Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 2:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 15:04 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Cooke a écrit:
Je regrette d'ailleurs n'avoir pas encore vu la Vie aquatique, ca m'a l'air bien barré.

Pas du tout le même genre... La Vie Aquatique fait très fort penser à la Nouvelle Vague. :wink: C'est un film extrêmement libre, dans la lignée d'un Godard, d'un Jean Vigo...

Mais très très très bon film.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 15:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je plussois vivement et fortement les différents avis ici présents (cf. figure b). J'ai découvert ce petit chef d'oeuvre en VO dans un lointain pays alors que je n'avais jamais entendu parler de celui-ci auparavant (je parle bien du film, pas du pays ;) )...
Une belle surprise, mais disons que j'ai toujours eu un faible pour Bill Murray depuis Ghostbusters. On appreciera d'ailleurs fortement le côté roublard de son personnage qui rappelle un peu celui de SOS Fantômes côté blagounettes et mauvaise foi ...
J'adore le personnage de l'assureur en tout cas ! Surtout son "Groooooa" tigresque vers la fin du film ! :D

Au plaisir,

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 19:07 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Absolument plus ! Suite à ce chef d'oeuvre, j'avais essayé "l'homme qui en savait trop peu", hélas, ce fut bien moins génial, le seul Bill Murray qui me laissate perplexe en fait.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 21:41 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

dans le même genre il y a aussi "le hasard" de Kieslowski où le héros selon qu'il rate un train ou non vit des vies différentes (mais où il côtoit les mêmes personnes et ça finit tout le temps pareil)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007 8:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

le rôdeur a écrit:
dans le même genre il y a aussi "le hasard" de Kieslowski où le héros selon qu'il rate un train ou non vit des vies différentes (mais où il côtoit les mêmes personnes et ça finit tout le temps pareil)

ils ont repris cette idée, pour Pile & face, mais avec un metro a la place du train.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 15:49 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Il y a aussi L'ironie du sort d'Edouard Molinaro qui se passe pendant la seconde guerre mondiale et où, le fait que la voiture d'un officier allemand démarre ou non change toute la suite. Certains verront leur avenir changer complètement alors que pour d'autre, quoi qu'il arrive, rien ne changera...
Assez peu connu et rarissime à la télé...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 20:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je me rajoute au concert de louange.

Le concept de la boucle temporelle existait déjà en science fiction, mais suite à ce film à ensuite été repris plusieurs fois dans les séries télé :
- X-files, Friday (excellent. L'un des rares épisode comique d'X-files. Et culte chez les fans d'X-files.)
- L'épisode de Stargate avec Teal'c qui se prend la porte dans la gueule. (L'un des meilleur Stargate.)
- Il doit y avoir un star trek sur le sujet (surrrement)
- Un épisode de Lois et Clark. L'idée change, à chaque fois la journée recommence, mais plus ça va, plus les personnages sont misérables et peu sur d'eux. (Pas terrible, mais regardable.)
- Daybreak. Toute une série sur le concept. (Sauf que le gars gardait les traces des blessures qu'il se faisait) Un épisode = Une journée. Manque de pot.... ça à été annulé au bout de 3 épisodes.
- Il y a pas un épisode de Farscape avec ce concept aussi?
- Un ou deux épisode de "Dead Zone" reprend aussi cette idée (avec la vision dans la vision, dans la vision, dans la vision)
- Thru Calling. Une saison et demi avec Elisah Dukshu qui retourne en arrière dans le temps pour quelques temps. (Revivant la même chose)
- 7 jours pour survivre (ou un nom dans le genre) possède aussi un épisode avec ce principe.

... et j'ai pas vu, ou oublié le reste!

Des films utilisent aussi des concepts qui sont proches : Pile ou Face (sympa, mais quand même vachement cucul, et surtout, la fin est produit par un sans-couille.) l'effet Papillon, Cours Lola Cours. Il y a sans doutes d'autres films dans le genre.... sans parler des écrits. (Il y a même un livre dont vous êtes le héros qui a repris le concept!!)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 9:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Mad_Ouaf a écrit:
- 7 jours pour survivre (ou un nom dans le genre) possède aussi un épisode avec ce principe.

c'est 7 jour pour agir tu peut aussi rajouté Mutant X

sinon je confirme pour X-Files, mais surtout Stargate leur reprise du sujet est excellente

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 10:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'ajoute à la liste Le Hasard de Krzysztof Kieslowski.

un jour sans fin est également dans mon top5 haut la main : drole, sarcastique, romantique, désespérè par moment, lucide

le film plait à beaucoup de monde mais pas pour les mêmes raisons, ce que montre le documentaire du DVD : pour les boudhistes, c'est le cycle des réincarnations, pour les chrétiens, c'est ceci,pour les disciples de Nietzsche, c'est le mythe developpé dans le gai savoir etc.

à consommer en VO sous titrée anglais, la version francaise édulcorant certains propos de bill murray.
ce n'est pas la meme chose de dire 'je vais lire hustler' que de dire 'je vais lire playboy'
les connaisseurs apprécieront la nuance :oops:

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure