Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 10:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 88 minutes - Avnet - 2007
MessagePublié: 17 Nov 2007 23:07 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Image

Hop en résumé ultra rapide, un psychiatre apprend qu'il lui reste 88 minutes avant de se faire assassiner, le long métrage prend donc le parti pris d'un déroulement en temps réel...

Eh oui, de suite vos méninges cogitent, et vous pensez à "24hr Chrono", ce qui est loin d'être éronné, si l'on s'en réfère à la réalisation très téléfilm (pas un gage de qualité, loin de là)...

The Sentinel (M.Douglas), 16 Blocs (B.Willis), mais surtout Meutre en suspens avec J.Depp (miracle, il date de 1995), s'y était déjà risqué, avec plus au moins de succès...

Ici, malgré le cabotinage d'Al Pacino dans ses mauvais jours (N.Cage est frappé du même syndrome), le film entre bien dans la catégorie des mauvais films en temps réel, ce qui tendrait à prouver que ce genre serait à réserver au format tv...

En effet, si l'on excepte Neil McDonough (excellent, charismatique et un regard bleu acier), le reste du film et de la distribution s'embourbe dans un jeu à côté de la plaque, dans des rebondissements foireux, des incohérences au niveau des comportements à gogo, dans des scènes mille fois vues...(On atteint un tel niveau de prévisibilité que malgré les fausses pistes apparentes, on devine le meurtrier dès le départ)

Bref, un film sans grandes idées, si ce n'est le face à face téléphonique plutôt bien trouvé entre Pacino et N.McDonough au bout d'environ une heure, pour le reste...ça reste plutôt sympathique à visionner, à défaut d'être merveilleux...

*Ouep, c'est de la merth, mais je ne regrette pas de l'avoir vu :-D *

A noter que ce film sortira directement en dvd aux USA, une première pour Al Pacino, ce qui peut vous renseigner de manière objective sur sa qualité artistique et son potentiel commercial...

PS: Notons le magnifique plan décadré de la jaquette...Saytraukoul

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2007 9:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Et après Dungeon Siege et The Wicker Man, encore un projet foireux pour Leelee Sobieski... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je savais pas que ce film s'était vautré à ce point aux Etats-Unis...

En tout cas en regardant de près la filmo du réalisateur, je m'aperçois que l'anagramme d'un nom n'a jamais aussi bien défini celui qui le porte...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure