Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 18:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 21:06 
Hors-ligne
LE PATRON

Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 23:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
J'ai toujours pas compris ce qu'on reprochait à ce film. L'ambiance glauque est parfaitement réussie, à mille lieu des adaptations de super héros formatées, du genre 4 fantastiques. K. reeves est juste parfait en anti-héros en quête du salut. Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, Constantine est très cynique et peu moralisateur, ce qui aurait à coup sûr gaché le propos.
Au total, une excellente surprise alors que je partais avec un gros a priori.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 1:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
Ambassadeur a écrit:
J'ai toujours pas compris ce qu'on reprochait à ce film. L'ambiance glauque est parfaitement réussie, à mille lieu des adaptations de super héros formatées, du genre 4 fantastiques. K. reeves est juste parfait en anti-héros en quête du salut. Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, Constantine est très cynique et peu moralisateur, ce qui aurait à coup sûr gaché le propos.
Au total, une excellente surprise alors que je partais avec un gros a priori.

+1

Et j'ajouterai qu'il faut le regarder en VO, comme tous les films avec Keanu Reeves. En VF, il a cette voix de jeune premier bien agaçante, alors qu'en VO, il est vraiment sinistre (on pourrait presque sentir son soit-disant syndrome d'Asperger). Que ceux qui ont vu Matrix en VF se le matent en VO, ça n'a rien à voir (bon, c'est pas la peine de se remater Johnny Mnemonic non plus, hein, y a une limite au masochisme) !!!

Et j'ajouterai aussi que le personnage de Satan est fort sympathique et original (en même temps, je connais pas la BD).

Non, vraiment, une bonne surprise, que je suis pas mécontent d'avoir en DVD.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 8:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
Je ne peux que me joindre aux avis precedemment cités! un très bon film qui aurait mérité plus de reconnaissance...mais qui va surement devenir culte avec les années!!! +1 pour la voix originale du Keanu!

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 8:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

+1 avec les 3 avis précédents

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 11:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
+1 aussi, j'ai bien aimé.

La BD est sur ma liste de "trucs à acheter quand j'aurai des sous".

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 11:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Greyhunter a écrit:

Très bon choix, mais attention, c'est aux antipodes du film : c'est très trash, très cynique, et Constantine est une magnifique petite ordure punk qui n'a rien à voir avec le fade Keanu... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007 13:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Nébal a écrit:
Greyhunter a écrit:

Très bon choix, mais attention, c'est aux antipodes du film : c'est très trash, très cynique, et Constantine est une magnifique petite ordure punk qui n'a rien à voir avec le fade Keanu... :wink:

Visiblement, on apprécie davantage le film si on a pas lu la BD. Le personnage de Constantine est cynique dans le film s'il l'est moins que dans la BD je comprends que tu ait trouvé ça fade.

Pour la voix de Keanu, le doubleur joue dans "plus belle la vie" merde quoi la classe. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2007 21:10 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Ambassadeur a écrit:
Le personnage de Constantine est cynique dans le film s'il l'est moins que dans la BD je comprends que tu ait trouvé ça fade.

Ben, le truc, c'est que, outre que Keanu Reeves est nécessairement fade :twisted: , Constantine, dans la BD, est vraiment une ordure finie, un sadique enthousiaste, à peu près aussi psychopathe que les machins qu'il traque, et prêt à sacrifier ceux qui sont supposés être ses potes pour parvenir à ses fins. Un vrai punk pouilleux (et en même temps assez classe et so british), bien loin du très lisse héros en costard du film...

Mais bon, encore une fois, Constantine est tellement éloigné de Hellblazer pour ce qui est de l'ambiance, etc., qu'on peut faire le détachement et le regarder de manière totalement indépendante ; et là, vi, c'est correct (malgré l'insupportable tonalité "Tu ne fumeras point !").

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure