ce que cette nouvelle version a apporté de nouveau,puisque la situation est quasiment la même qu'après Terminator 3.

Donc au final c'est pas un mauvais film en tant que tel,mais en tant que film s'insérant après Terminator 2 et annulant Terminator 3 et 4 au mieux ça sert pas à grand chose,au pire ça fout la merde.

Auteur:  Melloctopus [ 21 Nov 2019 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)

ANILIL21 a écrit:
le film corrige certains problèmes de Terminator 3 (absence de Sarah Connor et Skynet qui est créer alors que dans Terminator 2 le gars qui le mettait au point avait détruit ses recherches,y avait aussi le fait que le gentil Terminator c'était sacrifier justement pour empêcher la création de Skynet).


Je ne vois pas en quoi c'est des problèmes. Tout le propos de Terminator 3 était de dire qu'importe les fluctuations de timeline, le jugement dernier est inévitable. Ce qui, pour une saga comme Terminator, était à la fois logique et plutôt couillu (bien que le film date de 2003, on était qu'au début d'une vague de blockbusters plus sérieux qui ne finissent pas spécialement bien, aux antipodes des films d'action à la cool des années 80-90). J'ai toujours aimé ce film pour ça. Conscient qu'il n'égalerait jamais James Cameron, ne serait-ce que dans l'inconscient collectif, Jonathan Mostow a choisi de clore définitivement la période pré-apocalypse de Terminator, et rien que ça rend le film intéressant à mes yeux. D'ailleurs, pour l'histoire en elle-même, et pour avoir revu T2 récemment, le T-800 perd un bras durant le combat contre le T-1000, bras qui n'est pas jeté par la suite dans la lave. De plus, les données persos de Dyson chez lui sont mitraillées, mais pas anéantis : que les recherches continuent après sa mort peuvent s'expliquer très facilement en soi ! ^^

Auteur:  Cyborg [ 25 Nov 2019 14:55 ]
Sujet du message:  Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)

Merci pour le retour ANILIL21.
Par rapport à Terminator Genisys, ça va vers du mieux ou c'est même niveau ?

Auteur:  Stryker [ 28 Nov 2019 11:13 ]
Sujet du message:  Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)

La comparaison avec Genisys est peu pertinente. Il faut plutôt voir Dark Fate comme un remake low-cost de Terminator 2.

Acteurs et personnages au rabais, scénario sans queue ni tête, certaines scènes et dialogues hallucinants (voir la petite vie familiale du T-800), réalisation technique foireuse (scènes d'action très mal découpées, éclairages parfois catastrophiques…).

Auteur:  Cyborg [ 28 Jan 2020 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Terminator : Dark Fate (Tim Miller - 2019)

Je l'ai vu et c'est vrai que c'est chaud...

Il y a juste le début qui assez sympa avec la scène de combat dans l'usine et la poursuite. Mais quand les anciens de la franchise débarquent ça devient pitoyable. Le T800 qui change des couches... J'y croyais pas avant de le voir.

Je crois que j'ai trouvé Genisys mieux.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/